Zechouchou
 26/05/13 15:24

Nouveau sur le forum, mais un peu perdu...

Boujour à tous, je m'inscris sur ce forum, que j'ai découvert aux travers de recherche sur des constructeurs de maisons individuelles. Mais à lire différrent sujets, j'ai un sentiment de ne rien comprendre, soit tous les constructeurs sont nuls et dans ce cas, c'est le découragement complet dans l'intention de construire, ou je n'ai pas encore assez fouiné...

Pour notre début de recherche d'un constructeur, nous avons été contacté par Maison Pierre. Ils nous ont envoyés un commercial, bien sympathique, très rapidement, et ce dernier n'a pas tardé à nous remplir d'espoir quand à notre projet. Après analyse de notre situation financière, il nous a proposé une maison, qui nous correspond et nous plaît bien, le tout avec un plan de financement qui cadre parfaitement avec nos revenus. Il nous laisse réfléchir, mais nous invite à un rendez-vous quelques jours plus tard afin de nous présenter des terrains. Après visite, un terrain pas mal, au dessus du tarif évoqué quelques jours plus tôt, mais bon, pas mal. Re-analyse de notre situation, puis il nous présente un plan de financement plus précis, incluant le terrain éventuel, plus les assurances. Du coup on déborde un peu du budget initial, mais nous précise que l'on peut compter sur les APL pour rentrer dans une mensualité qui nous convienne. Puis nous voyant un peu hésitant après ce flux rapide d'information, il nous annonce que pour 1 euro de plus, nous avons droit à une voiture d'un montant de 9.900 euros...
Voilà pour le moment la situation, mais après les divers avis que j'ai pu trouver sur Maison Pierre, je m'inquiète vivement...
Et comme, apparemment, les constructeurs fiables paraissent rares, j'aimerai avoir des réponses plus précises sur des bonnes sociétés de construction.
Dans l'attente d'un avis sur Maison Pierre et de conseil sur le choix d'un constructeur dans le Calvados, merci!

cocooo
 26/05/13 15:55
Bonjour et bienvenue Zechouchou,

Donc vous avez eu la chance d'avoir hésité pour avoir en cadeau une voiture à 9900 euros !!!

Mais en deux mots je pense que depuis le début il vous prend peut être pour des pigeons ???

Avant de signer avec un constructeur prenez votre temps ...

Zechouchou
 26/05/13 16:14
Oui, il met un peu la charrue avant les boeufs, comme on dit chez nous!!!
Le truc, c'est que je ne sais pas trop à qui m'adresser pour notre projet. Mais apparement, la relation client-commercial du genre tout beau tout rose et tout facile, ce n'est pas la bonne, si on ne veut pas être pris pour de la vollaille...

cocooo
 26/05/13 16:56
Un commercial en salarié gagne en moyenne 2% sur le prix de la maison et en agent co il gagne de 6 à 8% donc comme vous dite vous êtes de la bonne volaille !!!

Regardez le site de l'association Aamoi pour avoir de plus amples informations sur les constructeurs....

Zechouchou
 26/05/13 17:26
J'ai regardé sur le site Aamoi, mais tous les constructeurs sont à éviter, sauf 4 sociétés...çà fait peu!

cocooo
 26/05/13 17:58
Non il y a que le noir et le rouge à eviter...

En beige ça passe ensuite il a toujours des petits problèmes en construction mais ils y a des constructeurs qui laissent pourrir la situation ( noir et rouge ) et en beige qui en logique trouve une solution rapide pour régler les problèmes...

Zechouchou
 26/05/13 20:09
Merci pour ces précisions, je suis preneur de tous témoignages!!!

cocooo
 26/05/13 20:14
 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum