Page 2 / 2
cocooo
 25/07/13 15:05
Re: Etude de sol
Bonjour bidons d'eau,

Dans votre cas il y a deux solutions :

1er : Faire l'étude de sol .

2em : Ou que votre constructeur s'engage par écrit à descendre minimum à 1.20m ( comme votre voisin ) .

Bonne continuation

PROBAT
 25/07/13 19:07
Et le maximum, qui va le dire sans étude de sol? Le constructeur, le terrassier?

cocooo
 25/07/13 19:14
Pour moi il faut tester le constructeur pour savoir si déjà il s'engage par écrit à descendre minimum à 1.20m comme le voisin...

PROBAT
 25/07/13 19:40
Cocoo vous parlez toujours pour vous, mais vous savez ou non, que aucun sous s ne ressemble a un autre, peut être que chez le voisin c'était suffisant, mais peut être que le terrain de bidon d'eau n'a pas le même sous sol, donc j,en reviens a l'étude qui me paraît fortement conseillée

cocooo
 25/07/13 19:51
Oui exact quand je répond à une question c'est ce que je ferais moi...

Mais toujours pour moi il faut savoir si le constructeur voudra faire des fondations approndie comme le voisin de minimum 1.20m à ses frais ?

PROBAT
 25/07/13 20:35
Cocoo le constructeur n'a pas le choix

cocooo
 25/07/13 20:43
Le choix il à toujours même avec un Ccmi sinon il l'aurait déja fait faire l'étude de sol par bidons d'eau !

Ensuite il peux laisser pourrir la situation jusqu'au procès c'est pour ça que pour moi dans un premier temps il faut lui demander qu'il s'engage par écrit sur des fondations de 1.20m comme le voisin...

PROBAT
 25/07/13 21:15
Donc pour vous il faut aller jusqu'au procès? Vous êtes peut être avocat, ce qui expliquerait vos explications, en effet il y a des avocats qui ne demandent qu'à amener leur clients jusqu'au procès tout ça dans un intérêt personnel et d'autres qui cherchent une solution amiable qui passe par un protocole transactionnel, c'est votre choix ou votre intérêt qui ne reflète pas forcément la vrai solution .

cocooo
 25/07/13 21:19
Relisez bien !!!

Moi je ne suis pas le constructeur pour laisser pourrir la situation jusqu'au procès ...mdr

PROBAT
 25/07/13 21:28
J'ai lu et relu dans tout les sens vos explications, rien n'est cohérent , quand vous parlez d'une personne, ne dites pas il, mais identifiez la personne par sa qualité.

cocooo
 25/07/13 21:31
...

PROBAT
 25/07/13 21:35
Desole je n'ai pas étudie le morse

cocooo
 26/07/13 00:53
Bonsoir bidons d'eau,

L'inquiètant pourquoi votre constructeur écrit 1850€ pour l'étude de sol sur le contrat dans les travaux à votre charge mais il vous dit qu'il ne faut pas la faire en deux mots ???

Si vous la faite vous pouvez par la suite demander le remboursement puisque c'est au constructeur à faire l'étude de sol !!!

Par contre le constructeur n'est pas obligé de faire l'étude.

bidons d'eau
 26/09/13 12:22
Bonjours

J'ai encore besoin d'aide !
J'ai fait faire l'étude de sol comme préconnisé par PROBAT et Cocooo et je vous en remercie !

L'étude dit que l'habitation pourra donc secomposer de semelles filantes ,ancrées dans l'argile limoneuse marron gris et moyennement compacte,avec une profondeur minimale d'assise de 1.50/TN actuel correspondant à la garde minimale vis à vis du stress hydrique .

Sujetions d'execution:
.Les semelles ou l'arase en gros béton seront coulées immédiatement à pleine fouille.
.Il est fortement déconseillé de mettre en oeuvre un plancher autoportant et fondé sur terre plein
.Les dallages du projet devrnt être solidarisés à la structure et portés sur vide sanitaire.
.De même il sera necessaire de g"rer les eaux de toiture et les ruisselements superficiels.Pour cela,les eaux de toiture seront collectées par des goutiéres,des descentes pluviales et des collecteurs étanches à exutoire en aval de l'ouvrage .Et les ruisselements superficiels seront éloignés du pied de facade par des contre pentes.

Voila ,Mais le problème c'est que mon contructeur fait de me faire parvenir 3 avenants !
Un de 2570 pour gros béton supplémentaire , un de 748 évacuation des eaux de pluie récupérées par les goutieres : par un réseau enterré,vers le bassin de rétention et un de 610 pour le remplacement de la dalle du garage par un plancher

J'ai bien compris que je n'ai pas a payer d'avenant pour l'adaptation des fondations puisque j'ai signé un CCMI mais comment faire entendre raison a mon constructeur !
Devant mon refus de signer les avenants,le Directeur tecnique doit nous téléphoner !....

Et oui l'été est passé winking smileyEt c'est la rentrée sad smiley

cocooo
 26/09/13 12:35
Bonjour bidons d'eau,

A lire contrat CCMI article 231-2 : [webcache.googleusercontent.com]

bidons d'eau
 26/09/13 12:53
Bonjour Cocoo !

J'adore l'article 231-2 !
Mais comment puis-je l'obliger a adapter les fondations ! Et ce sans surcout pour moi ?
Je vais lui mettre l'article sous les yeux ,c'est sur mais s'il reste sur ses positions ?....

Ps :Je dois partir au travail ! je reprendrai la discussion ce soir a 21h30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 12:57 par bidons d'eau.

cocooo
 26/09/13 13:25
Maintenant il connait la nature du sol... Article 1792 : [www.legifrance.gouv.fr]

bidons d'eau
 26/09/13 22:27
Bonsoir Cocoo ,

Oui maintenant il connait ,j'ai envoyé l'étude en recommandé !
Merci pour l'article 1792 ,mais j'aimerai tout de même qu'il fasse les fondations necessaires et ce ,sans surcout pour moi ! mais comment l'obliger ?

cocooo
 26/09/13 23:10
Normalement il doit même vous rembourser l'étude de sol....

Pour moi Il ne faut pas qui commence les travaux tant que ce n'est pas clair !

Vous pouvez vous faire aider par l'association Aamoi [aamoi.fr]

PROBAT
 27/09/13 08:55
Bonjour bidons d'eau, vous pouvez menacer votre constructeur de l'assigner en justice pour inexécution d'obligation au titre de l'article Article 1147 du code civil.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum