Page 3 / 3
PROBAT
 08/07/13 21:30
Re: 26
Un constructeur sans sous traitant n'est rien, vous pensez que le PDG de Geoxia va faire le SAV?

cocooo
 08/07/13 21:42
Donc en hiver l'activité est reduite et en été ( juillet / aout ) le constructeur ne travail pas ...

Un chantier commencé en fevrier donc en 4 / 5 mois hors d'eau / hors d'air suivant la grandeur de la construction moi je pense que c'est correct !!!

PROBAT
 08/07/13 21:44
Pensez ce que vous voulez

jmg063
 09/07/13 00:09
Groupe Avenir - 01
Bonsoir,

Comme promis voici les derniers éléments concernant notre construction :

- Le service qualité a réussi à obtenir de la part des services techniques une réponse écrite à mes différentes doléances. J'ai reçu une copie de cette réponse, qui a été envoyé en AR, par mail comme je l'avais demandé.

- Encore mieux, notre CT nous a contacté pour nous confirmer que notre chape était coulée. Je pense que, là aussi, le service qualité lui a forcé la main pour qu'il nous contacte.

Après le positif, un peu de négatif : Dans ce courrier on me confirme que la reprise du lambris de la terrasse que j'avais signalé comme mal posé a été effectuée... Je suis allé vérifié ce jour et me suis aperçu qu'en fait rien n'avait été fait... Une fois de plus le groupe Avenir confirme que notre CT ne se rend pas du tout sur le chantier... J'ai donc demandé, entre autre, la déduction d'une partie de ce service qui ne correspond pas au service vendu. A suivre...

Pour répondre à une de vos interrogations, je crois savoir que le groupe Avenir reste ouvert jusqu'à début Août. En tout cas je les ai appelé ce jour par téléphone (service qualité et service technique) et ai réussi à les joindre sans aucun problème (pour le service technique je ne passe plus par le CT mais son responsable)

Bonne soirée.

cocooo
 09/07/13 01:44
Bonsoir jmg063,

Merci de nous avoir tenu au courant de l'avancement de votre construction...

Et il reste ouvert jusqu'à debut aout !!!

PROBAT
 09/07/13 11:24
Bonjour jmg063, attention au temps de séchage de la chape liquide, la mise en chauffe du plancher chauffant doit se faire avant la pose du carrelage selon des règles bien précises (DTU 65.14). Si la pose collée du carrelage n'est pas réalisée selon les règles de l'art, vous risquez d'avoir un sinistre à court ou moyen terme.

jmg063
 09/07/13 21:07
Groupe Avenir - 01
Bonsoir Probat,

Merci pour cette information, je ne savais pas que le chauffage devait être mis en marche avant la pose du carrelage...

Je vais lire avec intérêt le document auquel vous faite référence.

Je veillerai à ce que cela soit fait correctement.

Bonne soirée.

cocooo
 09/07/13 21:32
Bonsoir jmg063,

Donc il faut que votre maison soit raccordée pour pourvoir mettre le plancher chauffant en marche avant la pose du carrelage... Dur dur !!!

jmg063
 10/07/13 23:15
01 Groupe Avenir
Bonsoir,

Selon le CT le carrelage sera bien posé avant la mise en route du plancher chauffant... Je n'ai pas eu le temps d’étudier en détail le lien envoyé par probat mais vos différents avis m'alerte...

Aussi je vais pouvoir ajouter une nouvelle ligne dans mon futur CV "Conducteur de travaux" : on me demande de contacter directement le plombier pour connaitre le diamètre du plymouth à fournir pour le gaz (le lot VDR est à ma charge)... Je suis bientôt prêt pour me reconvertir dans ce métier!!

Aussi pourriez-vous me fournir des éléments concernant la remise des clés et plus précisément comment formuler les réserves et ce qui peut y être mis. Concernent-elles uniquement des malfaçon visibles lors de la réception,? Peuvent-elles aussi concerner des réserves sur le maintient de la qualité dans le temps?

Je reste preneur de toutes informations.

Bonne soirée!

jmg063
 10/07/13 23:40
Re-Bonsoir,

En analysant la DTU 65.14 P1 il est indiqué dans le paragraphe 6.9 que :

"Une mise en chauffe préalable à la pose du revêtement de sol est :

— obligatoire pour les planchers de type A,
— facultative pour les planchers de type C et ceux de type A à revêtements scellés désolidarisés."

Mon plancher semble être de type A, j’espère que le revêtements sera bien "scellés désolidarisés"... mais là je commence à en perdre mon latin!

PROBAT
 11/07/13 10:25
Bonjour jmg063, votre plancher est de type A, il s'agit je pense d'une pose collée, attention à ce que la chape soit poncée et dépoussiérée par le chapiste, attention à la colle qui sera utilisée par le carreleur, il faut une colle adaptée de même que le mortier pour les joints, demandez à votre conducteur de travaux la fiche technique de ces produits.

jmg063
 11/07/13 22:31
Bonsoir Probat,

Merci pour cette nouvelle réponse. Je resterai attentif à la pose du carrelage.

Les nouvelles du jour concerne le branchement EDF. Leurs sous-traitant m'a contacté pour m'informer que l'arrivée prévue dans le garage par le constructeur n'est pas au norme... 5 centimètres trop loin. Bien sur le conducteur de travaux ne s'en est pas aperçu.. . Ils ont tout de même fait le branchement ,même si celui ci est hors norme...

Je reste preneur d'information concernant les réserves qui peuvent être émises.

PROBAT
 12/07/13 07:54
Bonjour, jmg063, je vous écris en message privé.

jmg063
 25/07/13 21:12
Groupe Avenir - Terre et Pierre
Bonsoir,

Voici une petit point sur notre construction.

Le groupe Avenir nous envoi un recommandé pour nous confirmer ne livraison le 1er Aout. Logiquement il nous est demandé de régler les 95%.

En revanche, silence radio concernant les différentes remises dues! (sortie du lot carrelage, oublie d'évacuation, une baignoire non posée...) Merci de payer le solde avant, on verra après pour régulariser...

Idem pour la certification Qualigaz (et donc mise en chauffe de la dalle et test chaudière, chauffage...) : Payez, entrez dans votre jolie pavillon sans chauffage ni eau chaude puis après on verra...

L'évacuation des déchets : on nous précise la différence entre les différents types de déchets.. rien de plus.. Sympa, je peux aussi maintenant aller travailler dans une déchetterie.

Encore plus drôle (oui j'apprends à prendre du recul). En deux courrier recommandé on m'explique que le conducteur de travaux et un homme parfait, puis on me confirme que des reprises ont été effectué. (ce qui est absolument faux).. A leurs place j'aurai quand même demandé à l'homme parfait de vérifier avant de le confirmer.. Là ça ne fait pas très pro.

Pour résumer on refuse donc la livraison pour le moment, le temps qu'ils prennent leurs vacances bien méritées et qu'ils reviennent en forme pour tout finir.

Le service qualité reste toujours à l'écoute.. mais niveau action, à part faire passer les messages pas grand chose à signaler...

Jean-Marie

PROBAT
 25/07/13 21:24
Groupe Avenir - Terre et Pierre
Bonsoir, si vous refusez la réception faite le en LRAR avec copie au garant en expliquant que la maison n'est pas habitable dons pas réceptionnable en l'état et que les 5 pour cent seront règles après la réception . Bonnes vacances

cocooo
 25/07/13 21:57
Bonsoir jmg063,

Il faut aller le 1er Aout au rendez vous pour voir et éventuellement pour leur expliquer qui manque des prestations pour payer les 95% et si le 2 Aout le constructeur n'est pas encore en vacances vous lui envoyez un courrier en Ar pour reformuler le rendez vous du 1er Aout...

Bonne continuation

jmg063
 01/08/13 20:25
Groupe Avenir - Terre et Pierre
Hé voila! Nous sommes le 1er août date de réception de notre maison! et j'ai le plaisir de vous écrire en direct de.... mon logement en location!

Ne souhaitant pas payer les 95% sans avoir préalablement reçu le Qualigaz et le Consuel afin de pourvoir tester chauffage et Electricité lors de la réception et le constructeur n'ayant toujours pas terminé l'installation de la chaudière nous avons d'un commun accord décider de repousser la livraison à plus tard.

J'ai aussi failli avoir le plaisir de visiter ma maison carreler lors d'une réunion de pré-réception mardi dernier, mais le CDT n'a pas estimé nécessaire de se déplacer...

Il m'avait promis à plusieurs reprise me laisser l’accès en août si pas de livraison pour avancer nos travaux. je l'ai eu au téléphone, c'est toujours ok mais refuse de me le confirmer par écrit (je ne souhaite pas qu'il prenne cela comme une réception forcée de ma part). Je le lui ai moi même confirmé par mail et maintenant plus rien n'est sur.. il faut attendre une décision de Direction.. Pas très claire cette histoire...

Pour résumer en fin août nouvelle tentative de réunion de pré-reception, si il trouve le chemin... et septembre (date a définir) nous ferons faire la mise en service gaz / électricité le matin, il insiste pour se déplacer car ne veux pas me remettre qualigaz et consuel, puis réception l’après-midi (il ne veux pas se déplacer deux fois!!, faut pas exagérer quand même)

Merci a mon agence immobilière qui attend que je sois parti pour me remplacer.

projettignieu
 01/08/13 23:49
38
Je serais vous j'aurai assité à la réception en présence d'un huissier et refusé car non habitable avec absence de chaudière et donc de certificat de conformité QUALIGAZ.
Bon courage et ne vous laissez pas faire et les constats d'huissiers peuvent se révéler très utiles surtout en justice!!!

projettignieu
 02/09/13 18:28
38
je viens aux nouvelles vos chantiers vont ils reprendre?
Avez vous eu satisfaction à vos demandes?

jmg063
 18/10/13 20:30
38
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pour le moment qu'un accès internet limité.

La réception n'a pas eu lieu fin juillet mais mi-septembre. Nous avons eu accès a la maison en aôut, nous n'avions qu'un accord orale car le constructeur a refuser de nous le confirmer par ecrit. Cependant le dernier artisans intervenu en juillet n'a pas fermé une baie vitrée. Malgres que j'ai signalé ceci au constructeur, il ne s'est jamais déplacé pour refermer...

Le qualigaz a finalement était obtenus, le constructeur a fait passer le tuyau manquant dans le garage.

Nous avons emmis des réserves concernant l'evvacuation des déchets ét divers remise a effectuer. Les remises ont rte faite sur le solde des 5% encaisse par le. Constructeur sur un compte séquestre.

A deux reprises le CT nous a bloqué une journee complète pour l'évacuation des déchets et ne s'est pas présenté, ni même n'a appelé pour s'excuser. Il a finalement évacué les déchets extérieurs.

Aujourd'hui la situation semble de nouveau bloqué, le responsable de notre CT, me promet des réponses a mes mails mes repousse régulièrement. Je commence a être habituer au non proffesionalisme et respect de ces engagements de cette entreprise. Il me fait comprendre qu'aucun dedomagement me sera proposer (concernant des points divers) , qu'a priori il ne souhaite plus finir l'évacuation des Déchets, et qu'il ne souhaite plus poser la tuile pour la hotte. Position plutôt. Surprenante alors que la majorité des points m ont eté confirmés par lui même en AR... !

Difficile de trouver des arrangements a l'amiable avec le groupe avenir. Qu'un constructeur. Fasse des erreurs c'est normal, qu'il ne les assume pas çvela doit faire réfléchir les personnes qui souhaiteraient travailler avec eux. Il sembble que les 5% est eté débloqué sans mon accord et sans que les réserves est eté levée.

Pour conclure, je continue a déconseiller ce groupe., et conseille aux personnes qui souhaitent construire de se tourner vers un autre groupe plus réactif.

PS : la personne du service qualité qui me suivait était plutôt performante. Absente poyr des raisons personnelles, aucun remplaçant de se service n'est proposé... Interim faite par les srrvicees techniques et la niveau relationnel c'est beaucoup moins performant...

Désole piyr les fautes éventuelles (envoyé depuis un portable)

PROBAT
 19/10/13 11:38
38
Bonjour jmg063, c'était à prévoir tout ce qui vous arrive. Les 5% sont sur un compte séquestre du GA, donc ils débloquent les fonds quand ils le veulent sans pour autant lever les réserves. Pour le service qualité, envoyez une LRAR au directeur du service qualité (si il est encore en place) directement au siège en expliquant la situation, mais je doute que ça le fasse bouger (incompétence ou laxisme?) Sachez que vous n'aurez aucun arrangement à l'amiable avec eux. Courage.

projettignieu
 22/10/13 17:52
38
il faut adhérer à l'AAMOI car le constructeur essaye de s'arranger concernant son assignation pour des clauses abusives et il signale d'arranger les problémes à l'amiable que vous constaterez sous ce lien:
[aamoi.fr]
alors si vous y adhérer celà démontera s'ils suivent leur engagement auprès de l'AAMOI ou à l'inverse tout comme les documents qu'ils ont fournit dans ma procédure.
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 20:21 par projettignieu.

eve12
 01/11/13 12:12
69
bonjour
je te confirme qu'ils ne sont pas à la hauteur pour le service après vente. Pour ma part, les réserves posées à la remise des clés et au bout de 2 ans ne sont toujours pas réglées, une seule a été réglée et de taille, c'est le position de la maison qui n'était pas conforme au permis de construire. Au bout de 2 ans, ils sont venus constatés les problèmes à deux mais 4 mois plus tard, aucun artisan n'est venu les régler.
Je pense maintenant faire appel à ma protection juridique sans compter que j'ai aussi des soucis sur des éléments que j'ai payés et qui n'y sont pas.
Bon courage

cocooo
 01/11/13 12:31
Bonjour eve12,

Donc à la reception vous n'avez pas payé les derniers 5% ?

Vous les avez relancé par courrier recommandé avec Ar et envoyer une copie en recommandé au garant ?

cocooo
 01/11/13 19:33
Bonsoir Eric keny,

Tenez ce forum : [forum.lesarnaques.com]

projettignieu
 04/11/13 13:29
38
je vous conseille d'adhérer à l'AAMOI radidement.

paidios26
 19/12/13 00:12
bonjour,

Je fais construire par une filliale de se groupe.
dès le début de chantier j'apprend que le vide sanitaire demande lors du contrat de construction a été changé sans mon accord par un radier général.
j'ai donc demandé le remboursement de la plus value lié au vide sanitaire.
Or le responsable du service technique refuse de faire l'avenant pretexant que l'adaptation des fondations nécessité un cout trop grand pour maintenir le vide saniataire.
n'ayant pas encore payer le moindre appel de fond quelqu'un pourrait il me dire qu'elles sont les recours au quel j'ai droit afin de limiter les dégat d'une construction qui semble bien mal commencer

cocooo
 19/12/13 00:36
Bonsoir paidios26,

Vous avez signé un contrat avec un vide sanitaire il faut que le constructeur le fasse .

Si vous avez une maison étage peut-être il vous fera une maison plein pied aussi etc...

C'est un contrat Ccmi ?

[aamoi.fr]

paidios26
 19/12/13 07:24
(26)
bonjour
le contrat est un contrat de construction de maison individuel avec fourniture de plans.
je me doute bien qu'il est dans l'obligation de me faire mon vide sanitaire toutefois j'aimerais savoir s'il est de mon droit de ne pas répondre à l'appel de fond d'ouverture de chantier pour cette raison

PROBAT
 19/12/13 09:03
(26)
Bonjour paidios26, les travaux exécutés ne sont pas conforme au CCMI, vous êtes parfaitement dans votre droit de ne pas régler l'appel de fonds, envoyez un courrier recommandé au garant avec une copie au constructeur en expliquant votre situation et en demandant à ce que les travaux soient exécutés conformément au CCMI et aux plans sur lesquels doit figurer le vide sanitaire. Ce que vous pouvez faire et afin de prouver votre bonne foi vous pouvez consigner l'appel de fonds à la caisse des dépôts et consignation en envoyant le preuve du dépôt au constructeur. Voila une construction qui débute bien mal. Vous faites construire dans quelle région?

cocooo
 19/12/13 13:45
Bonjour paidios26,

Vous avez un document de votre constructeur qui dit qu'il va faire un radier à la place du V.S ?

paidios26
 19/12/13 20:12
bonjour

je fais construire dans la drome

et les plans d'executions de la maison ne laisse aucun doute à ce sujet.
De plus le conducteur de travaux a été aussi surpris que moi en découvrant la non conformité.
Les négociation ont ensuite était faite avec les commerciales qui m'avaient promis le remboursemnt du vide sanitaire avant qu'une huille du groupe m'appelle en me certifiant qu'il n'y aurrais aucun remboursement et que je devais faire avec.

cocooo
 19/12/13 21:03
Mais vous avez un écrit que votre constructeur vous supprime le vide sanitaire pour X raison ???

Vous avez donné votre accord par écrit pour qu'il mette un radier à la place du V.S ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 21:07 par cocooo.

paidios26
 19/12/13 21:42
mon accord écrit n'a était sollicité à aucun moment
j'ai été mis devant le fait lors du rendez vous avec le conducteur de travaux pour l'ouverture du chantier

cocooo
 19/12/13 21:50
Ok ne donnez jamais votre accord puisqu'il faut que votre constructeur respecte son contrat !

PROBAT
 20/12/13 09:32
Bonjour paidios26, connaissez vous l'AAMOI, compte tenu de ce début de construction pour le moins scandaleux, je vous conseille d'adhérer à cette association, de plus, l'AAMOI a assigné en justice votre constructeur pour clauses illégales dans leur CCMI et leur pratique. Cdt.

paidios26
 20/12/13 20:08
bonjour,
Je vous remercie pour l'information.
Je vais me renseigner sur cette association et si aucun n'acord n'est trouvé d'ici 15 jours je pense qu'elle aura un nouvel adérent

cordialement

projettignieu
 20/12/13 21:16
38
Comme le dit PROBAT adhérez rapidement à l'AAMOI c'est une mine d'or sur les droitd des maîtres d'ouvrage.

PROBAT
 20/12/13 23:11
38
Bonsoir, l'AAMOI est une mine d'or pour les droits des maîtres d'ouvrage et aussi une mine d 'or sur les devoirs des constructeurs qui sont souvent bafoués.

cocooo
 20/12/13 23:42
Desolé c'est plutôt un poison pour un constructeur qui ne respecte pas son contrat Ccmi !!!

Bon courage paidios26

BALOU38
 12/01/14 15:44
38
Bonjour
Bien dacvord avec les commentaires précédents. ...
Adherez a l'AAMOI....Moi j'ai attendu. Mais je regrettedde ne pas l'avoir fait avant car il y a vraiment des info super intéressantes sur les modes opératoires en CCMI.
Ça peu eviter des soucis ultérieurs. Surtout avec des gents qui n'ont ni foi ni loi. ....

projettignieu
 20/06/14 13:07
38
Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles concernant vos difficultés?
Ce sont elles réglées ou non?

Pour nous signature du CCMI en novembre 2010 et toujours pas en possession de notre maison aujoud'hui en juin 2014



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum