EloetJu18
 02/04/13 20:24

18 Raccordement eaux pluviales

Bonjour,

Nous faisons construire dans une petite commune du Cher.
Nous avons eu rendez-vous ce soir avec Véolia qui est le fermier de la commune et qui gère les réseaux d'eaux. Nous souhaitons raccordé notre terrain pour l'évacuation des eaux pluviales. Seul problème, le réseau passe sous le trottoir opposé à notre côté de la route. 12 mètres de raccordements à faire sous la départementale. Sommes nous les seuls à devoir payer ? La commune n'est elle pas responsable du fait qu'un seul côté de la route soit desservie par le réseau d'EP ?
Est-ce légal que ce raccordement soit plus ou moins cher qu'on habite d'un côté ou l'autre de la route ?

Merci d'avance

sacha78
 04/04/13 10:39
Bonjour,
Oui vous serez les seuls a payer puisque le raccordement ne s'effectue que pour vous.
La commune n'est pas responsable puisqu'elle considère que c'est une extension de réseau et c'est à la charge des acquéreurs.
Pour solutionner votre problème qui peut être (je pense ...) d'ordre financier, vous devriez songés à un récupérateur d'eau de pluie, qui vous coûtera moins cher et qui sera de meilleure utilité.

EloetJu18
 04/04/13 12:51
D'ordre financier, oui et non, on trouvera toujours une solution.
Mais je trouvais le système un peu injuste dans la démarche. S'il faut choisir son côté de route pour faire construire...

Nous avons pensé à un puits perdu ou une cuve de récupération mais qui de toute façon devra être reliée à un trop-plein... Donc on en revient à un raccord au réseau pluvial...

Bref, je suis toujours dans l'attente du devis de Véolia.

Merci de votre réponse.

PROBAT
 04/04/13 13:35
Bonjour EloetJu18, le raccordement des eaux pluviales au réseau collectif vous a été imposé sur le permis de construire ou alors c'est votre choix?

Si vous faites un puit perdu, cela vous coûtera certainement moins cher, mais une fois de plus est ce que le permis de contruire vous impose de raccorder un trop plein du puit perdu au réseau collectif?

Ou alors VEOLIA profite de la situation.

Je vous invite à regarder sur le permis de construire si cette mention y est notifiée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum