Malo02
 24/04/13 15:32

76 Conseils prix maison 100 m²

Bonjour,
Nous avons trouvé un terrain par le biais d'un constructeur et celui-ci nous a fait un plan de maison et nous avons le projet de CCMI.
Le prix de la maison me paraît un peu élevé, pouvez-vous me donner votre avis ?
Voici quelques précisions :
- maisons d'environ 100 m² de plain-pied
- garage + cellier
- cuisine fermée
- séjour
- 3 chambres
- sdb
- wc
(sanitaires compris)
- 2 baies vitrées
- toit 4 pents
- fenêtres aluminium
- volets roulants électriques
Le prix s'élève à 140 000 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse.

PROBAT
 24/04/13 16:20
Bonjour Malo02, quell type de chauffage? Est ce que toute sles menuiseries sont en alu ou simplement les baies? Sur vide sanitaire ou un terre plein? Tuiles béton ou tuiles terre cuite?Sinon le prix me paraît haut, en effet, pour ce type de construction, le prix doit être de environ 100 000 €. 140 000 € beaucou tropp cher.

Malo02
 24/04/13 16:39
Merci de votre réponse.

Voici les infos supplémentaires :
Normes RT 2012.
Chauffage électrique donc plus d'isolant.
Toutes les fenêtres sont en alu (bi-colores) et volets roulants également.
Un vide sanitaire est prévu oui.
Tuiles terre cuite.
Carrelage dans cuisine, séjour, dégagement, sdb et wc.
Combles perdus.

PROBAT
 24/04/13 16:51
Pas de carrelage dans les chambres? Pour la RT 2012, le constructeur est obliigé. Chauffage électrique, mais quel type de convecteur : panneaux rayonnants ou convecterus classiques? Est ce qu'il y a un film sous toiture?

Le prix me paraît quand même élevé. N'hésitez pas à faire plusieurs constructeurs, vous serez surpris de la différence de prix.

Je vous conseille d'aller sur le site de l'AAMOI pour voir le clamssement des constructeurs de votre région.

Malo02
 24/04/13 17:04
Nous avons fait le tour de quelques constructeurs, aucun ne nous a dit que le carrelage dans les chambres était obligatoire dans la norme RT 2012.

Concernant les convecteurs, ce sont des radiateurs à fluide caloporteurs.

Je ne sais pas s'il y a un film sous toiture, je pense, c'est écrit "Protection contre les perturbations : dispositif complémentaire neige poudreuse : sous toiture".

Puisque c'est ce constructeur qui nous vend ce terrain, c'est pas évident d'aller en voir d'autres.
Je suis allée sur le site de l'AAMOI mais ce constructeur n'apparaît pas.

Il est dans la région depuis une vingtaine d'année et qui n'a qu'une agence ou deux.

PROBAT
 24/04/13 17:15
Je n'ai pas dit que le carrelage était imposé par la norme RT2012, Tel que vous le décrivez, il y a un film sous toiture (à vous faire préciser quand même), est ce que les murs sont en brique ou en parpaings? Est ce que le raccordement de la construction aux différents réseaux est prévu (c'est ce qu'on appelle VRD : voirie réseaux divers)Demandez à ce que le carrelage soit prévu dans les chambres.

Malo02
 24/04/13 17:27
Nous ne voulons pas de carrelage dans les chambres donc nous n'avons pas demandé.

Les murs sont en parpaings.

"Branchements : arrivés sur le terrain par le lotisseur. Eau : Entre le compteur et la canalisation de distribution du concessionnaire. ==> Sans objet. Electricité : Entre le coffret et la distribution publique. ==> Sans objet."
Je n'en sais pas plus...

PROBAT
 24/04/13 18:39
Donc un peu cher. La construction telle que vous me la décrivez ne doit pas dépasser 110 000 € grand maximum, dans quelle région êtes vous?

cocooo
 24/04/13 21:00
Bonsoir Malo62,

Du parpaings grrr maintenant pour une meilleurs isolations c'est plutot de la brique rouge de 30...

Le parpaing va disparaitre pour monter les maisons !!!

140000€ en brique ok faut compter une moyenne de 1200 à 1400€ suivant les prestations...

Malo02
 25/04/13 14:15
Nous faisons construire en Normandie. Le constructeur a baissé son prix à 138 500 euros.

On ne nous a pas parlé de la brique rouge. De toutes façons au niveau isolation, on doit être dans la norme RT2012 afin d'économiser le chauffage etc... donc ils ont des points à respecter et la maison est contrôlée avant la remise des clés.

neo62
 25/04/13 14:18
Malo02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous faisons construire en Normandie. Le
> constructeur a baissé son prix à 138 500 euros.
>
> On ne nous a pas parlé de la brique rouge. De
> toutes façons au niveau isolation, on doit être
> dans la norme RT2012 afin d'économiser le
> chauffage etc... donc ils ont des points à
> respecter et la maison est contrôlée avant la
> remise des clés.


Bonjour,


Soyez l'expert de votre construction .... vérifier si les plans sont respectés etc ....


cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 14:18 par neo62.

cocooo
 25/04/13 20:03
Bonsoir Malo02,

Votre constructeur vous fait un contrat Ccmi avec la notice descriptive etc ...

cocooo
 25/04/13 20:15
La maison n'est pas automatiquement controlée pour la norme rt2012 ni pour rt2005 etc...

A lire [www.developpement-durable.gouv.fr]

Malo02
 26/04/13 10:10
Oui le constructeur nous fait signer un CCMI.

Concernant la norme RT2012 et d'après tous les constructeurs que nous avons vu, la maison est obligatoirement testée. Une attestation de conformité est délivrée à l'achèvement des travaux.

cocooo
 26/04/13 11:31
Il va y avoir un diagnostic de performance énergétique ...

Malo02
 26/04/13 11:53
Le prix de la maison vous paraît trop élevé ?

cocooo
 26/04/13 12:47
Avant de voir un prix il faut connaitre le serieux du constructeur puisque si c'est pour gagner 10.000€ à la signature du contrat Ccmi est avoir des enmerdes toute une vie ou être en procès pendant des années...

Avant de signer lisez bien la notice descriptive prenez votre temps ...

Ensuite quant on paye c'est toujours trop chère mais si votre constructeur est sérieux à vous de voir !!!

Il fait de la sous traitance pour monter la maison ?

cocooo
 26/04/13 13:03
Il faut car même comparer les prix et les prestations avec d'autres constructeurs ...

Bon courage et prenez votre temps

Malo02
 26/04/13 14:28
Je vous remercie.

Nous nous sommes renseigné sur ce constructeur qui apparament est très bien. Nous connaissons un couple qui a fait construire par ce constructeur et la maison est d'une bonne qualité. Il n'y a eu aucun problème au niveau de la construction et ils en sont très satisfaits.

C'est pourquoi nous nous sommes tourné vers lui.

Nous prenons notre temps, j'ai lu le CCMI plusieurs fois pour être sure...

La maison est plus chère chez lui mais la qualité (menuiserie, chauffage, isolation...) semble supérieure et le prix du terrain est très intéressant.

Merci d'avoir consacré du temps pour me répondre ;-)

cocooo
 27/04/13 20:30
Bonsoir Malo02,

Chaque prestations est bien écrite sur la notice descriptive ( marque, modèle ..etc ) ?

Le terrain normalement n'est pas à lui mais à un agence immobilière ...

Bonne continuation

Malo02
 29/04/13 16:01
Oui tout est écrit sur la notice descriptive, bien détaillée.

Le constructeur a acheté plusieurs parcelles pour en faire un lotissement, donc à priori, les terrains lui appartiennent.

cocooo
 29/04/13 19:03
Bonsoir Malo02,

Ah alors c'est un promoteur s'il achète les terrains m'enfin passons si vous pensez qu'il est serieux et qu'il vous fait un Ccmi pourquoi pas...

Bonne continuation

choupi0726
 05/05/13 08:49
07
Demandez le prix du lot sanitaire. Perso je le trouve extrêmement élevé chez les constructeurs. Avec des baignoires à 700€ et des wc à 500€ juste parce qu'ils sont suspendus, bin moi jfais pas des crottes en or alors mon wc, jle prendrais à 60€ chez Brico dépôt lol.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum