Ricobzh
 30/05/13 16:29

35 Dalle trés fissurée, help

Bonjour
Je suis en train de faire constuire une maison et la dalle a été coulé sur vide sanitaire et il se trouve que dés le lendemain du jour ou elle a été coulée elle a eu plein de fissure a apparraitre.
Mon constructeur me dit que c'est parce qu'elle a séché trop vite vu qu'il faisait beau le jour ou on a coulé la dalle (mais aprés sa reste un soleil de bretagne du mois de mai... donc pas la canicule...)
Demain il a rendez vous avec les professionnel (maçon et fournisseur du béton) pour qu'ils lui fassent un papier pour dire que c'est normal... sa me fait une belle jambe, si ma maison fissure de partout dans 5 a 10 ans a cause de sa, j'ai pas envie de partir sur un procés pour qu'ils fassent quelques choses...
Voici deux photos:
[imageshack.us]
[imageshack.us]
J'attend votre avis avec impatience, je dois voir mon constructeur demain aprés midi... et comme j'y connais rien c'est facile de me faire bouffé, aprés je sait pas si c'est possible de tous pété et de recommencé a zéro (pas a mes frais étant donné l'état des choses)
Merci d'avance pour vos réponses

Ricobzh
 30/05/13 16:32
J'arrive pas a voir mes photo par le premier lien
essayé celui-ci:
[img812.imageshack.us]

projettignieu
 30/05/13 18:05
38
impossible de voir les photos!!

Ricobzh
 30/05/13 19:27
38
voici d'autres liens qsui marcherons peut étre mieux:
[hpics.li]
[hpics.li]

cocooo
 30/05/13 19:37
Bonsoir Ricobzh,

C'est avec un camion toupie que votre plancher a été coulé ?

Ricobzh
 30/05/13 20:02
Je n'étais pas présent mais je crois oui

cocooo
 30/05/13 20:05
Si vous grattez sur la dalle le béton s'éffrite ?

Les fissures sont profonde ?

Ricobzh
 30/05/13 20:09
je ne sais pas comment mesuré leur profondeur, mais elles n'ont pas l'air trop profonde et j'ai pas essayé de voir si le béton s'éffrité

cocooo
 30/05/13 20:14
Disons vous ne voyez pas les ferrailles ?

Ricobzh
 30/05/13 20:17
j'ai l'impression que les fissure suivent les ferrailles, ùmais je ne les voit pas

cocooo
 30/05/13 20:30
Attendez demain pour savoir que va dire le maçon et fournisseur béton si c'est ok par sécurité qui vous fasse un courrier avec le détail...

PROBAT
 30/05/13 21:51
Bonsoir, aprés avoir regardé les photos, on ne peut pas dire que sont des fissures dues au retrait de ciment, cocoo va peut être le confirmer. Effectivement les fissures suivent les hourdis, donc suspects, attendez d'avoir l'avis du maçon, du négociant qui vous a fourni la dalle avec les plans de pose, et le plus important l'avis du bétonniet, il semble qu'il y ait trop d'eau dans le béton.

cocooo
 30/05/13 22:05
Les fissures suivent les hourdis ??? [www.hostingpics.net]

Ricobzh
 31/05/13 05:43
merci pour ces infos, j'attend avec impatience l'avis de mon maçon

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum