golfy
 04/09/06 17:49

chemin accès et plate-forme

Bonjour,
mon constructeur me dit qu'en plus de la réalisation du chemin d'accès, il faut depuis peu réaliser une plate-forme pour déposer matériaux et gros outilllages.

Le chantier peut être interompu dans le cas contraire par l'inspection du travail. Je n'ai rien trouvé confirmant ces propos, kkun aurait-il des infos ?
Merci

didier
 05/09/06 08:12
La plate forme pour dépose des matériaux est très utile mais fait partie du terrassement maison. Si le constructeur a ce poste à sa charge, c'est lui qui doit assumer, si c'est vous qui avez ce poste à votre charge, alors vous devez faire la plate forme. Je ne pense pas que ce soit une obligation, mais un grand confort sur le chantier. De plus, ça ne représente pas grand chose côté financier, 1/2 heure à 50€ l'heure.

ludo
 05/09/06 20:34
bonjour
mon constructeur ma demande la meme chose ca ma couté 700 e
quel est ton consrtucteur

philippe
 06/09/06 11:18
je ne comprends pas ce que votre constructeur vous facture. Dans mon cas, le terrassier à créer une zone plate juste à côté de la maison pour la livraison des matériaux et personne ne m'a rien demandé de payer. Je construis en isère, près de Bourgoin Jallieu avec Elytis

mari
 07/09/06 10:33
Pour nous aussi, les matériaux sont déposés près de la maison, je n'ai jamais entendu parler de plateforme.Quand je regarde dans notre lotissement en cours de construction les charpentes sont toutes déposées au bord des terrains sans plateforme.

gregom13
 07/09/06 19:59
pareil que mari, ne vous laisser pas faire sauf si votre terrain est perdu au milieu d'un terrain vague, comme vs devez lui faire un chemin d'accés cette plate forme peut etre justifié, mais la lui faire en calcaire aussi

didier
 07/09/06 20:52
la plate forme est juste une zone plate sur un terrain en pente, sans cailloux, sans bidim

didier
 07/09/06 20:57
rien à faire sur un terrain plat. Par contre, je suis surpris de la remarque de mari au sujet de la livraison de charpente au sol. Généralement, lors de la livraison elles sont posées sur les murs pour éviter trop de manutention aux poseurs et éviter les dégradations volontaires.

mari
 08/09/06 15:23
Notre charpente était bien posée en dehors de la maison (et pour cause, elle était en cours d'élévation). Ils avaient mis quand même deux parpaings et des palettes dessous pour la protéger.

damien
 04/10/06 21:48
bonjour, la construction de ma maison démarre dans un mois et je souhaiterai connaitre le cout du chemin d' acces que je dois prendre a ma charge.

damien
 04/10/06 21:48
bonjour, la construction de ma maison démarre dans un mois et je souhaiterai connaitre le cout du chemin d' acces que je dois prendre a ma charge.

boumboumO
 09/01/07 14:46
Bonjour
cela dépend de la longueur du chemin d'accès et des matériaux utilisés, 65 mètres de longueur il faut compté environs 1400€, sans compté la tranché pour l'alimentation Eau, électricité et autres.
Bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum