Page 2 / 3
PROBAT
 11/06/13 18:04
Re: 26
Cocoo il est plus important de répondre à un courrier recommandé que de ne pas répondre et adopter la politique de l'autruche, ce que fait le constructeur depuis plusieurs années. Si eric keny n'avait pas lancé le sujet sur le forum, le constructeur n'aurait pas bougé, ce qu'il fait d'ailleur depuis 4 ans.

C'est scandaleux de laisser les gens dans l'incertitude et les plonger dans l'oubli.

servicequalité
 12/06/13 09:21
Bonjour à tous,

Je suis assez stupéfaite de voir l'ampleur que prend les choses... Je vais donc répondre à titre personnel (puisque je suis nommée sans mon accord) et à titre professionnel.

Comme M. "ERIC KENY" se permet de le marquer, je m'appelle Syndie MERMET, je travaille au sein du GROUPE AVENIR depuis bientôt 7 ans et je fais partie du service qualité depuis 18 mois environ.
M. "Probat" demande à ce que l'on joue cartes sur table et que l'on fasse les choses en toute transparence (j'espère qu'il saura appliquer son concept à lui même...).
Une partie de mon travail consiste à renouer le contact avec un client quand il ya eut des problèmes. Le but est de trouver des solutions (reprises sur la construction, protocole etc) et d'éviter d'aller au tribunal. Comme le signale Cocoo dans cette histoire on est tous perdants.

Ma démarche a donc était effectuée en toute bonne foi. Je ne sais pas qui sont "Eric Keny", ni "Mariefrance84000" et c'est pourquoi je leur ai demandé de prendre contact avec moi. Puisque M. "KENY ERIC" se permets de mettre mon nom, je lui demande de jouer le jeu et de mettre son nom sur le forum. Et oui la transparence va dans les 2 sens...

Je m'engage à répondre sur le forum à toutes les personnes qui annonceront publiquement leur nom... Ceci s'adresse à vous aussi M. "probat".
Pour les personnes qui rencontrent des difficultés avec le Groupe, je m'engage aussi à répondre publiquement. Nous n'avons rien à cacher et vous ?

Syndie MERMET
Service qualité
qualite@grpta.fr

PROBAT
 12/06/13 10:23
Bonjour, vous dites êtes stupéfaite de l'ampleur que prend ce sujet, n'êtes vous pas stupéfaite de recevoir des recommandés et de ne rien faire?

Laisser les gens sans réponse aux différents courriers recommandés est aussi trés stupéfiant, non?

Ne pas lever les réserves n'est pas stupéfiant?

Ne pas faire le nécessaire pour réalisé les travaux de reprises n'est'il pas stupéfiant?

Que fait le responsable du service qualité pour toutes ces personnes?

servicequalité
 12/06/13 10:28
Quel est votre nom ?

PROBAT
 12/06/13 10:53
Vous pouvez toujours demander, cela ne coûte rien. Lisez la charte du forum, les messages peuvent rester anonymes, le pseudo suffit. Et puis cela vous servirait à quoi de connaître mon nom?

cocooo
 12/06/13 11:18
Bonjour Syndie MERMET,

Excusez moi de rester anonyme mais j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec votre groupe !!!
Mais bon qui est un pseudo, un nom ou numéro de dossier derrière il y a toujours un étre humain...

Il faut comprendre aussi une famille qui vous a fait confiance et qui souvent fait un crédit sur 30 ans pour l'achat de cette maison de stresser, de plus dormir pendant des nuits, de pleurer de ne pas avoir de réponse au courrier de votre part ( quoi pas de vous personnellement ) ...

Je souhaite que peut-être aujourd'hui soit un nouveau jour pour eux et que votre groupe trouve des solutions pour eux...

Cordialement

eric keny
 12/06/13 11:19
merci probat tu ma prit de cour
si le service qualiter fait bien sont travail comme le dit Madame il doive avoir les courriers des presonnes qui on eu des problemes donc a vous de nous faire changer d'avis et la on pourra vous faire une bonne pub

mariefrance84000
 12/06/13 12:02
Bonjour à tous

Je suis très en colère de voir les réponses du groupe avenir, et surtout de Mde Syndie Mermet, c'est elle en personne qui m'a conseillé d'envoyer un courrier aux assurances car eux ne pouvait rien faire pour moi ( alors laissez moi doucement rigoler, quand elle dit qu'elle veut les noms des personnes qui sont sur ce site pour essayer de trouver un arrangement directement avec eux...) Notamment j'ai 4 de mes volants roulants qui ont fonctionné 3 mois, 3, plus ou moins bien et un plus du tout . Je ne peux plus fermer mon volet. Le groupe avenir ne le garantisse qu'un an. Après, on m'a répondu que c'était avec mes DENIERS que je devais le faire réparer car la garantie était passée, alors que les fournisseurs de ces volets les garantissent en moyenne 5 ans, voir même 10 pour certains fournisseurs, seulement le groupe avenir ne veut pas s'embêter avec ce genre de problèmes. Quand nous avons eu le courage de leur dire en face que nous allions leur faire de la publicité gratuite (pour ce problème de volet, et de nombreux 'autres qu'il serait trop long à faire la liste ici) , CES MESSIEURS DE LA SOIT DISANT DIRECTION ( Mde MERMET n'était pas là ), NOUS ONT RÉPONDU EN RIANT, QU'ILS S'EN FOUTAIENT CAR ILS AVAIENT TROP DE TRAVAIL.

VOILA LE SÉRIEUX DE TOUTE CETTE EQUIPE " DE BRANLEURS"

A bon entendeur salut !!! et éviter le groupe avenir comme la peste ..

mariefrance84000
 12/06/13 12:07
Quand à mademoiselle " cocooo " qui n'a pas eu de problèmes avec le groupe avenir ferait bien de s'abstenir de défendre ce constructeur. Elle a bien de la chance ... Ou alors elle aussi fait partie de cette socièté.. ??????????

cocooo
 12/06/13 12:20
Bonjour mariefrance84000,

Mademoiselle cocooo ne defend pas ce constructeur ou sinon vous ne s'avez pas lire...

eric keny
 12/06/13 12:24
mariefrance84000 tres bien tu n'envoye pas dire les choses MDR

PROBAT
 12/06/13 13:51
Que peut répondre le service qualité à tous ces témoignages? Des promesses ou des moqueries vis à vis de personnes qui sont engagés financièrement pour plusieurs années?

eric keny
 12/06/13 14:02
qu'il revoir leur courier et qu'il vont faire le travail et nous par la suite on pourra leur donais un bon poind lol.........................

projettignieu
 12/06/13 16:04
38
bonjour regardez le message de clément 26 sous ce lien ça date de 2009 donc bientot 4 ans qu'ils sont sur tous les forums c'est impressionant!!
[forum.doctissimo.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 19:37 par projettignieu.

servicequalité
 12/06/13 17:00
38
Bonjour Mariefrance84000,

Au vu des détails que vous donnez concernant votre problème de volets roulants, je vais vous répondre (sans doute ce que je vous ai dit par téléphone).
Vos volets roulants rentrent dans la garantie de 2 ans dite de "bon fonctionnement" ou "biennale" (et non 1 an comme vous le marquez).
J'imagine donc que les 2 ans étaient passés quand vous avez pris contact avec nous et à ce titre nous n'avions plus à intervenir chez vous pour ça. C'est certainement moi qui vous ai orienté vers le fabriquant qui lui a une garantie (souvent) plus étendue que la notre et cela dans le but effectivement de ne pas vous faire subir le cout de la réparation. Il vous appartenait de prendre contact avec eux. Est-ce que c'est ce que vous avez fait ? au vu de ce que vous écrivez j'en doute... Pourtant, beaucoup de clients ont eut satisfactions par ce biais.
Vous dites que je vous ai orienté vers l'assurance, je doute que ce soit pour le problème de volets roulants. Il devait donc y avoir autre chose. Je suppose qu'une expertise a eut lieu et j'imagine que vous avez eut un rapport. Si des malfaçons sont avérées vous avez, soit été indemnisée pour effectuer les reprises, soit celles-ci ont été faites suivant les devis établis par l'expert. Mais en tout cas une solution vous a été apportée.
Pour le reste comme vous l'indiquez vous-même je n'étais pas présente et au vu du peu de détails que vous fournissez je ne peux vous répondre.

En tout cas merci, vous êtes la seule à donner un peu plus de détail sur votre situation même s'il me manque des informations.

Chaque client est différent ainsi que chaque situation mais comme je l'ai déjà écrit, je n'ai rien à cacher et suis prête à répondre.

projettignieu
 12/06/13 19:08
38
sinon il y à un solution c'est [aamoi.fr] une mine de renseignement sur les droits des maître d'ouvrage.
mariefrance84000 je vous invite à vous y rendre pour moi ça été très utile.

Même pour vous eric keny il y à certainement des choses intéressantes.
Beaucoup de courage à vous, mes coordonées sont sur ce lien ci-dessus dans la rubrique les vrais maisons témoins rubrique isère si besoin n'ésitez pas!!

cocooo
 12/06/13 19:26
Dans l'association Aamoi pensez à la rubrique " ils abusent " ça c'est le Top [aamoi.fr]

Voyez avec l'association pour faire une page sur vos problèmes...

PROBAT
 13/06/13 12:34
D'autant plus que l'aamoi a assigné ce constructeur pour clauses illicites dans leur CCMI

eric keny
 13/06/13 12:43
38
servicequalité a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mariefrance84000,
>
> Au vu des détails que vous donnez concernant votre
> problème de volets roulants, je vais vous répondre
> (sans doute ce que je vous ai dit par téléphone).
> Vos volets roulants rentrent dans la garantie de 2
> ans dite de "bon fonctionnement" ou "biennale" (et
> non 1 an comme vous le marquez).
> J'imagine donc que les 2 ans étaient passés quand
> vous avez pris contact avec nous et à ce titre
> nous n'avions plus à intervenir chez vous pour ça.
> C'est certainement moi qui vous ai orienté vers le
> fabriquant qui lui a une garantie (souvent) plus
> étendue que la notre et cela dans le but
> effectivement de ne pas vous faire subir le cout
> de la réparation. Il vous appartenait de prendre
> contact avec eux. Est-ce que c'est ce que vous
> avez fait ? au vu de ce que vous écrivez j'en
> doute... Pourtant, beaucoup de clients ont eut
> satisfactions par ce biais.
> Vous dites que je vous ai orienté vers
> l'assurance, je doute que ce soit pour le problème
> de volets roulants. Il devait donc y avoir autre
> chose. Je suppose qu'une expertise a eut lieu et
> j'imagine que vous avez eut un rapport. Si des
> malfaçons sont avérées vous avez, soit été
> indemnisée pour effectuer les reprises, soit
> celles-ci ont été faites suivant les devis établis
> par l'expert. Mais en tout cas une solution vous a
> été apportée.
> Pour le reste comme vous l'indiquez vous-même je
> n'étais pas présente et au vu du peu de détails
> que vous fournissez je ne peux vous répondre.
>
> En tout cas merci, vous êtes la seule à donner un
> peu plus de détail sur votre situation même s'il
> me manque des informations.
>
> Chaque client est différent ainsi que chaque
> situation mais comme je l'ai déjà écrit, je n'ai
> rien à cacher et suis prête à répondre.

mais vue que vous parler des volet de marie france si il ont ete mal monter c'est normal que la garentie de votre groupe prenne en compte si le moteur force c'est sur qu'il ne va pas lacher desuite

PROBAT
 13/06/13 13:03
eric keny, bonjour, peut être que le problème ne vient pas du montage, mais de la qualité des moteurs, et la le fabricant ou négociant va se retrancher derrière le constructeur en invoquant le fait qu'il n'a aucun lien contractuelle avec le maître d'ouvrage, et de ce fait ne prendra pas en charge les réparations.

eric keny
 13/06/13 13:06
oui c'est ford possible aussi

PROBAT
 13/06/13 13:15
C'est même certain, ou alors le service qualité du fournisseur est plus efficace que le constructeur.

cocooo
 17/06/13 22:03
Bonsoir à tous,

Le " servicequalité " à trouvé une solution à vos problèmes depuis ???

projettignieu
 17/06/13 22:22
38
très bonne question cocoo j'ai hate de savoir comme on dit "pas de nouvelles = bonnes nouvelles"

cocooo
 17/06/13 22:33
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles peut-être mais il ne faut pas CROIRE, il faut SAVOIR.

jmg063
 18/06/13 19:14
01
Bonjour Mme Syndie M.,

Je suis actuellement en cours de construction dans le département 01 avec le groupe Avenir. Je rencontre aussi quelques difficultés avec votre groupe, rien de bien méchant, je pense qu'aucun constructeur ne peut se vanter de faire un chantier vierge d’embûches!

Cependant je rejoins les différents utilisateurs de ce forum sur la qualité de votre service client qui laisse à désirer ainsi que sur le manque de réactivité de vos services pour répondre à nos sollicitations.

Suite à la lecture de ce post, je me suis permis de vous mettre en copie d'une relance par mail faite hier soir à vos services. Pourriez-vous m'indiquer quels sont vos engagements concernant les délais de réponses? Est-il nécessaire de formaliser mes différentes questions par un courrier en A/R?

N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez plus d'information.

Cordialement,
Jean-Marie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/13 19:18 par jmg063.

PROBAT
 18/06/13 22:10
01
Bonsoir à tous, dans le message de jmq063, tout laisse à penser que l'aamoi va avoir un nouvel adhérent, une fois de plus GTA est cité. Bizarre non?
Que va répoindre le service qualité de GTA?

A moins que la direction juridique apporte une réponse? Mais compte tenu de l'assignation de l'aamoi, il y a un doute.

jmg063
 19/06/13 19:48
01
Bonsoir à tous,

Pour information Mme Syndie M. m'a contacté ce jour par mail pour m'informer prendre connaissance de notre dossier et revenir vers nous d'ici le début de semaine prochaine.

Entre temps j'ai eu M. G. le responsable de notre conducteur de travaux. l'échange a été courtois et constructif. Les erreurs commises lors des différentes étapes ont été reconnues et devraient être prises à la charge du constructeur.

J'attends maintenant la confirmation écrite de ces propositions qui devraient arriver début de semaine prochaine....

Pour mon cas précis je pense que nos problèmes viennent du conducteur de travaux qui est quasi inexistant, et ne suit pas le chantier, ce qui a bien été confirmé a demi-mot par son responsable.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé que se soit positif ou négatif.

Bonne soirée,
Jean-Marie

cocooo
 19/06/13 20:32
Bonsoir à tous,

A qui encore le " servicequalité " a contacté pour trouver des solutions à vos problèmes ?

PROBAT
 19/06/13 20:59
Bonsoir à tous, le service qualité ne fait que repousser les échéances et les demandes des clients, pour le responsable technique, il est facile de dire que la faute vient du conducteur de travaux dont il est quand même le responsable, et à ce titre devrait connaître les problèmes sur les chantiers en cours. Mais que fait donc le directeur technique et qualité? La question est posée.

cocooo
 19/06/13 21:16
A la base le problème est de faire confiance à des sous traitants qui ne travaillent pas dans les normes !!!

Mais bon le plus gros perdant à la longue est le constructeur puisque même les plus gros coulent et avec en plus la crise dur dur pour eux...

Bien entendu c'est très triste pour les clients mais bon la roue tourne toujours ...

Patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 21:18 par cocooo.

PROBAT
 19/06/13 22:01
Bonsoir cocoo, votre réponse ressemble a une fatalité, et pendant que la roue tourne, les constructeurs ne font que s'enrichissent aux détriments des personnes qui ont fait construire et qui sont dans l'embarras. De quelle patience parlez vous?

cocooo
 19/06/13 22:22
Certe l'immobilier à toujours rapporté beaucoup d'argent et même pour un simple commercial...

Mais bon il y a des constructeurs qui s'enrichissent et qui assument les problèmes !!!

Il faut être patient puisque malheureusement il y a des procédures qui sont très longues voir 8 / 10 ans...

jmg063
 27/06/13 19:11
01 Groupe Avenir
Bonjour,

Comme promis je vous tiens informé de l'avancé de notre dossier en cours avec le groupe Avenir.

Je commence à devenir de l'avis de PROBAT concernant le fait que le service qualité ne fait que repousser les échéances.

En effet Mme M. (Servicequalité) m'a contacté en début de semaine pour s'assurer que les réponses orales m'avaient bien été apportée... Mais non, aucune nouvelle de mon coté en début de semaine, et pas plus aujourd'hui...

Je n'ai à ce jour pas reçu non plus la confirmation écrite promise... Elle devait arriver en début de semaine, puis l'échéance a été repoussé à cette fin de semaine...

Concernant les travaux en eux même, la chape liquide qui devait être coulée il y a plus d'un mois, ne la toujours pas été... Le conducteur de travaux (je m'inquiétais de sa disparition, mais le service qualité m'a rassuré sur le fait qu'il était toujours bien vivant) nous a confirmé à plusieurs reprises une livraison fin juillet, nous lui avions fait confiance et avons maintenant déposé notre préavis pour notre location... Avec les 3 semaines de séchage il va falloir qu'il pense à appeler Marc-Emmanuel ("tous ensemble") s'il veut pourvoir finir dans les délais...

Advienne que pourra...

Jean-Marie

PROBAT
 27/06/13 19:54
01 Groupe Avenir
Bonsoir jmq063, effectivement je pense qu'il va falloir implorer les saints pour un miracle, mais malheureusement, je crains fort que même le bon dieu ne puisse faire grand chose pour vous. Vous parlez de chape liquide, donc vous avez un plancher chauffant hydraulique et non pas électrique, confirmez moi le type de chauffage. Les évènements prouvent que le service qualité ne tient pas ses promesses. Dans quel secteur faites vous construire?

eric keny
 27/06/13 20:23
01 Groupe Avenir
bonsoir suite a mais info le groupe a reprit comtact avec les perssones quand a moi le probleme et reglais car j'ai fait les reparation a mais frais et je ne veut plus avoir a faire avec eux mais je vous tien informer sur leur demarche qui sont prevue car c'est des perssone qui ne saveux meme pas que un tel site existe merci a vous et a tres vite pour de bonne nouvelle enfin

projettignieu
 27/06/13 20:27
38
si si eric keny ils connaissent le site croyez moi ils le lisent souvent

PROBAT
 27/06/13 20:37
38
Bonsoir projettignieu a raison, votre constructeur va sur le site tous les jours, de ce fait il est parfaitement informé de ce qui est dit. Mais pour le moment, rien ne lui fait peur, j'ai bien dit pour le moment.

PROBAT
 27/06/13 21:01
38
On ne peut que constater une fois de plus l'inefficacité du service qualite et surtout de son responsable, car peut être que la secrétaire fair passer l'information et c'est son supérieur qui ne bouge pas ou peut être incompétence?

jmg063
 27/06/13 21:47
Bonsoir Pobat,

Il s'agit en effet d'un chauffage au sol avec un plancher chauffant hydraulique.

Les tuyaux ont été mis en place la première semaine de mai. Je ne dirais pas que le chantier est totalement abandonné car ,depuis, la façade a été faite, et une partie des erreurs corrigées. (remplacement d'un radiateur dans la salle de bain par un chauffe serviettes, remise de l'évacuation de la douche à sa place)

Nous faisons construire au nord de Bourg-en-Bresse.

La semaine dernière j'ai remarqué d'autres malfaçons, le conducteur de travaux ne semble jamais passer sur le chantier et donc ne jamais rien remarquer (A sa décharge il habite à plus de deux heures du chantier)... J'avais pourtant bien entendu le discours du responsable technique lors de la réunion avant l'ouverture du chantier qui nous expliquait que nous étions pas autorisé à nous rendre sur le chantier, ceci étant le rôle du conducteur de travaux... Toutes les malfaçon que j'ai signalé au fur et à mesure du chantier n'avait pas été remarqué par cet illustre personnage... Je suis limite à me demander dans quel mesure le groupe Avenir pourrait me rémunérer pour ce travail!

Bref on stress pas mal, on dort peu, mais on se dit que c'est normal...

PROBAT
 27/06/13 21:59
Vous trouvez normal de faire le travail du conducteur de travaux alors que vous avez payé cette prestation au prix fort? Le fait que le conducteur de travaux habite à 2 heures du chantier n'est pas votre problème, c'est au constructeur à s'organiser et non pas à vous. Concernant les réunions de chantiers, si vous les demandez, le constructeur ne peut pas vous les refuser. A quelle date à commencé votre chantier? Et à quelle date contractuelle doit il être livré?

jmg063
 27/06/13 22:31
Le "normal" se rapportait plus au fait de stresser et de ne pas dormir... mais pas à celui de devoir suivre le chantier! En effet j'ai bien payé cette prestation.

Les travaux ont débuté début Janvier 2013, contractuellement il est prévu 10 mois, donc elle ne nous ai pas livré en juillet comme promis "oralement" je ne vois pas bien ce que je pourrais faire...

cocooo
 27/06/13 22:48
Janvier 2013 + 10 mois = octobre 2013 + compter 1 mois d'intemperie = Novenbre 2013 RECEPTION

PROBAT
 28/06/13 09:47
Bonjour jmg063, vous faites partis de ces personnes qui ont fait confiance et vous êtes pris au piège par votre constructeur, en tout cas ce n'est pas lui qui va subir le désagrément de retrouver un logement ni votre conducteur de travaux, ne faites rien oralement, demandez un écrit à chaque promesse. Courage. Surtout ne payez pas les appels de fonds à l'avance, demandez une réunion à chaque demande d'appel de fonds afin de vérifier que les travaux sont conformes et bien terminés.Votre constructeur vous doit ces réunions de chantiers.

projettignieu
 08/07/13 19:46
38
Des nouvelles du service qualité???

PROBAT
 08/07/13 20:44
Bonsoir projettignieu, le service qualité ne donne aucune nouvelle et ce n'est pas à l'approche des vacances que cela va bouger, donc rendez vous au mois de septembre, au mieux, le temps de trier le courrier qui sera arrivé pendant les congés, sinon au mois d'octobre.

cocooo
 08/07/13 21:02
Pourquoi septembre en France on a 2 mois de vacances en été ?

PROBAT
 08/07/13 21:11
Dans certaines communautés OUI

cocooo
 08/07/13 21:20
Ils ont de la chance les constructeurs en France d'avoir deux mois de vacances et en hiver ils ont combien de temps ?

PROBAT
 08/07/13 21:27
Ce ne sont pas les constructeurs qui ont 2 mois de vacances, vous le savez très bien. Il y a un forumiste qui informe que sa maison a commencé au mois de février et a ce jour la construction est hors d'eau hors d'air et nous sommes au mois de juillet, vous trouvez ça normal? Et vous savez très bien que l'hiver l'activité est réduite.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum