Lolomasson
 17/04/13 10:39

69 construction ou achat d'ancien?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein doutes et j'aurais besoin de réponses, autres que celles de professionnels, que j'ai déjà commencé à consulter. J'hésite entre l'achat d'une maison déjà construite (si possible moins de 10 ans) et me lancer dans une construction. J'aimerais avoir vos avis sur les avantages et inconvénients de chaque démarche. Pour info, si cela est utile, je suis dans le Rhône, et cherche un bien frontière Rhône Isère, comme heyrieux par exemple, correspondant davantage a mon budget (environ 300000€)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

projettignieu
 17/04/13 15:06
38
personnellement j'ai vendu de l'ancien pour une construction je regrette énormément j'ai signé mon CCMI en fin 2010 et je n'ai toujours pas de maison.

Je ne ferais plus jamais construire c'est une évidence.
Trop de risque, de mal-façon, de plus en plus de litige il suffit de regarder les reportages.

Si vous faites contruire bonne chance!!!

Lolomasson
 17/04/13 20:58
38
Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas bien rassurant tout ça, 3 ans et pas de maison c'est dingue... Que signifie ccmi (c'est sûrement bête comme question mais je suis novice et au début de mes démarches)?
Si je me lance dans une construction, j'opterai pour un maitre d'œuvre même si ça ajoute des coûts, je pense que c'est une sécurité et ça m'évitera j'espère des soucis de gestion et de travail mal fait. Je n'y connais absolument rien dans le bâtiment, donc c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui gère les opérations...
Quand vous parlez de reportages, vous auriez des exemples pour les récupérer sur le net?

Merci a vous

cocooo
 17/04/13 22:04
Bonsoir Lolomasson,

Ccmi = contrat construction maison inviduelle...

A lire [aamoi.fr]

Lolomasson
 18/04/13 20:48
Merci cocooo pour les infos. Donc contrairement a ce que je pensais, avoir un constructeur avec un maitre d'œuvre ne me met pas a l'abris de soucis. Quelqu un aurait il de bonnes adresses de constructeurs a me conseiller, je vais aller jeter un œil (Rhône ou a proximité svp)?

projettignieu
 18/04/13 20:52
38
[aamoi.fr]
Regarde ici le top de l'AAMOI très fiable!!
Quand tu rencontre un constructeur demande de quel groupe il dépend ça aide bien pour le répèrer dans le top de l'AAMOI BYBY

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum