Chtisérois
 17/04/13 10:45

38 Problème après construction

Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison en Isère en 2007 par la société ARMONY ainsi qu' Investir terre et pierre de Bourgoin Jallieu. Nous sommes entrés dans notre maison en fin d’année 2008 et entre temps les sociétés "ARMONY et Investir terre et pierre" ont été rachetées par la société SAUGEY.
Un peu plus d'un an après notre emménagement on nous réclame la somme de 39000€, sans qu'il y ait eu le moindre avenant et avec des explications pas très claires (en gros ils ont fait le total de ce que la construction leur a soi-disant couté, sans tenir compte du devis établi avant les travaux) .
Nous avons donc pris un avocat pour s'occuper de cette affaire, je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà eu ce genre de mésaventures (surtout s'ils sont passés par les mêmes sociétés) et comment ils avaient géré ce litige.
Merci

cocooo
 17/04/13 12:19
Bonjour Chtisérois,

Le devis signé il sert à quoi alors... les 39000€ il vous les a demandé par courrier en Ar avec mise en demeure ?

Chtisérois
 17/04/13 20:29
Bonsoir Cocooo,
oui recomandé, puis assignation par huissier !!!

cocooo
 17/04/13 20:47
Bonsoir,

Ok c'est du serieux mais bon je ne vois pas comment l'artisan va justifier 39000€ en plus que votre devis ?

Vous avez les justificatifs de paiement pour prouver votre bonne foi ?

Chtisérois
 18/04/13 15:27
oui on a les tallons des chéques les relevés de la banque, etc.

on nous a même conseillé de porter plainte à notre tour, donc on se renseigne et comme visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas avec ce constructeur !!

PROBAT
 18/04/13 18:42
Bonsoir Chitsèrois, si vous êtes certain d'avoir tout payé, vous pouvez et devez déposer plainte pour procédure abusive, car je suppose que l'huissier vous a présenté une injonction de payer.

Si tel est le cas, vous faites opposition à cette injonction de payer auprés du juge du tribunal d'instance qui a délivré cette injonction de payer.

Bon week end et ne vous inquiétez pas si vous êtes à jour de vos réglements.

Chtisérois
 18/04/13 19:03
Bonsoir PROBAT,

merci pour le conseille, en fait c'est une assignation devant le tribunal de grande instance de Bourgoin Jallieu que le huissier nous a donné.

Bon week-end et encore merci

PROBAT
 18/04/13 19:09
Une assignation à comparaître d'accord, mais à quelle fin? Quel est le motif de l'assignation?

Chtisérois
 18/04/13 19:21
redevable de la somme de 39076.76€ TTC

cocooo
 18/04/13 20:18
Bonsoir Chtisérois,

Votre avocat vous à conseiller de porter plainte ?

Pour une plainte il faut que le Procureur de la République l'accepte mais bon votre avocat doit savoir ce qu'il fait !!! mais vous allez passer au tribunal ...

neo62
 18/04/13 21:11
bonjour,

Est ce un CCMI ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Chtisérois
 19/04/13 13:19
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Chtisérois,
>
> Votre avocat vous à conseiller de porter plainte
> ?
>
> Pour une plainte il faut que le Procureur de la
> République l'accepte mais bon votre avocat doit
> savoir ce qu'il fait !!! mais vous allez passer
> au tribunal ...


Bonjour COCOOO,
notre avocat a déjà écrit au procureur pour lui signaler la façon de faire de la société mais je n'ai pas de retour de se courrier.
de tout façon nous irons au tribunale c'est une certitude.

Chtisérois
 19/04/13 13:23
neo62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> Est ce un CCMI ?
>
> cdlt

Bonjour neo62,
non nous n'avons pas eu de CCMI.
Cordialement

cocooo
 19/04/13 17:23
Bonsoir Chtisérois,

Oui malheureusement là vous êtes obligé d'aller au tribunal puisque vous avez reçu une assignation par huissier...

Bon courage

Chtisérois
 19/04/13 20:52
Bonsoir cocooo,
merci
bonne soirée et bon week-end
je ne manquerais pas de donner des nouvelles ici dans quelque temps.

IsaAnn
 01/04/14 17:32
Bonjour Chtiserois,
Je ne sais pas si votre affaire est terminée, mais ayant travaillé plusieurs années dans une grande commune de l’Isère, je connais bien la société sauget. Sans vouloir vous décourager, sachez que les gérants de cette entreprise ont beaucoup de relations privilégiés dans le monde politique et pénal, vous laissant peu de chance de voir votre dossier traité en toute impartialité.

Vous avez sans doute déjà entendu des choses entre les communes et les entreprises du BTP, ce ne sont pas des légendes et je peux vous dire que l’entreprise sauget a de gros moyens de pressions sur des personnes très influentes dans la région et même au-delàs.

En tout cas bon courage pour la suite et pour les autres attentions aux entreprises que vous choisissez.

Amicalement

Chtisérois
 25/12/14 09:59
Bonjour et très bon Noël,
Voilà, après tous ces mois de procédure le verdict est tombé le 23/12/2014.
Bonne nouvelle pour nous, le tribunal à statué en notre faveur.
cette bonne nouvelle la veille du réveillon de Noël nous ravi et nous rassure sur la justice de notre pays.
j'espère que cette mauvaise expérience servira à d'autre, soyez très vigilant sur le choix de votre constructeur, attention aux personnes de belles paroles.
joyeux noël à toutes et tous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum