Page 1 / 3
eric keny
 30/04/13 11:12

26

bonjour
je vient vous parler du groupe avenir voilas le probleme
j'ai fait construre ma maison par le groupe avenir de valence 26 et des problemes commence
1 deja sur les plan de la maison il ne veulle pas tenir compte de mais plan
2 terassement que des problemes eaux tous a l'egout qu'il ne veulle pas suvre les plant indique pas la dde
3 montage des murs les macon on prix les plans a l'envert et imposible de discuter avec eux pas un mots de francais donc je contacte le chef de chantier qui repond quand monsieur le veut bien et si il repond il vient 15 jour voir 3semaine apres et du temps les macon cotinue dans leur conerie
4 enfin le chef arrive ce n'ai pas grave tous demolir et on repart a zero donc deja 1 mois passer repartie pour 1 mois je retourne sur le chantier la je constate que tous ce qui et ecoulement et aux et bien me coresponde pas du tous au plans donc rebellate le chef 15 jour ce passse et la lit vient pas grave on bouche les trous fait et on ouvre la ou il faut
5 la hauteur de la maison ne devais pas depasser les 4 mettre je messure et la la toiture et a 4 .50 probleme j'avais droit a 4 m donc je contact le chef 15 jour encore marre de l'attendre j'appele la dde qui eux sont venue dans la journee et la chantier arret donc 1 mois ce passe sans rien sur le chantier debat pas lettre entre le constructeur et la dde ce qui conduit a casser et reprendre la toiture plus basse
6 montage des cloisons qui ne sont pas la ou il faut donc rebelotte chef 15 jours probleme raigler
7 arriver a l'electrique pose de prise derriere un wc interupteur tos petit breff plein de petit truc dans ce genre donc il mais le courant et la ma supeur je trouve des fils denuder
8 carrelage ce n'est pas ce que je voulais donc chef probleme reglais j'ai garder celui qu'il mon mie et j'ai demander un dedomagement ce qui a ete fait
9 carelage possser le la quelle supeur le carrelage meme ma fille de 10 ans le pose mieux que ca chef reparation
10 premiere visite de la maison por la remise des clee donc je fait mon petit tour porte qui ne ferme pas rideuux electrique qui ne marche pas cumulus pas brancher tous dans les cloison manque de carelage pas de poigner de porte prise sur un evier bai vitrer qui ne ferme pas a clee tien et ou sont les clee pas de clee
11 donc le chef de chantier me dit c'est pas grave ca vous ferra un peut de bricolage on ne va pas s'arrete pour si peut et la sont tel sonne et il me dit je doit partir j'ai des probleme sur le chantier de ma maison de 300 m/2 donc on reporte le RDV penssent qu il va faire les reparation
il me recontacte 15 jour apres pour la remise des clees et la rien et fait donc je contate sont chef qui vient sur le chantier et la un debat ce cree il me dit vous pouvais prendre les clee les reparation serront faite pas de probleme si vous voulais pour vous montrer ma confience je vous fait installer un portaille electrique a nos frait je dit ok
12 super la je retre dans mes mur et j'attend que les reparation ce face et l'instalation du portaille 1 mois passe et toujours rien donc j'apelle le grand chef pour savoir ou ca en est et la il me dit mais il n'y a rien a fait chez vous vous avez signer la remisse des cle a ce niveaux la il faut voir avec l'assurance super la confience donc j'apelle l'assurance demande en l'ettre recomender ce que je fait et ce que je refait pendent plus de 2 ans et aux bout des 2 ansde demande de lettre il me reponde on me peut rien faire vous avez depasser le temps je prend le tel pour m'explique avec eux et qu'elle stupeut il n'on que 1 courier de ma part sur les 2 ans il y en a eu environ 10 et la je me rent compte que la perssone de l'assurance fait partie du groupe et qu'elle jetter mes courrier
donc la je prend les devent et je fait venir un expert a mais frais pour constacter ce qui me coute 2000€ l'expert envoie sont raport au constructeur et la super reponce on ne peut rien faire et bien depuit ce temps j'ai prit un avoca et c'est en cour depuit 4 ans ca tourne en rond et la maison ce degrade
donc le groupe et toujour la quand vous voulais faire construire mais des qu'il y a des probleme plus personne et je ne leur fait pas de pub

PROBAT
 30/04/13 14:24
Bonjour, pouvez vous me donner le lieu de la construction ainsi que la date de réception, en message privé bien sur et le nom ou les noms des conducteurs de travaux qui sont veneus chez vous? En message privé bien sur.

mary26
 14/05/13 11:16
bonjour,

comme probat, je suis un particulier et je cherche a faire construire et je voudrais plus de renseignement s, le nom du conducteur de travaux, le nom du vendeur ...; merci

eric keny
 14/05/13 12:13
c'est le groupe avenir

PROBAT
 14/05/13 14:08
Mary26 bonjour vous êtes un commercial de GROUPE AVENIR et surement pas un particulier qui cherche à faire construire sa maison. Votre démarche est basée sur le fait que vous cherchez à savoir qui s'est occupé du chantier afin de faire remonter à la direction ces informations.

cocooo
 14/05/13 16:21
Bonjour Mary26,

Voila plus de renseignements avec le Top constructeur de l'association Aamoi [aamoi.fr]

projettignieu
 15/05/13 18:00
38
Je suis passé par le groupe avenir voici mon récit [sinette38.forumconstruire.com] Il y à des liens les concernant.
Bon courage!!

cocooo
 20/05/13 11:46
Si vraiment Mary26 est un commercial du groupe c'est facile de savoir qui s'est occupé du chantier de M.KENY Eric et la direction doit être au courant avec 4 ans de procédure...

PROBAT
 20/05/13 17:14
Cocoo bien sur que la direction doit être informée, mais eric keny refuse de donner des noms en message privé sous le prétexte qu'ils ne veulent pas d'ennuis. Donc à moins dêtre devin même avec des petites oreilles, je ne vos pas comment les aider.

cocooo
 20/05/13 18:29
Connaitre le nom du conducteur de travaux ça va aider en quoi ?

Ca fait 4 ans qui est en procés donc la direction connait le dossiier de M. KENY !!!

Petites oreilles je doute vraiment...

cindy11701
 03/06/13 20:30
procès groupe avenir
bonsoir,

j'ai fait construire en 2010 par le groupe Avenir puis Ambition portes de Provence puis Ambition Drôme Ardèche (changement de nom en 2 ans et demi !).
Depuis je suis en procès contre eux pour de nombreuses malfaçons (rideaux électriques et aspiration centralisée cassés), manque d'isolation, de ventilation primaire, placo fissuré, fenêtre en PVC au lieu d'être en bois... Cela fait plus d'un an que ça dure mais j'ai pris un très bon avocat et j'irai jusqu'au bout pour défendre mes intérêts et ceux de toutes les personnes qui ne peuvent se défendre faute de moyens financiers et humains.
J'ai construit par maisons Vestale à Montélimar qui fait partie de ce groupe et si vous voulez des détails en discussion privée pas de soucis j'en ai à revendre et personne ne m'intimide !

Cindy

projettignieu
 03/06/13 20:38
38 procès groupe avenir
bon courage nous aussi nous sommes en procudures judiciaire contre eux

PROBAT
 03/06/13 20:57
procès groupe avenir
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 20:58 par PROBAT.

soba
 03/06/13 21:38
07 procès groupe avenir
bonjour cindy11707 moi aussi je suis entrain d annuler mon contrat avec eux la différence si que pour moi la construction n a pas encore commencer heureusement .j appelle tous les gens qui veulent construire d éviter cette entreprise et toutes les autres qui traite avec eux ,et je vous invite a bien se renseigner auprès de l association aamoi ,et prendre son temps et poser beaucoup de question et avant de signer votre contrat de construction prenez contact avec l aamoi pour ne pas tomber dans un piège parce que ce qui intéresse ces gents c est que l argent

cocooo
 03/06/13 22:04
Bonsoir à tous,

Jurisprudence : [www.jurisprudentes.net]

PROBAT
 03/06/13 22:11
Qui parle de démolition d'une construction cocoo?

cocooo
 03/06/13 22:21
Dans une procédure le juge mandate normalement un expert judiciaire...

Qui ensuite fait son rapport et ensuite il y a le verdict final du jugement !!!

Bon courage

PROBAT
 04/06/13 07:48
Bin sur cocoo, comme le juge se sait ce qui se oppose réellement les deux partie, il missionne un expert qui produit soit un pré rapport ou un rapport, ensuite les deux parties produisent leur dire à expert selon ce rapport. Mais il peut y avoir plusieurs expertises, l'expert peut se faire assiser d'un sapiteur. Mais le verdict final peut aller jusqu'à la cour de cassation, mais je ne vois pas le rapport avec votre lien.

cocooo
 04/06/13 10:05
Le lien c'est pour informer mais regardez là [www.youtube.com]

PROBAT
 04/06/13 11:08
Merci pour l'info, mais vu et revu.

cocooo
 04/06/13 11:18
Et oui malheureusement la situation de cette famille traine depuis le jugement...

mariefrance84000
 05/06/13 13:22
bonjour a tous

j'ai moi aussi fait construire par, je pense, ce meme constructeur. Pour ne pas le citer groupe avenir, puis societee dromoise de construction, tradi concept etc .... il change de nom tous les 4 jeudis.................
Un certain Monsieur CO........... , nous a fait signer pour avoir la remise des cles, en promettant de finir les travaux plus tard. Aprés de nombreux envois de courriers recommandés, j'attends toujours que mes travaux soient finis. L"assurance m' a aussi répondu de voir avec le constructeur car eux ne pouvaient riien faire puisque nous avions signé la feuille pour la remise des cles, l'assurance m'a dit que nous n'aurions pas du signer et attenddre la fin des travaux pour rentrer dans la maison, mais nous avions un loyer a payer et le crédit a rembourser, donc nous étions pressés de rentrer dans notre maison. Grosse erreur de notre part, cela fait plus de 2 ans et malgré de nombreux courriers les travaux sont toujours au meme point. Si vous désirez faire construire par ce constructeur, passez votre chemin, et voyez un autre constructeur, si vous voulez avoir une maison correcte. Je ne leur fait pas de la publicité, j'ai déja 6 personnes qui ont annuler avec ce constructeur. Nous n'avons pas les moyens de prenddre un avocat, c'est bien dommage....
Bonne chance a tous
..../......

cocooo
 05/06/13 13:52
Bonjour mariefrance84000,

Voyez avec l'association Aamoi [aamoi.fr]

Bon courage

projettignieu
 05/06/13 19:25
Voyez avec l'AAMOI comme le dit cocoo sinon la justice sera sans doute obligatoire!

eric keny
 10/06/13 17:06
REPONCE A
Syndie MERMET
> qualité@grpta.fr
> Groupe Avenir
Bonjour
pourquoi surpris de lire ce post vous devez bien savoir qu’il y a des problèmes dans votre groupes je ne suis pas le seul dans ce cas j’ai déjà recenser plusieurs personne qui’ ont eu des problème avec vous et a ce jour qui ne sont toujours pas réglez pour mon cas vous m’avez renvoyer vers les assurance qui eux ne peuvent rein pour moi c’est tous simple vue que je ne peux plus avoir de recourt maniement je vous fait de la super pub et je pense que les personne dans mon cas vont aussi vous en faire pour construire vous êtes très fort mais des qu’il faut assumer les mal façon plus personne sur ce madame reprenez vos dossier et régler les problèmes encore existant
ERIC KENY

PROBAT
 10/06/13 17:17
Bonjour eric keny, votre réponse laisse supposer que le "service qualité" du groupe vous a contacté en message privé. Effectivement, vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas, malheureusement. Mais pourquoi en message privé, je ne comprends pas, cela voudrait dire qu'ils n'ont même pas le courage d'écrire un message que tout le monde puisse lire.

Ecrivez une LRAR au garant afin de l'informer que les réserves émises lors de la remise de clefs ne sont toujours pas levées et faites une copie au constructeur.

Mais attention de ne oas citer de nom sur ce forum, cela pourrait se retourner contre vous.

eric keny
 10/06/13 17:28
ok merci probat
mariefrance84000 je pence que nous avons eu les meme personnes monsieur C............. et au derniere nouvelle il ne fait plus partie du groupe

servicequalité
 10/06/13 17:59
Bonjour,

Effectivement le service qualité a pour vocation de régler les différents qu'il peut y avoir entre nos clients et nous.

Mon message privé visait à prendre contact avec vous monsieur "ERIC KENY" en toute discrétion puisque cela avait l'air d'être votre volonté.
Je réitère donc encore une fois ma demande en toute visibilité cette fois et vous pris de prendre contact avec moi afin de faire un point sur les désordres de votre construction.

Madame "mariefrance84000" mes coordonnées sont aussi à votre disposition pour discuter ensemble de vos difficultés.


Service Qualité

PROBAT
 10/06/13 18:10
Il semblerait que vous ayez déja les coordonnées de marie france 84000, en effet plusieurs courriers recommandés ont été envoyés à votre service qualité (post de marie france 84000 le 05/06/2013 à 13h22) mais sans résultat. Arrêtez de repousser les échéances sans cesse et faites ce que vous avez à faire, et là vous serez un vrai service qualité. Vous n'avez pas bonne presse et vous le savez, alors pourquoi demandez vous aux clients mécontents de vous écrire, cela ne sert à rien.

eric keny
 10/06/13 20:20
si c’est bien un service qualité ils doivent avoir nos dossier ou bien il y en na tellement qui ne Save plus qui prendre ils doivent en avoir pas mal alors

cocooo
 10/06/13 20:29
Bonsoir à tous,

Je pense qui faut profiter du " servicequalité " pour essayer de resoudre au mieux chacun vos litiges...

Bon courage

projettignieu
 10/06/13 20:43
38
ça me rappel des souvenirs de faire le point sur les désordres, on a fait que ça, le point!

Je reconnait qu'ils ont reprit certains désordres 15 jours avant l'expertise judiciaires.

Alors sans cette expertise, je sais pas s'ils auraient reprit car j'ai fait 29 LRAR, 20 copie au garant, 6 constats d'huissiers, un rapport d'expertise, tout ça pendant la construction et ça n'a pas suffit.

Bon courage à vous!!!!

Peut être ont ils prit conscience des choses et vont-ils changer leur manières de procéder tenez nous informé!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/13 20:56 par projettignieu.

PROBAT
 10/06/13 21:03
38
Bonsoir projettignieu, non il ne faut pas réver, il ne faut s'attendre à aucune amélioration, devant out ces clients mécontents qui envoient des courriers qui restent soit sans réponse ou alors comme vous dites, il répondent pour faire le point, mais rien n'est fait. Un service qualité doit répondre aux attentes des clients, et dans ces cas précis, rien ne bouge, c'est l'immobilisme le plus total.

projettignieu
 10/06/13 22:14
38
bonjour PROBAT,

Il faudrait tous nous regrouper afin de trouver une solution, comme on dit l'union fait la force, contactez moi sous ce liens dans la rubrique isère;

[aamoi.fr]

Je suis aussi en procédure judiciaire alors venez on pourra s'aider et se conseiller dans nos cauchemars.

n'ésitez pas à me contacter.

cocooo
 11/06/13 00:26
Bonsoir projettignieu,

Certe l'union fait la force mais la je ne suis pas certain puisque chaque cas est different donc pour moi chacun doit négocier suivant ses problèmes !!!

eric keny
 11/06/13 01:45
ils sont au courant des gens qui on des problème avec eux ils y a des courrier en recommander donc qu’ils commence par réglais ces problèmes

cocooo
 11/06/13 02:24
Bonsoir eric keny,

Peut-être qui sont courant ou pas le problème n'est pas là !

Il faut que chacun évalue son prejudice et ensuite leur fasse une proposition pour trouver une solution à l'amiable...

Puisque pour le moment les gagants c'est les avocats.

PROBAT
 11/06/13 08:15
Bonjour cocoo, je crois que vous n'avez peut être pas tout compris. Le problème est bien là justement, le service qualité est parfaitement informé (courriers recommandés) mais rien ne bouge, il ne sert à rien d'évaluer le préjudice, que les réserves soient levées c'est tout ce que les clients demandent et non pas de l'argent.

cocooo
 11/06/13 11:09
Pourquoi pas de l'argent à la place ?

PROBAT
 11/06/13 11:16
cocoo pour des raisons très simples : le constructeur n'acceptera jamais de donner une somme qui puisse permettre au maître d'ouvrage de faire réaliser les travaux de reprises.

cocooo
 11/06/13 11:23
Si personne demande c'est certain le constructeur n'acceptera pas...

PROBAT
 11/06/13 12:12
cocoo, eric keny dans leur post du 30/04/2013, ils disent que le constructeur devait leur faire poser un portail, promesse promesse..................

cocooo
 11/06/13 12:19
Oui mais il faut faire un protocole écrit...

Moi je propose une solution à l'amiable mais bon à chaque problème il y a une solution différente...

PROBAT
 11/06/13 12:44
cocoo au travers des différents témoignages sur ce forum, on peut en déduire qu'il n'y a aucune possibilité de solution amiable avec ce constructeur.

cocooo
 11/06/13 12:50
Si le " servicequalité " contacte une personne en privé puis sur le forum je pense que c'est pour trouver une solution ...

eric keny
 11/06/13 13:01
4 personnes du GROUPE AVENIR sont venu chez moi constater les problèmes prendre de note et me dire on va faire les réparations dans les plus bref délais et toujours rien ils sont au courant des gens qui on des problème avec eux ils y a des courrier en recommander donc qu’ils commence par réglais ces problèmes
si vraiment le constructeur été un brin sérieux il prendrez en compte les remarque que l’on fait sur ce post et chercher a réparer ces erreur et on ne serais pas obliger de lui faire cette jolie publicité
POUR SONT TRAVAILE SERRIEUX

PROBAT
 11/06/13 13:06
cocoo, eric keny a raison, la solution est de lever les réserves ou faire les reprises mentionnés dans les courriers recommandés, le service qualité n'a pas a contacter les personnes en privé mais de réagir dés réception d'un courrier.

eric keny
 11/06/13 13:09
merci probat

cocooo
 11/06/13 13:38
Certe le constructeur doit réagir au courrier ok mais de la à dire que le " servicequalité " ne doit pas contacter les personnes en pirivé pourquoi ?

Le mieux est que le constructeur ne contacte personne alors et laisse pourrir l'affaire et laisse faire la justice pendant des années c'est ça ?

cocooo
 11/06/13 14:13
Par contre M. Eric KENY pourquoi vous parlez toujours des autres personnes qui ont des problèmes car vous vous n'arrivez pas à trouver une solution pour vos problèmes depuis...

Donc je pense que si le constructeur n'a pas répondu à vos courriers en Ar ou autres ok mais vous répondez lui à ses messages privé ou autres sinon vous tournez en rond...

Bonne continuation

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum