Maline
 14/08/13 11:43

78 Que pensez vous de maison first?

Bonjour,nous avons un projet de construction et sommes à la recherche de notre constructeur.
Nous avons rencontré maison pierre,maison France confort,ctvl,et nous sommes en contact avec maison first.
Pour le moment,c est CTVL qui l emporte!un commercial très sympa,à notre écoute,et qui prend nos remarque en considération .
Pour maison first,que des contacts téléphoniques ;mais le commercial s est vraiment bougé pour chercher un terrain.on le rencontre ds 2jours.cependant j aimerais avoir vos avis sur ce constructeur car je ne trouve des avis que sur leur site internet;et ils sont très positifs.
J ai regardé sur le site AAMOI,et je ne les retrouve pas.
Merci pour votre aide!

cocooo
 14/08/13 13:20
Bonjour Maline,

Regardez le Top constructeur de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

Maline
 15/08/13 15:33
Justement.....je ne les trouves pas sur AAMOI , ou alors je ne les ai pas trouvé!c est pour ça que je pose la question sur le forum.si vous les y avez vu,je suis preneuse de la couleur,vert,jaune,rouge,gris???

cocooo
 15/08/13 15:37
Maison First font un contrat Ccmi ?

Maline
 16/08/13 08:46
Oui...

cocooo
 16/08/13 11:08
Bonjour Maline,

Je pense donc que c'est positif avec un contrat Ccmi et en plus il ne sont pas sur le Top des constructeurs de l'association Aamoi mais prenez car même votre temps avant de signer et lisez bien le contrat...

Bonne continuation

Maline
 16/08/13 13:04
Merci pour votre réponse!nous les rencontrons cet après midi,je vous donnerais ma première impression après !

PROBAT
 16/08/13 13:57
Bonjour Maline, ne vous fiez pas au top constructeur, ils ne sont pas tous répertoriés, même avec un CCMI il peut y avoir des surprises, demandez à rencontrer des personnes qui ont fait construire par le biais de ce constructeur et qui résident dans leur maison depuis plusieurs mois, et n'oubliez pas que les impressions ne suffisent pas, que ce soit la première ou la deuxième, il faut savoir que la plupart des commerciaux ont déjà conquis le client lors du premier rendez vous, donc ils mettent le paquet.

cocooo
 16/08/13 14:22
Ok bon rendez- vous...

synergie
 16/08/13 19:26
75
Bonsoir,

Si vous avez besoin de conseils pour vous ou pour votre entourage, je peux vous aider

Faites un tour sur mon site www.synergie-batiment.fr

On ne sait jamais

Bien cordialement
Synergie Paris

Synergie
www.synergie-batiment.fr

marmotte28
 17/08/13 07:37
28
Nous sommes aussi intéressé par ce constructeur. Un modèle nous plaisant est implanté sur la commune de Mignières (28). Je pense que le mieux reste de prendre contact avec des clients.

Maline
 17/08/13 08:34
28
Bonjour,

Nous avons donc eu notre rdv hier.

Le commercial s est voulu très rassurant sur l état de l entreprise...mais certains de ses dires nous on mit ds le doute plus qu autre chose.

Le modèle de maison qu il nous a proposé ne nous a pas donné de coup de cœur....

En bref,nous ne sommes pas attirés pour faire construire par maison first....
Maintenant,c est une question de goût,nous ne pouvons parler que de ça .pour la construction effectivement le mieux serait de prendre contact avec des clients qui sont en cours de chantier et d autres qui sont livrés de leur maison depuis plusieurs mois.

cocooo
 17/08/13 11:30
Bonjour Maline,

Vous avez quel doute ?

Vous avez connu comment maison first ?

Le commercial vous propose normalement une maison qui rentre dans votre budget puisqu'il faut payer un terrain ( qui est très chère ) + les frais divers...

PROBAT
 17/08/13 12:14
Rencontrez des personnes qui ont fait construire par le biais de ce constructeur et qui sont dans leur maison depuis plusieurs mois.

PROBAT
 17/08/13 12:15
De plus la santé financière n'est pas au mieux. Allez sur le site www.société.com.

cocooo
 17/08/13 14:13
Madoka
 04/01/16 01:13
Bonsoir,

Avec 2 voir 3 ans de retard (je viens seulement de voir ce sujet via Google), nous avons fait construire avec Maison First dans le 78.
Nous avons demandé à l'AAMOI de le mettre dans le flop.
Pour info, nous avons une procédure pénale et civile en cours. Des malfaçons sur la maison (mais nous pouvons habiter notre maison livrée avec 5 mois de retard).
Par ailleurs, GETE CONSTRUCTION (groupe auquel appartient Maison First) est en liquidation judiciaire depuis le 29/12/2015.

En 2013, nous avions déjà des problèmes avec eux sur la construction...
Nous sommes tout de même satisfait de notre maison (mais comme nous avons fait nous-même les plans, c'est normal) et ce, malgré les mauvais conseils apportés par l'architecte de Maison First. La commerciale était top quant à elle.

Bref dans tous les cas, vous avez bien fait de ne pas le sentir ! Surtout s'ils vous ont fait un topo sur l'état de l'entreprise, rien de pire pour douter :-D

Vous avez pris la bonne décision et j'espère que votre construction s'est bien passée avec un autre constructeur ! :-)

Bonne et heureuse année 2016 !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum