Page 3 / 3
judoulu
 28/03/15 22:48
Re: Il ne faut jamais payer les 5% le jour de la réception
Bonjour à tous
Bonjour cocoo
Merci cocoo, vous avez parfaitement raison.
J'ai réceptionné ma maison le 6 décembre avec émission de réserves devant huissier.
J'ai complété les réserves sous les 8 jours.
Certaines réserves ne sont toujours pas levées pour différentes raisons.
Je n'ai pas mis en réserve certains points comme joint arraché à une porte, fonctionnement de volets,... faisant encore confiance au constructeur pour ces interventions futures. Des "bricoles"... Et bien ces bricoles à ce jour m'empoisonnent !
Conclusion :
1) Ne payer pas les 5% de réserve !
2) Mettez un maxi de réserve même si elles paraissent "peu utiles" car facile à faire...
Pour info, le joint manquant à la boiserie semble être un détail et bien non : il n'est pas remplaçable !
Accès très difficile pour un bon fonctionnement des volets de fenêtres de toiture
.....
Faites confiance à ce qui est écrit pas aux paroles d'un constructeur !
A bientôt
Al

judoulu
 14/07/15 19:46
Bonjour à tous
Le constructeur reste muet concernant les réserves émises lors de la réception du 6 décembre 2014.
Il a demandé à l'assurance d'organiser une conciliation. J'ai laissé faire. Un compte-rendu a été fait par l'expert d'assurance. Globalement satisfait par ce ce compte-rendu, je lui ai envoyé mes remarques...
SILENCE du constructeur...
SILENCE du constructeur concernant les défauts de fonctionnement constaté depuis le 6 décembre malgrés des LRAR...
A bientôt
Al

judoulu
 14/07/15 19:49
Bonjour à tous
SURTOUT consignez vos 5% chez un huissier ou en dépôt banquaire...
Certains constructeurs avec un grand sourire confiant peuvent vous laissser gérer les 5%... Plus tard, ils peuvent vous demander des intérêts mensuel sur cette même somme !
A bientôt
Al

cocooo
 14/07/15 23:52
Bonsoir judoulu,

Depuis vous avez contacté le garant par courrier en recommandé ?

cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour judoulu,
>
> Vous pouvez envoyer une copie du PV de réception
> au garant ( garantie de livraison ) pour lui dire
> que les réserves ne sont toujours pas levées .
>
> Maintenant pensez que vous avez la garantie de
> parfait achèvement qui dure 1 an après la
> réception...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum