VALERIE
 04/09/06 15:51

utilisation de l'eau

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'eau utilisé durant la construction est à du constructeur ou bien à la notre ?

merci de vos réponse

oror
 04/09/06 16:11
j'attend une reponse tout comme vous. Nous devons signer le contrat de construction demain et il est note dans la note descriptive que l'eau est a nos frais pendant la construction.Ma belle soeur a fait construire dans le 77, elle a aussi paye l'eau : elle en a eu pour 15 euros pour 6 mois.
J'ai l'impression que ca depend du constructeur car j'ai vu sur un chantier qu'un macon avait apporte une citerne d'eau .

damien
 04/09/06 18:22
Officiellement, l'eau est à la charge du constructeur, mais pas l'abonnement qui est à votre nom, ainsi que la partie du coût de l'eau correspondant à l'assainissement. En moyenne, vous en avez pour 10 à 20 euros pour une maison selon la région. Si le chantier se passe bien il est plus simple de laisser tomber la demande de remboursement de cette somme

lolo56
 04/09/06 20:44
Tout à fait d'accord avec Damien. C'est du pinaillage d'aller réclamer 15 euros au constructeur. Il vaut même mieux payer un coup de temps en temps aux ouvriers, ce sera plus facile de demander une modif sans surcoût.

bonjour
 04/09/06 22:08
nous le prix ttc comprends dans le devis eau et électricité ........ à vous de voir avec le constructeur

coco
 04/09/06 23:31
sur notre contrat il est marqué que l'eau doit être disponible lors du début de chantier.
On ne parle pas de 15 € mais je pense plutot à 100€ voir + car actuellement le compteur affiche 21 m3 et nous sommes aux pignons de la maison ( donc pas fini), oui je sais, il y a eu de l'abus !! mais par qui ??? et que faire ???

didier
 05/09/06 08:08
maison finie de 160m2 + 40 garage. Consommation d'eau 12m2 à 1.02€/ M2, assainissement compris. Je n'ai pas demandé le remboursement au constructeur

marc
 05/09/06 11:48
comme le dit coco, il se peut qu'il est gaspillage et dans ce cas, c'est différent. Mais 100€ les 21m3 c'est cher

melin serge
 05/09/06 20:13
Je viens de faire construire, l'eau a mes frais,100 euros , pour 7 mois de travaux .
c' est normal.

éole
 05/09/06 22:13
pour ma part, chantier fini, conso d'eau 16 m3 à 1€ soit 16 euros

coco
 05/09/06 22:54
sur les 100 € qui font exatement 119€ il y a 40€ de mise en service mais le m3 est malgré tout à 3,7733 € presque 4 fois + cher qu'éole

oror
 06/09/06 11:48
coco tu es ou alors en france pour payer aussi cher

Pipoune
 06/09/06 16:29
Sur Saint etienne meme chose l'eau est dans les environ de 3,5 euros le m3.

Pipoune

coco
 06/09/06 22:21
je suis dans l'essonne (91) exactement à ballancourt sur essonne

melin serge
 08/09/06 18:04
Et taxes, abonnement, jamais vous payez.......Dans les yvelines je suis à 2,88e le m3 et en Bretagne ,2,23e le m3 eau x 16m3 =35,70e + 67,18e de TAXES......
éole doit etre dans une bonne region.

theo
 09/09/06 08:56
l'eau est chère et le sera de plus en plus voir rationnée

en général votre notice descriptive contractuelle fixe les modalités de la fourniture de l'eau un constructeur sérieux l'ecrira clairement dans sa notice et valorisera
la consommation

vous n'êtes malheureusement pas à la merci d'une fuite, du gel, de l'indélicatesse de vos voisins , des gens du voyage qui peuvent se servir de votre compteur souvent exposé a tout vents

pensez plutot à améliorer votre installation de plomberie : mitigeurs, récuperation d'eau plutot qu'ergoter sur quelques euros comparer à la facture globale de votre projet

il faut savoir que les constructeurs dans la majorité des cas : si l'eau sur le chantier n'est pas présente sur le chantier attendront et favoriseront un autre chantier ou celle ci coule à flot votre delai de construction n'en sera que rallongé

vaut il mieux payer 1 ou 2 mois de loyer supplémentaire pour quelques pecadilles ?

vous feriez mieux de mettre de l'eau dans votre vin ( si celui ci vous rend aigri )!!!!

theo
 09/09/06 09:05
si vous voulez par contre polemiquer vous pouvez le faire auprés de votre distributeur d'eau en effet celui ci ne se privera pas de vous faire payer
sur sa prochaine facture les frais afferents a votre consommation concernant
l'assainissement de cette eau distribuée

je pense que dans la majorité des cas cette eau facturée n'a jamais rejoint la station d'epuration

pour cela il eut fallu que vos raccordements soit opérationnels !

moi si j'etais constructeur et si vous me reclamiez le paiement de l'eau, c'est ce que je vous repondrais

faite la quote part entre le cout de l'eau et le coup de son épuration et vous pourrez juger

coco
 09/09/06 09:48
Bonjour théo, tu travailles pour quel constructeur ?

pour théo
 09/09/06 10:14
quel constructeur ? , ou quel salaire à tu en fin de mois !! car je te jure qu'avec 2 smics et oui il y en a qui n'on que le SMIC !!
et bien quand c'est le cas, ""et j'aimerais que des fois les gens n'est pas plus que le smic, ça leurs éviterez de raconter des conneries et de voir comment on vie avec ......""
donc si c'était ton cas tu serais content de savoir à quoi t'attendre comme montant de facture.
car même si on polémique comme tu dis ; on aime savoir combien on va devoir sortir d'argent en plus du pavillon, pour l'eau, le courant etc............ mais toi tu à l'air de temps battre les cou.....
tu t'apelle théo ou rodchield ?

éole
 09/09/06 21:25
je suis à 30 kms de Lyon, en Isère.

theo
 10/09/06 11:23
avec 2 smics cela me conforte de dire qu'il ne faut pas donner l'occasion aux constructeurs de ne pas demarrer ton chantier par ce manque d'eau
les mois de loyers gagnés sur le délai par une construction plus rapide
compenseront certainement la facture d'eau

de toute façon si c'est noté à la notice descriptive c'est contractuelle

theo
 10/09/06 11:25
de toute façon si c'est noté à la notice descriptive c'est contractuel !!

jérome
 10/09/06 19:41
l' eau est à la charge du constructeur, et c' est à préciser sur le descriptif des travaux

théo
 11/09/06 17:15
peux tu t'expliquer, car là, je ne comprends rien à ce que tu dis. ou alors utilise la ponctuation.............

pour théo
 12/09/06 09:13
peux tu t'expliquer, car là, je ne comprends rien à ce que tu dis. ou alors utilise la ponctuation.............

theo
 13/09/06 23:18
Il me parait clair que l'eau est necessaire pour la construction de l'ouvrage.
Il ne faut pas donner pretexte au constructeur de favoriser un autre chantier au depend du votre pour ce motif futile

le temps étant de l'argent installez votre comptage d'eau et la construction débutera plus rapidement

100 € d'eau comparé à quelques mois de loyers payés en plus pour un délai rallongé

je pense qu'il n'y a pas photo!!!!!!!!!!!!!!!

sinon faites comme vous le pensez , la " gue-guerre " avant le démarrage du chantier ne préjugera rien de bon pour la suite.

et ce n'est que mon avis

melin serge
 14/09/06 09:19
TU as raison, je receptionne ma maison avec 2 mois d'avance. ça valait bien une centaine d'euros d'eau................

eau
 14/09/06 13:56
bonjour, moi je commence mes travaux "perso" restauration d'un batiment sur le terrain, avec une réserve d'eau de pluie. Sinon, pour la maison en elle même, l'eau est comprise dans le tarif de la construction, ils ont l' habitude. il en est de même pour le courant.

Nicolas
 02/10/06 10:00
Bjr à tous, je viens de réceptionner ma maison, et le conducteur de travaux m'a dit clairement que l'eau est à la charge du constructeur, donc vous pouvez vous faire rembourser si vous le voulez.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum