thierry
 23/09/04 20:00

choix de chauffage pour une maison neuve

je suis indécis sur le mode de chauffage à installer pour ma maison.
j'hésite entre chauffage au fioul, thermodynamique, résille au sol (électrique).
pouvez- vous me conseiller. j'ai une décision à prendre rapidement.
c'est surtout le coût annuel de la consommation que j'aimerai connaitre, pour savoir quel est le plus économique, avec le moins d'inconvéniens possible.

arno
 23/09/04 20:47
bonsoir,
il manque quelques données:
- la région (climat), maison de plain pied ou à étage (volume), sous sol
fioul (encombrement de la cuve)
-y a t il une limite pour le budget ( l'électrique est le + interessant, pas d'entretien .et quelle souplesse..)
pour le coût annuel, j'ai une expérience car ayant vécu en aquitaine une dizaine d'année (construction neuve...de plain pied 90m*), l'isolation est donc au top.
quelques remarques pour l'EDF, ...ne surtout pas se surabonner, un abonnement à 9 kwh voir 6 kwh en monophasé est suffisant ( les installations actuelles sont pourvues de délestages efficaces) et dans ce cas là, ne pas prendre l'abonnement au gaz évidemment (double abonnement).
c'était une région douce , bien sûr, ce serait différent dans les frimats de l'est.
a+

ERIES
 15/11/04 19:35
Dans tous les cas, avez-vous pensé à y intégrer un équipement solaire subventionné ?
Pour des renseignements, vous pouvez nous appeler au 02 37 50 03 68
Nous sommes dans le 28

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum