nico
 01/09/06 11:40

Charpente tradi ou fermette ?

Boujour a tous, je voudrais connaitre les avantages et inconvenients des 2
merci

stephisa
 01/09/06 18:43
Nous avons choisis un constructeur faisant du traditionnel pour la charpente, cela permet d'avoir quelques boiseries apparente à l'étage (des fermes). De plus le grenier est normalement plus pratiquable pour un amménagement.
Sinon la robustesse entre les deux types de charpentes ne doit pas être le critère pour faire ton choix.

Le seul inconvénient du tradi est que le constructeur prend plus de temps.

lolo56
 01/09/06 21:28
Nous avons construit notre maison en Tradi car je préfère la robustesse de la charpente. Je n'ai pas trop confiance dans la fermette, comment ça vit dans le temps?

gilles
 02/09/06 20:32
bonjour
l' avantage des fermettes c'est que ta toiture ne finira pas par ce tasser comme le fait une tradit apres plusieurs annee

didier
 05/09/06 08:19
les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le tradi est bien pour l'esthétique, mais demande plus d'entretien. En effet, actuellement, il n' y a que du bois vert, qui n'a pas encore séché et donc il séchera sur place. Il faudra donc le traiter régulièrement pendant les 10 premières années. D'où l'intérêt de ne pas en mettre dans des combles perdues. Question résistance et charge sous la neige, c'est similaire, à condition de mettre de la fermette espacées de 60cm.

van
 06/09/06 16:53
Moi j suis d accord acec didier mais si vous devez aménagés vos combles vous même c est plus simple de la fermette que de la tradi, mais on perd un peu de place.

theo
 08/09/06 01:19
si tu preferes les flashes, les points durs, les gerces des pannes sapins,le calfeutrement entre plafonds des combles et la charpente tradi tu vas etre servi


par contre les fermettes posées dans les regles de l'art ( spit , plaques d'assemblage, respect strict de la pose preconisée par le logiciel du fabricant )
tu gagneras de l'argent et du temps

et c'est bien connu le temps c'est aussi de l'argent

philippe
 19/09/06 23:53
bonjour à tous,

je suis actuellement en train de construire et j'arrive à la toiture, je pense que mon choix va se diriger vers la charpente fermette. auriez vous des adresses pour que je puisse faire faire des devis ? d'avance merci (region parisienne)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum