xerolta
 09/05/13 01:16

maisons cleverte et projet global

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, avant d'acter le choix de mon constructeur, j'ai parcouru les forums avec des commentaires positifs et négatifs pour chacun: France style, gueudry, phoenix, maisons marie et cleverte gainneville. extraco... Mon avis personnel:
- France style, vu une fois et plus aucune nouvelle du commercial qui devait nous accompagner dans le choix du terrain.
- gueudry: entreprise régionale sérieuse mais tellement de chantier en cours qu'ils en oublient de considérer le client: vous demandez un devis en 4 chambres et on vous présente un devis 3 chambres avec les plans d'un autre client en vous expliquant que vous n'avez pas le budget pour 4 chambres...alors que l'on ne connait pas votre budget.
- phoenix: ne demandez pas une maison à étage, ce n'est pas leur métier et dès que vous rajoutez les frais annexes (accès chantier, provision BT01...) ils sont bien loin d'être les moins chers du marché alors que sur de la charpente métallique.
- maisons marie: commercial jeune dans la profession sans maîtrise des possibilités de construction par rapport à un terrain. Focalisé sur le prix global de votre projet et donc du CA que vous représentez plutôt que de votre besoin réel.
- cléverte: un commercial présent qui vous relance dans le timing établi et qui a été le seul à m'accompagner de la recherche du terrain jusqu'à la signature chez le notaire.
- extraco: contacté par mail, le commercial m'a renvoyé un mail un mois après pour me donner son portable et me dire que je pouvais l'appeler??? Pas rassurant donc pas de suite.

A ma lecture, vous comprendrez que j'ai choisi Cléverte. J'avais sélectionné un terrain en pente et tout comme les autres (sauf maisons marie), il m'a déconseillé de ne pas l'acheter car trop de frais d'adaptation au sol. C'est ça de l'accompagnement.
Choix d'un autre terrain en juin 2012.Signature du bon de commande en juillet 2012. Permis de construire obtenu en septembre 2012. Signature chez le notaire en décembre 2012 et démarrage des travaux en janvier 2013. Tout s'est bien goupillé et les temps de séchages ont été respectés (1 mois pour la dalle). Quelques petits incidents: compteur d'eau cassé mais engagement de Cleverte de prise en charge dès réception de la facture de remplacement de STGS.
Une société à l'écoute avec un secrétariat technique disponible et un conducteur de travaux qui me contacte chaque vendredi pour me dire ce qui a été fait et ce qui est planifié pour la semaine suivante. Livraison prévue courant juin 2013.
Je recommande donc CLEVERTE.

xerolta
 09/05/13 15:39
76
Oups, je voulais dire que le commercial m'a déconseillé d'acheter le terrain car trop de frais d'adaptation au sol.

xerolta
 08/06/13 00:12
76
Et voilà, c'était trop beau. Nous avons fait la pre-reception hier et le conducteur de travaux a été tres clair: réception sans reserve et paiement du solde à la réception sinon pas de clefs. Du moins plutôt, la date de réception sera repoussée tant qu'il y aura des reserves. Pas si sympa que cela cleverte: pratique illégale car n'etant pas représenté par un professionnel je dispose d'un délai de 8 jours pour emettre des reserves et régler le solde.

selsan
 10/06/13 15:10
76
BONJOUR XEROLTA

le chantage au clef est completement illégale , ne pouvez pas contacter l adil ou l amoii

il y a une antenne sur evreux , vous pouvez aussi les appelez


vous avez fait construire dans quelles ville ?

bon courage dites vous que tout cela sera derrière vous et que vous aurez malgré tout une jolie maison mais on garde toujours un gout amere sad smiley


bonne journée

selsan baudry

cocooo
 10/06/13 15:36
Bonjour xerolta,

Envoyez un courrier en Ar au garant et vous lui expliquez simplement que votre maison est maintenant habitable ( si c'est le cas ? ) donc vous souhaitez la réceptionner avec peut être des petites réserves....

Le garant va ensuite se mettre en contact avec le constructeur pour un date de réception et votre conducteur de travaux sera plus calme...

xerolta
 10/06/13 21:16
76
Bonjour,

Je fais construire sur Notre Dame de Gravenchon.
Je comprends que le marché du particulier est compliqué et qu'ils n'ont pas envie de me relancer 50 fois pour obtenir le règlement mais je ne supporte pas que l'on me force la main alors que je ne suis pas un mauvais payeur. J'ai constaté également des irrégularités de facturation: j'ai signé un avenant n° 3 que j'ai réglé par chèque: le montant du chèque n'apparait pas dans les montants versés, le chèque a été débité et l'avenant n° 3 a été remplacé sur ma facture par l'avenant du DPE qui était à l'origine l'avenant n° 4. J'ai donc transmis un recommandé chargé électronique (pour avoir la preuve de l'envoi et du contenu) à mon conducteur de travaux, à la comptabilité et à l'agence commerciale...
J'espère qu'ils comprendront qu'il est préférable de revenir aux bonnes relations du départ.

cocooo
 10/06/13 21:36
Si vous avez un contrat Ccmi après la signature du contrat le prix est ferme et définitif donc aucun avenant.

xerolta
 10/06/13 21:53
76
J'ai un ccmi mais les avenants constituent uniquement des modifs à charge maitre d'ouvrage:
1er avenant: validé en même temps que le bon de commande de 2400 euros pour raccordements tae et autres et chemin d'acces.
2eme avenant: changement des portes intérieurs sans frais.
3eme avant: sous-toiture dont le commercial ne m'avait pas évoqué que c'était une option et finition en aerophole de mon allee pour 1800 euros.
4eme avenant: dpe pour 167 euros.
Le prix de la construction initiale a bien ete fixe car nous avions fixé que le bt01 ne s' appliquerait pas.
Le déroulement est conforme.

cocooo
 10/06/13 22:10
Si le deroulement est conforme pour vous ok !

Lisez le paragraphe 7 : [aamoi.fr]

xerolta
 10/06/13 22:39
76
Ah, ....pas si conforme que cela tout compte fait. Ils ont contourné en me remettant un book de ce qui etait prevu ou non. Pour la sous-toiture, c'est bien indiqué en option neige. Je ne m'étais pas posé sur le sujet mais chacun des éléments est bien décrit ligne par ligne. On croit faire attention mais on ne peut pas etre vigilent sur tout. Tant pis pour ce point. Bonne soirée.

cocooo
 10/06/13 22:54
Et aussi le DPE 167€ c'est simple tout les travaux à votre charge doivent être chiffrés sur le contrat ...

xerolta
 18/06/13 19:43
76
Réception faites à 12h. Quelques couacs qui ont tous été solutionné dans la matinée.
Raccordement erdf et sur le tableau électrique fait dans la journée. Mon recommandé a fait son effet et le conducteur de travaux a fait son mea culpa et tout s' est tres bien passé. Le commercial est venu avec notre premier arbre à planter. Le stress est tombé. Bonne continuation à tous.

cocooo
 19/06/13 00:28
Bonsoir xerolta,

C'est super ça fini bien et en plus votre commercial qui viens avec un cadeau ...Que du bonheur !!!

Bon aménagement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum