Page 1 / 2
sonia
 06/09/06 14:49

ma maison babeau-seguin

sa avance je vous laisse aller faire un tour sur mon blog , le carrelage a été posé ainsi que les sanitaires , reste plus que la douche et l'évier dans la cuisine
[sosonia1010.skyblog.com]

jean-luc
 06/09/06 15:35
Je pense que tu n'es pas très objective, en effet vu la pub que tu leur faits il te soigne tout particulièrement, moi je regarde les différents messages et suis très dubitatif, j'ai fait construire avec un constructeur que j'estime bon mais de la a leur faire cette pub étant bons et honêtes je pense qu'ils se font eux même leur pub, de bouche à oreille. biensur j'ai dit ce que j'avais à dire, les points forts et faibles, mais de la au blog et à tes différents messages.
Attention !

stephisa91
 06/09/06 20:16
Salut,
je fais construire par BABEAU également, les travaux doivent débuter la semaine prochaine. J'aime bien ton carrelage que l'on voit sur les photos du couloir, quel est le nom du modèle de carrelage ?

ANTHONY
 06/09/06 21:54
bonjour, nous avons fait constuire par eux dans l'aisne et nous pouvons dire qu'ils font de la merde surtout pour notre maison dans laquelle nous découvrons tout les jours des malfacons. On peut se demander si sonia ne fait pas partie du personnel de babeau seguin comme le soulignais il y a quelques mois l'AAMOI ???

sebetcel
 06/09/06 22:14
Attention a ne pas confondre constructeur et sous traitant ... Babeau fait appel a des sous traitants et donc ce sont eux qu il faut juger. Pour ma part je fais aussi construire par babeau dans le 89 et je ne travail pas pour eux...et pour le moment rien a dire les macons font du bon boulot et le patron a meme refusé de prendre ses vacances pour avancer la maconnerie qui avait pris du retard a cause de la canicule. Pour les personnes qui sont interessées voila mon Blog www.sebetcel.skyblog.com

sonia
 07/09/06 08:18
alors la vous me faites vraiment rire jean luc et anthony, NON je ne travaille pas pour babeau seguin ( dommage ppourtant j'aimerais bien ............)
sous prétexte que l'on fait un blog pour faire partager aux autres notre expériences ds la construction on travaille forcément chez eux .

allez faire un tour sur se site [www.forum-construire.net] chacun a son blog et chacun défend son constructeur si il en est content , dommage a vous si vousne pouvez pas comprendre cela , vous me faites vraiment pitié !!!!!!!!

stéphisa je recherche dans mes papiers et je te donnerais le nom du carrelage , attention a toi quand tes travvaux vont commencer ne fais pas trop de pub ils vont te prendre pour un commercial de chez babeau mdr , va plutot sur le site que j'ai sitée plus haut la mentalité n'est pas équivalente a celle d'une cour de maternelle lol

Laetitia
 07/09/06 10:59
Non moi je suis contente d'avoir des avis et photo, ma construction commence dans 2semaines avec BABEAU et ca fait toujours plaisir d'avoir des avis.... Les gens sont la pour se plaindre quand ca va pas alors pourquoi ne pas etre la aussi quand ca va?????
On appelle ca de la PUB jean-luc ?? Alors quand on se plaint c'est quoi?? Des diffamations???

Jean-luc
 07/09/06 11:49
Non, ce n'est en aucun cas de la diflamation, mais je trouve que sonia est très présente lorsqu'il y a une critique, et défend particulièrement cette société, il faut savoir que dans une construction il y a des points positifs et négatifs, il faut rester objectif.

stéphanie
 07/09/06 12:42
Bonjour,

Je fais également construire par Babeau Seguin dans l'Aube, je ne travaille pas chez Babeau Seguin et ça vous surprend, je suis satisfaite également de ce constructeur. Je trouve le blog de Sonia très bien et je n'aime pas comment vous lui parler. Vous vous prenez pour qui ? Si ça vous déplait tellement, n'allez pas le regarder.

sonia
 07/09/06 13:36
merci a toi stéphanie
désolé pour ce a qui sa ne plait pas et heureusement qu'il y a des gens qui sont satisfait de leur constructeurs sinon pas beaucoup de maison tiendrais debout ...................

donc maintenant si sa vous dérange de voir que je suis contente de ma construction et de mon constructeur ne regarder plus mes messages ainsi que mon blog

stephisa91
 07/09/06 19:39
Holala, du calme !!
Dans tout il y a des points négatif et positif, et je trouve bien que lorsque tout se passe à merveille (et oui c'est possible) que les gens en parlent.
De plus le négatif peux faire peur pour se lancer dans la construction et je trouve encourageant que sur ce site certain parle en positif de leur projet de construction.

Un grand merci pour les blogs réalisés sur les constructions, ça permet de visualiser les étapes de la construction qui nous attend.

ANTHONY
 07/09/06 21:30
Bonjour, nous sommes allez voir sur votre super site forumconstruire.net malheureusement nous n'avons pas pu y avoir acces car on est banni pourtant nous ni avons jamais été donc nous nous demandons si ce n'est pas un site controlé par les constructeurs ? donc les sites accessibles pour tout le monde c'est celui ci et celui de l'aamoi , de plus sonia si celui ci est un site pour les maternelle pourquoi y etes vous tous les jours? De plus souvenez vous de l'emission capitale sur M 6 sur la construction c'etait babeau seguin qui était largement pris pour des voleurs ( fondation pas de bonne profondeur, charpente industrielle à la place de traditionnelle, refus de dialogue etc...) on voyait meme Mme royer se demeler avec les experts et les huissiers mais peut etre que M6 est une chaine pour les maternelles. Ils nous semblent normale d'avertir les gens du risque qu'ils prennent en les employants car c'est l'investissement de toute une vie et pour nous cela à été tres loin dans les mal facons et si on avaient eu un ordinateur avant jamais nous leur aurions confié nos economies pour avoir une maison si mal faite. Ce n'est pas nous qui inventons nous avons tous les rapports d'huissier pour constater que se sont des incapables.

Laetitia
 08/09/06 00:49
ANTHONY je suis d'accord qu'il y a des bons et des mauvais, mais dans ce cas tres precis c'est en general le chef de chantier qui est a incriminé même si la responsabilité du constructeur il est clair est en jeu...
Avertir les gens c'est bien certe, mais pour le BON comme pour le mauvais c'est tout.. depuis le temps que je suis tous les forums j'ai pu constater que des problèmes se posent avec TOUS les constructeurs malheureusement et pas que babeau...

theo
 08/09/06 00:50
suite a la visite sur ton blog il semblerait que les photos laissent apparaitre aussi
quelques malfaçons flagrantes : l'incorporation dans la chape de canalisations
au dessus de l'isolant type TMS n'est pas conforme

cette incorporation doit se faire sous l'isolant dans une chape de ravoirage

theo
 08/09/06 01:04
autre reflexion : le delai d'execution


terrassement novembre 2005 plomberie a ce jour seulement

je veux bien que l'hiver ait été rude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


un peu long pour une maison en placopan de 50 mm!!!!

sonia
 08/09/06 07:57
bonjour théo pour nformation le délai de construction que mon constructeur m'as donné est de 13 mois si le délai ne me convenait pas c'était a moi de voir ceci avec eux lorque nous avons signé le contrat ... et un délai de 1 an pour faire une maison sa me semble bien il faut pas etre trop préssé dans la vie .......

sinon je ne comprends pas bien lorsque tu me parle de l'incorporation dans la chappe des canalisations , je n'est aucune canalisations qui passent se sont les gaines électriques ????? toutes les canalisations passent au sous-sol , ouvre les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour répondre a anthony je ne comprends pas pourquoi tu ne peut pas t'inscrire sur se site moi je m'y suis inscrite sans aucun probléme

bon maintenant désoler je voulais vous faire partager la joie de ma construction sans souci mais comme apparament sa vous pose probléme donc je vous laisse croire que babeau seguin c'est de la merde et que toutes leurs maison sont bourré de mal facon , rendez vous dans 10 ans je vous donnerais des nouvelles de ma maison mdr

jean-luc
 08/09/06 08:08
Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire tu es tellement leur porte parole qu'il te bichonnent, mais combien de constructions ont subit des problèmes, attends tu leur fais une telle pub, qu'ils ne vont pas faire du mauvais boulot pour toi, alors soi modérée lorsqu'une personne parle de ses problèmes laisse là s'exprimer, regardes les différents messages depuis novembre combien il y a eu de mécontent et à chaque fois tu es venu avec ton glog

sonia
 08/09/06 14:44
moi je n'est aucun probléme lorsque anthony a parlé de ses problémes avec babeau-seguin je n'est pas été dire qu'il travaillait pour un autre constructeur mais vous sous prétexte que je suis satisfaite je n'est pas le droit de le dire , alors excuse moi mais c'est plutot a vous d'etre tolérant .

une petite questions peut te me dire comment il s savent que je fréquente ses forums et que je leurs fait de la pub comme tu dit , car si ils le savent pourquoi n'ont t-ils pas tout fait pour me livrer ma maison en juillet comme je le souhaitais sa leur fait un mauvais point la ........
donc faut arretre de raconter n'importe quoi et tout les constructeurs ont des malfacons personnes n'est parfais

Jean-luc
 08/09/06 15:37
Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique avec toi, c'est juste que je te disais de rester modéré, que tu sois contente c'est génial, que tu le dises aussi, mais faire un blog ton constructeur en à connaissance, et tu crois que chez toi il va faire du mauvais boulot alors que beaucoup de personnes sur ce site se renseignent sur les constructeurs. Bon courage pour la suite.

theo
 08/09/06 20:24
canalisations électriques c'est aussi comme ça que cela se nomme les gaines electriques que l'on voit sur ton isolant type TMS 47 ( mousse de polyurethane )

que ce soit une canalisation electrique ou bien de plomberie chauffage

arrivées d'eau chaude ou froide , ou bien chauffage par radiateur
c'est proscrit dans la chappe sur ton isolant que tu le veuilles ou pas

tu risque seulement des desordres de revetement de sol



un seul cas : c'est l'incorporation d'un plancher chauffant basse temperature
et ce avec incorporation de fludifiant


toutes ces canalisations doivent cheminer dans une chappe de ravoirage sous l'isolant

de plus a verifier la mise à la terre du grillage type carrelage maille 5 x 5
fil 1.8 / 1.6 ( incorporé au coeur de la chappe et non pas posé sur l'isolant comme vu sur tes photos )

il peut encore s'améliorer " ton constructeur !!!!!!!!!!3

stéphanie
 08/09/06 22:12
Bonjour,

S'il sont si nul, pourquoi est-ce que l'on voit des pancartes Babeau Seguin partout ? Le bouche à oreille doit bien fonctionner quand même !!!

Quand je lis les messages des personnes qui font construire et qui ne peuvent jamais avoir leur conducteur de travaux au tél.....moi, chez Babeau Seguin dès que je lui laisse un message sur son portable ou que je lui adresse un fax, il rappel sans problème, mais ce que je n'ai pas à faire souvent car je le croise bien au moins une fois par semaine sur le chantier le soir, qui peut en dire autant chez un autre constructeur ?

sonia
 09/09/06 08:43
pour ton informations théo regarde les blogs sur les autrs site et c'est exactement fait De la meme facon que chez moi ? tu travaille pour qui toi au faite ????????????? lol
tu peut encore t'améliorer !!!!! mdr allez trouve moi autre chose

et pour répondre a jean-luc je ne vois pas pourquoi sa vous dérange autant que j'ai fais un bog je ne suis pas la seule , beaucoup d'autres personnes l'on fait avant moi et beaucoup d'autres le feront aprés ......................

enfin je vais pas parlementer avec vous pendant 6 mois vous avez votre avis moi j'ai le mien , maintenant je ne posterai plus de message sur se forum consernant ce constructeur puisque sa vous dérange tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONNE CONTINUATION A VOUS

sebetcel
 09/09/06 09:55
Excuse mopi Sonia mais en arretant de mettre des messages ici tu donnes raison a ces informateurs de l aamoi.... alors pour ceux qui croiyent en ton blog stp continue de donner des news Bonne continuation a toi et M.... aux detracteurs

Laetitia
 10/09/06 18:27
nan arrete sonia, moi ca me derange pas, tout comme j'aime avoir les avis des deux cotés n'en deplaise...

sonia
 11/09/06 12:49
vous avez raison je continuerais a vous faire partager la construction de ma maison
merci a vous de comprendre qu'il y a chez tout les constructeurs des bonne et mauvaise chose

ANTHONY
 11/09/06 21:29
bonjour sebestel, pour nous heureusement que l'aamoi nous à conseillé car sinon nous aurions pu nous assoire sur nos trois mois de retard car si pour les autres tout va bien chez babeau ils ont du s'acharner sur notre maison car nous c'est l'apotheose heureusement ils nous ont donné les textes de lois qui protegent l'acheteur. et vous ou faites vous construire votre maison et par qui si c'est par babeau nous suposons que tout va bien et aucuns deffauts.

ANTHONY
 11/09/06 21:47
Bonjour stephanie nous ne comprenons pas bien comment vous pouvez avoir le telephone portable du chef de chantier car nous nous avions eu un courrier de chez babeau nous disant que nous ne pouvions pu telephoner sur le portable et qu'il fallait appeler à sa permanence le mercredi de 8 h à 13h car leurs chefs de chantier n'ont plus beaucoup de point sur leur permis. Vous avez de la chance de voir le chef sur votre construction car nous les ouvriers de chez babeau etaient livrés à eux meme et proposaient de faire du noir car ils ne voyaient jamais leurs chef (nous avons eu 2 chef de chantier sur notre construction mr bonnfaese(que nous n'avons jamais vu sur notre chantier en 9 mois ) et mr faugere(qui etait la car il y avait les huissiers)) nous avons proposé à mr babeau et mme royer de venir voir le travail de leurs ouvriers aucuns d'eux n'a daigné se rendre sur le chantier et pour nous c'est un mepris total du client qui paye . Nous parlons la des ouvriers babeau seguin et pas de sous traitant (ils y a beaucoup de choses à dire sur eux aussi) à ce jour apres 7 mois de receptions nous n'avons toujours pas de consuel correspondant à notre maison et nous les attendons toujours pour finir la finition sans parler de la superbe fente qui est apparu sur le plancher de la chambre du bas. Mais comme vous dites il y a du bon et du mauvais chez tous les constructeurs mais en particulier chez babeau.

stéphanie
 11/09/06 22:24
Bonsoir Anthony,

Effectivement, tu as accumulé la malchance dans ta construction. Je te précise que ma maison en est à la réalisation des cloisons intérieures et que jusqu'à ce jour, tout a été réalisé par des sous traitant et non des ouvriers de chez Babeau Seguin. Nous sommes très présents sur le chantier et je crois que nous avons la chance d'avoir un conducteur de travaux très compréhensif et sympathique !!!

C'est aussi la deuxième maison que je fais construire, j'avais donc vu tout particulièrement beaucoup de choses auquelles on ne pense pas la première fois avant de signer.

Quand au portable de mon conducteur de travaux, il m'a été transmis à l'origine directement par la Société Babeau Seguin (par courrier), je n'ai pas fais des pieds et des mains pour le réclamer à personne. J'espère que tout continuera à bien se passer pour moi !!!

Cordialement.

sebetcel
 12/09/06 10:32
Anthony, moi je fais construire dans le nord du 89, moi aussi j ai le numero du chef de chantier meme si il reste injoignable, mais je ne dessespere pas de le voir un jour. Pour le moment tou se passe bien et les ouvriers sont tres competents et serieu dans leurs travaux. Le seul soucis que j ai c est un chemin d acces facturés 624 euros et qu ils n ont pas fait et qui ne servira plus a rien maintenant vu que les parpaings reussissent a etre livrés sans. Mais je ne desespere pas de récuperer mes sous a la remise de 5 derniers %. Quant aux constructeurs il suffit de tomber sur le bon et de ne pas generaliser et surtout pas en vouloir aux personnes qui elles tout sre passe bien. Voila pour moi sinon toi tu fais construire ou????

sonia
 12/09/06 13:51
moi aussi j'ai le numéro de portable de mon ct

j'aime bien ce que tu as ecrit sebetcel : " Quant aux constructeurs il suffit de tomber sur le bon et de ne pas generaliser et surtout pas en vouloir aux personnes qui elles tout se passe bien "

car j'ai l'impression que c'est un crime de faire un blog et de montrer que la construction de sa maison se déroule bien .....................

sebetcel
 13/09/06 21:50
C est clair mais bon il y a les bons et les mauvais clients qui ne cessent de raller et que rien ne va du moment que ce ne sont pas eux les commenditaires lol sinon ca en ait ou ta construction???? et la remise des clefs???

sonia
 13/09/06 21:56
bonsoir sebetcel alors en c qui conserne ma maison la plomberie est fini il reste plus que l'évier a posé ensuite le crépis et c'est bon
nous avons un rendez vous avec notre ct demain aprés mdi pour une mise au point , plus la fin approche et moins tu y croit , c'est un moment que l'on a tellement attendu lol

sebetcel
 14/09/06 09:40
tu m etonne lol nous ils ont comencé le RDZ donc on a encore du temps mais on se pose deja pas ma de questions sur comment faire chaque details voila bon courage et a tres bientot

sonia
 14/09/06 12:24
bonne continuation a toi , je continuerasi a suivre ta construction enfin si ma ligne télephonique me suit car france telecom ne sont pas bien préssé lol

superdetective
 17/09/06 20:17
sonia +sebetcel+stéphanie+Laetitia=====commercial babeau-seguin
hahahahahahah vous prenez vraiment les gents pour des C.. ou quoi.
A bonne entendeur @+++++++++++

sebetcel
 18/09/06 13:50
a nan desole pour toi mais si tu ve prendre le train je pe t aidé Mr je c tt

stéphanie
 18/09/06 19:51
Bonjour superdetective,

Je ne te permets pas de nous parler ainsi, tu te prend pour qui ? Tu es d'une impolitesse !!!!!

Je suis commercial c'est vrai mais pas chez Babeau, dans les assurances, désolé !!! Et surtout ne me répond pas STP, je n'aime pas les Mr je sais tout.

Change de job superdétective............

jean luc
 18/09/06 20:36
En effet en ce qui concerne sonia ,les messages ont été fait depuis qu'il y a eu un problème sur M6, (reportage que je conteste) et message d'AAMOI idem, on ne devrait pas agir de la sorte, mais quand j'y pense ayant moi aussi fait construire je pense que ce forum est interessant, mais il faut relativisé car il peut y avoir des constructeeurs qui y font leur pub, moi aussi j'ai été contant et l'ai revendiqué sur ce site à plusieurs reprise car j'en étais plus que content , mais delà à faire autant de messages depuis je pense fin décembre et surtout un blog, je trouve que cela va loin, car si on regarde à deux fois il n'y a que pour ce constructeur qui a eu des difficultés que les clients ont fait des blogs de plus en pleine construction on n'a pas vraimant le temps , je me pose de sérieuses questions.

sonia
 18/09/06 22:18
c'est terrible quand meme il va falloir vous le dire combien de fois , actuellement je suis en congés parentel sinon je travaille ds un supermarché une sacré différence avec le travail de commercial , ah si seulement je pouvais avoir la paye je pense pas que ma maison ferais 92 m2 habitable mais bon si vous etes assez con pour le croire moi en tout cas j'ai ma conscience tranquille

et désolé pour toi jean luc mais une construction Ne te prend pas tout ton temps du début a la fin actuellemnet je suis en plein travaux de peinture et comme tu peut le voir mon blog n'est pas a jour et oui les semaines précédentes je n'avais rien a faire ds ma maison mise a part un peu de cloture a l'éxterieur sa prend pas 6 mois .....................enfin pour toi peut etre que si mdr


et superdetective c'est un super speudo que tu as la mais tu le porte trés mal car au point de vue enquete tes zero mon gars ah...ah...ah...ah...ah...ah...ah

Laetitia
 19/09/06 07:28
je rencontre quelques petits soucis avec babeau, aussi j'aurais besoin d'info sonia si possible??
Je precise, jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu a me plaindre....

sonia
 19/09/06 08:12
leatitia je viens de lire dans un autre message que tu avait un petit souci au niveau du carrelage , explique moi le probléme si je peut t'aider ........

en ce qui me conserne j'avais tout pris c'est babeau qui m'as fait le carelage

Laetitia
 19/09/06 10:56
ben voila, j'ai choisit de ne pas mettre le carrelage en option sur ma maison a savoir ca comprend comme partout salle/Cuisine/SDB... Hors je voulais la semaine dernière faire rajouter le chauffage au sol et la surprise, on m'a annoncé que ca allait posé souci car ma maison n'avait pas de chape (m'ont dit que ma chape etait compris dans le kit carrelage et m'ont jamais avertit avant que j'avais pas de chape) De plus ils me retirent la chape sur toute la maison alors que l'option carrelage ne comprend pas le carrelage sur toute la maison... Aujourd'hui mon commercial est bien embeté et ne me rappel pas alors qu'il a promis de le faire, il a reconnu ne jamais m'en avoir parlé et je ne sais plus quoi faire, cela me fait une ralonge de 3300€ quand même... Donc dans un premier temps je voulais si quelqu'un s'en souvient le prix de l'option carrelage dans la maison, et dans un second temps si une personne a eu le même souci que moi?

corinne
 19/09/06 13:00
Attention en ce qui concerne la chape, il faut en règle général le prévoir avant, car c'est une chape qui je crois est particulière, et donc avec plus de hauteur, ce qui puet poser un pb pour les portes et baies.

sonia
 20/09/06 08:16
alors la désoler leatitia mais je ne vais pas pouvoir t'aider
le carrelage n'est pas en option chez babeau il est compris avec le prix de la maison donc renseigne toi bien , demende leur si il ne peuvent pas te faire la chappe seulement

Laetitia
 20/09/06 11:45
Bon, je viens d'appeller la maison mère babeau et ils m'ont bien confirmé que le carrelage est de l'option, ils donnent le prix globale de la maison avec carrelage quand on signe mais rajouter automatiquement le carrelage, apres libre a nous de la retirer ou pas....

Laetitia
 20/09/06 11:55
Donc, je viens d'avoir mon commercial en ligne, ils vont faire un geste commercial de 1000€ sur le prix de la chape, ce qui me fera au total 2200€ au lieu de 3300€, c'est deja bien.... Je recupère en plus les 1515€ de la cheminée qui ne peut etre posé comme je la souhaitais, cela me fait donc 3300€ à sortir pour avoir chaps+ chauffage au sol que je viens de rajouter au lieu de 2500€... Donc tout est bien qui finit bien... Enfin à peut pres...

jean-luc
 20/09/06 13:37
Rien d'étonnant pourquoi au lieu de passer sur ce forum, vous ne passez par sur les différents blogs, car vous est fait un dialogue à trois (et très certainement trois commerciaux maison ????)

slaytanic
 21/09/06 11:41
Mon aussi, je voulais faire constuire avec Babeau; Tout était ok, mais ils n'ont pas tenus leur engagement et n'ont pas fait les travaux.
Après 6 mois, je suis aller voir ailleurs; je pense maintenant à faire valoir mes droits au tribunal.
Tout se trouve ici: [slaytanic.blogtrafic.com]

Felyna
 22/09/06 22:43
Sonia, commerciale de babeau?!!

N'importe quoi on aura tout lu!!!

Super detective!! ptdr et ben c'est pas comme ça qu'il va gagner sa vie lol

Laetitia
 23/09/06 00:32
jean-luc on se donne RDV dans quelques tps pour voir les photos de commencement de ma maison, pour ma part je suis fleuriste pas commercial.... C'est pas possible de voir ca, si ce poste ne vous plait pas alors ne vous y arretez pas et continuez votre route!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum