Page 1 / 2
Nano91820
 08/09/13 20:49

redressement judiciaire Maisons Ecureuil

Bonsoir à tous,

Ce message s'adresse a tous les clients déséspérés comme moi de Maisons Ecureuil.La construction de ma maison est arretée depuis le 10 juin 2013 Le groupe est en redressement judiciaire, et depuis jeudi, c'est silence radio, Mr Sole et toute sa petite équipe de menteurs ne répondent plus au téléphone. Je leur ai fait un courrier en A/R , c'est du lourd et je vous invite a en faire pareil.

Au cas ou la situation tournait mal, y a t'il des gens prets à me rejoindre afin d'organiser un comité de mécontents, afin d'organiser des actions ?

J'attends de vos nouvelles et courage a tous ceux qui sont dans ma situation ( chantier abandonné )

Carotte
 10/09/13 18:15
77
Bonjour, j'ai un projet de construction avec ce constructeur qui ne demarre pas avant le mois d'octobre et je suis tres inquiet, pour annulez le contrat nous devons donnez 10% de la valeur de la construction du bien.
Malheureusement nous ne pouvons pas et je ne sait pas si il existe une solution possible pour l'annuler sans a avoir a donner tout cet argent

steph22
 10/09/13 21:29
Bonsoir,

Je dois/devais faire construire aussi par Maisons Ecureuil.
C'est l'association AAMOI qui m'a prévenue du redressement judiciaire de la société. Mon correspondant au sein de l'association m'a beaucoup conseillée.

Mon chantier n'a pas débuté, et il existe plusieurs moyens d'annuler le contrat, notamment sur les conditions suspensives. Le constructeur n'a toujours pas fourni la garantie de livraison.

Pour en savoir plus, je vous conseille très fortement d'adhérer à cette association, les bénévoles qui y travaillent connaissent vraiement les sujets.

Cordialement

Carotte
 10/09/13 21:31
Je vous remercie beaucoup

Je vous tiend au courant des evenements futur

Salutation

arnaud 77
 13/09/13 15:03
77
bonjour je fais aussi construire par maisons écureuil et depuis le 19 juillet plus aucune activité sur mon chantier hier j'ai téléphoné au garant qui m'expliquait que vu le nombre de réclamations concernant maisons écureuil, le garant commencait à envoyer des dossiers à compléter en vue d'un futur dpot de bilan( en prévision).
pour info maisons écureuil passe au tribunal le 25 Septembre comme cela nous serons fixés sur le fait qu'ils continuent ou noin leur activité.
bonne journée a tous et surtout bon courage!!

Nano91820
 13/09/13 17:43
91
Y a t'il quelqu'un qui serait partant pour faire une descente a Créteil avec moi afin d'aller leur parler entre 4 yeux.?On ne sait pas a quoi s'en tenir,ma maison est a l'abandon, la dalle et le parpaing sont entrain de se gorger d'eau, on fait quoi quand ce sera pourri?
Il ne faut pas laisser des escrocs pareil s'en tirer comme ça.Dans ce pays on n'obtient gain de cause que par la force!!!Alors partant?je laisserai mes coordonnées a qui veux me suivre!

cocooo
 13/09/13 20:38
Bonsoir Nano91820,

Vous avez contacté l'assurance par courrier en Ar pour expliquer la situation ?

PROBAT
 13/09/13 20:51
Quelle assurance cocooo? dans son poste du 13/07/2013 arnaud77 signale que le garant est informé? Encore et encore des escrocs et toujours des escrocs. Mais qui est le plus escroc : le constructeur ou le garant? Bonne question mais sans bonne réponse.

PROBAT
 13/09/13 21:02
cocooo, vous parlez d'assurance, mais dans ce cas précis la garantie de livraison doit fonctionner, et le garant est là pour faire jouer cette garantie, c'est la seule assurance.

cocooo
 13/09/13 21:25
Pourquoi des escrocs ???

PROBAT
 13/09/13 21:40
Vous ne me ferez pas dire ce que la plus part des constructeurs et les garants ne veulent pas lire. Je crois que je vous l'avais déjà dit au risque de me répéter : vous venez de la planète des bisounours, mais c'est fini, vous êtes sur la planète terre au pays des constructeurs de maisons pour la plus part des personnes qui ne pensent qu'à leurs interets et non aux clients qui s 'engagent pour 10/20 ou 25 ans.

cocooo
 13/09/13 21:53
Vous ne comprenez rien !!!

PROBAT
 13/09/13 22:15
Alors développez, moi ce que je comprends c'est la chose suivante: un constructeur qui sait que sa société va faire l'objet. Soit d'un redressement ou une liquidation judiciaire continu de faire des CCMI et qui prend et encaisse des chèques d'acompte uniquement dans le but de se prendre un salaire est un e....c

cocooo
 13/09/13 22:26
N'importe quelle société à le droit de continuer son activité pendant au moins 3 après une liqudation judiciaire donc il peut encaisser etc...

aamoi
 13/09/13 22:55
Faux tous les deux :-)

PROBAT : Le redressement judiciaire est bien une situation destinée ... à redresser une entreprise. Si une société en redressement judiciaire n'avait plus la possibilité de passer un contrat alors autant passer directement à la liquidation.

Cocoon : une entreprise en liquidation ne peut pas poursuivre son activité.

cocooo
 13/09/13 23:07
Aamoi à lire : [www.legifrance.gouv.fr]

soum95
 14/09/13 01:03
91
Bonsoir,
Je construis aussi avec maisons écureuil le chantier n'a pas débuté en attente depuis juin 2013 l'assurance délai livraison et la dommage ouvrage. Je ne sais pas si le garant va la fournir sachant que Maisons Ecureuil est en redressement judiciare.
Cela fait plus d'un an que le CCMI a été signé donc selon les conditions suspensives je peux annuler mon contrat et récupérer mon argent versé mais vu la situation de l'entreprise vais-je vraiment percevoir l'argent versé??? Que faire ????

cocooo
 14/09/13 01:39
Voyez avec l'assurance pour de renseignements pour le remboursement mais sinon en logique elle va prendre le relais pour la construction....

cocooo
 14/09/13 01:56
C'est vrai comme le precise l'association Aamoi pour le moment l'entreprise est juste redressement judiciaire et pas encore en liquidation mais je ne suis pas certain qui est les fonds pour vous rembourser ?

cocogg
 04/10/13 14:24
Nous vous rejoingnons dans la galère !!

CCMI signé en avril 2013
PC accordé
Chantier non commencé !!

Lettre au garant envoyé ce matin !!

soum95
 04/10/13 14:37
Bonjour Cocogg,
Vous aviez versé que les 5% et avez-vous eu la garantie de cette somme versé?
Si oui l'assurance va vous les rembourser.

mooss
 07/10/13 12:00
78
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous Maison ecureuil.
Terrain acheté, PC accepté mais construction pas commencée.
Le Garant CEGI va me rembourser mon acompte de 3000 €, il faut signer une attestation de non utilisation des plan, cela me pose pas de souci, cependait la ou je ne suis pas d'accord il me demande d'annuler mon permis de construire.

Bien sur je ne vais pas le faire, il reve, j'ai attendu 6 mois pour l'avoir.

Cdt

cocooo
 07/10/13 17:42
Bonjour mooss,

C'est logique si vous n'utilsez pas les plans, il faut annuler le permis...mais je vous comprend attendre 6 mois pour avoir le PC...

Ou vous faife un autre plan avec un petit modificatif pour le permis de construire !

mooss
 07/10/13 19:19
D âpre la CEGI il faut annuler les plans et le permis et repartir à la case départ.

Selon L AAMOI ils n ont pas le droit.

cocooo
 07/10/13 21:09
Si l'association Aamoi vous la dit aucun problème...

Moi je trouve normal si vous annulez le contrat avec eux de ne pas vous servir de leur plan mais bon reperdre 6 mois pour avoir un nouveau permis de construire dur dur !!!

mooss
 07/10/13 22:10
effectivement les plans sont pas repris et je dois signer une attestation pour ne pas les utiliser.

Qu' elle est votre situation actuel et votre avenir pour votre construction ?.
Que comptez vous faire?

aamoi
 08/10/13 23:48
mooss a écrit:
-------------------------------------------------------
> effectivement les plans sont pas repris et je dois
> signer une attestation pour ne pas les utiliser.
>
> Qu' elle est votre situation actuel et votre
> avenir pour votre construction ?.
> Que comptez vous faire?

Nous contestons toujours et si vous avez un écrit du garant qui vous dit ça on est preneur... Ils ont déjà tenté avec des adhérents et ont fini par céder devant la menace de se retrouver devant les tribunaux.

La propriété des plans n'est pas l'affaire du garant. Mais de quoi il se mêle !!!

mooss
 09/10/13 08:01
Bonjour
Je dois recevoir la liste des documents à fournir et l arrestation à signer de non utilisation des plans et voir une attestation d annulation du permis.

adjean1
 12/10/13 20:06
liquidation judiciaire Maisons Ecureuil
Bonjour,

Je suis moi aussi victime de la liquidation judiciaire de MAISON ECUREUIL. Ma maison était en cours de construction, le gros oeuvre venait tout juste d'être achevé et on devait passer à la mise hors d'eau quand j'ai appris la mise en redressement judiciaire du constructeur par le directeur des travaux au téléphone.
Aujourd'hui je suis en attente et je cherche comment m'en sortir dans un délai raisonnable. Si des personnes sont comme moi à la recherche de solutions ou même si vous avez trouvé un moyen de poursuivre vos travaux; un moyen autre que le passage par le gérant avec les 5% de frais supplémentaires, je vous prie de me permettre de prendre contact avec vous.

Je vous remercie et vous souhaite bon courage...

cdt

cocooo
 12/10/13 20:15
Bonsoir adjean1,

Vous avez un document du gérant qui dit qu'il faut payer 5% de frais supplémentaire ?

PROBAT
 12/10/13 21:38
Bonsoir adjean1, le gérant ne peut rien vous demander, tout doit passer par le liquidateur judicaire, je penses que vous avez confondu : gérant et garant, des personnes parlent et ne posent pas les bonnes questions, mais bon!!!!!!!!!!!!!!

cocooo
 13/10/13 00:06
La garantie de livraison peut laisser à votre charge une franchise d'un montant maximum de 5% du prix de la maison mais au gérant il ne faut plus rien lui donner....

Bon courage

adjean1
 13/10/13 00:51
91
Oui, il s'agit effectivement du GARANT et non du gérant. Et je parle bien du coût des dépassements excédant 5% du prix convenu, qui figurent sur la garantie de livraison à prix et délais convenus de la CEGI...
Je reste néanmoins très attentif à tous conseils et recommandations pouvant m'aider à trouver une solution qui me permettra de reprendre la construction sans perdre trop de temps.

Merci à tous

Nano91820
 13/10/13 20:57
91
Bonsoir Adjean,

Je suis exactement dans le meme cas que vous, gros œuvre achevé mais maison non couverte. Apres avoir contacté le garant, nous avons pris la décision de faire une rupture de contrat .En effet celui ci nous demandait 5% du prix de la maison soit 8000 euros ,de plus il n'envisageait pas de reprise de travaux avant février 2014.
L'hiver arrivant, impossible de laisser la maison se dégrader. Nous avons donc décidé de contacter un artisan indépendant ( ancien sous traitant des maisons écureuil) qui a revu notre devis et nous termine la maison au meme prix.
C'est la solution que je vous conseille et je vous invite à me contacter si vous souhaitez avoir + de renseignements.Je ne veux pas laisser mon téléphone sur ce site donc je vous donne mon mail, benoitlejeune78@gmail.com.
A bientot

aamoi
 13/10/13 23:17
91
Nano91820 a écrit:
-------------------------------------------------------
...

> C'est la solution que je vous conseille et je vous
> invite à me contacter si vous souhaitez avoir + de
> renseignements.Je ne veux pas laisser mon
> téléphone sur ce site donc je vous donne mon mail,
> benoitlejeune78@gmail.com.
> A bientot

C'est une solution que nous déconseillons vivement pourtant car il y en a une autre bien plus sécurisante et pas plus coûteuse.

Car vous pouvez reprendre avec votre artisan sans pour autant rompre le contrat et donc sans libérer le garant. Dès lors, soit votre artisan reste dans les prix et vous n'aurez pas à payer les 5%, soit il s'avère que le repreneur dépasse le prix et vous serez protégé par le garant pour les dépassements supérieurs.

En outre il y a des cas où cette résiliation est impossible car le banquier s'y opposera. Qu'arrivera-t-il lorsque vous aurez rompu le contrat et que le banquier refusera de financer le suite du contrat.

Aussi le conseil n'est probablement pas le meilleur que j'ai lu. C'est celui que les garants cherchent à imposer dans ces cas là pour se débarrasser des dossiers à bon compte. Aussi votre proposition de ne communiquer qu'en message privé nous interroge.

adjean1
 14/10/13 09:52
Bonjour,

Je trouve ta réponse très intéressante Nano. En effet, un représentant de MAISON ÉCUREUIL m'a proposé cette solution pendant que la société était encore en redressement judiciaire. Il me conseillait très vivement de rompre le contrat avec le garant afin de récupérer le chantier et de poursuivre rapidement ma construction avec une entreprise de mon choix.

Mais ce qui m’intriguait c'était le fait de perdre le bénéfice de la garantie et tous mes droits de pénalités de retard et de réserves.

Après la liquidation judiciaire, j'ai eu une discussion avec le garant, il m'a également proposé soit de continuer avec eux, dans ce cas il chercherait un nouveau constructeur et la construction reprendrait dans 3 à 4 mois ou de casser le contrat avec eux si je suis pressé et de continuer la construction avec un artisan.

Entre temps, j'ai contacté l'association AAMOI et j'ai appris qu'il y a la possibilité de poursuivre avec un artisan sans pour autant être obligé de rompre le contrat avec le garant. Alors effectivement, cette solution me parait très prudente et me convient mieux, si le garant veut bien l'accepter!

Pour l'instant, ce que j'aimerai savoir c'est la démarche à entreprendre pour avoir l'accord du garant, sachant que je peux trouver un artisan qui peut finir la maison au même prix et que ma banque accepte "verbalement" de traiter avec un artisan qui ne dépasserait pas le montant de la somme restante.

Que dois je faire à partir de maintenant?

cdt

cocogg
 14/10/13 11:14
adjean1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Que dois je faire à partir de maintenant?
>



Bonjour

Je pense que la meilleure solution est d'envoyer un courrier au garant en RAR leur demandant leur accord écrit pour la poursuite du chantier par un autre artisan sachant qu'il vous l'a proposé !!

Cdt

PROBAT
 14/10/13 11:19
Bonjour a tous, sans oublier de demander à votre banque un accord écrit et non verbal!!!!Prudence

adjean1
 14/10/13 11:53
Merci de votre réponse

cdt

cocooo
 14/10/13 13:04
Bonjour adjean1,

Avant d'envyer un courrier au garant pour la reprise de votre chantier par un artisan de votre choix demandez conseil à l'association Aamoi pour ne pas être pénaliser par la suite...

adjean1
 14/10/13 14:16
Bonjour Cocooo,

Je n'y manquerai pas, merci

cocogg
 16/10/13 15:36
Bonjour,

Il y a des avancées pour certains d'entre vous ?
Quelqu'un a t-il été contacté par le liquidateur, l'expert ou la garant ?

Pour notre part, nous attendons une réponse du garant à notre courrier.

Cordialement.

mooss
 16/10/13 16:10
78
Bonjour,

Je suis toujour dans l'attente du courier du garant avec la liste des docuemnts a fournir.

Cordialement

adjean1
 16/10/13 16:21
78
Bonjour,

Je consulte toujours AAMOI pour trouver une solution, je cherche une démarche logique à suivre. Mooss vous parlez de la liste de quels documents?

cdt

mooss
 16/10/13 17:14
78
Pour pouvoir etre rembourssé de mon acompte par le garant je dois fournir :

Attestation de garanti de rembourssement d'acompte.
RIB
Contrat de construction
Plan
Condition general de vente
Notice descriptive
Copie du cheque d'accompte.
Plus remplir l'attesstation du non utilisation des plans dont je suis dans l'attente de reception.

en esperant que seul ces elements me vont etre demandés.

cocogg
 17/10/13 11:53
78
mooss a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Plus remplir l'attesstation du non utilisation des
> plans dont je suis dans l'attente de reception.
>
>

Bonjour,

Est-ce vraiment légal ?

mooss
 17/10/13 12:21
78
Bonjour

Dans les conditions de vente sont inscrit que les plans propriété maison écureuil.

soum95
 17/10/13 16:10
78
mooss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Dans les conditions de vente sont inscrit que les
> plans propriété maison écureuil.

Bonjour,
Oui mais la société n'existe plus??

mooss
 19/10/13 23:22
91
Bonsoir

J au reçu le Courier et je confirme qu il me demande bien l'annulation de mon permise de construire.
Cdt

cocogg
 21/10/13 13:57
Bonjour,

Nous avons téléphoné au garant vendredi pour savoir s'il avait donné une réponse à notre courrier.

On lui a demandé justement de pouvoir utiliser les plans.
Il nous a dit de voir directement avec le liquidateur, seul habilité à donner son accord pour l'utilisation des plans initiaux.

Nous avons donc fait un mail au liquidateur et nous avons reçu l'accord samedi par courrier.

Moos, si vous ne souhaitez faire aucune modifs à vos plans, voyez directement avec le liquidateur !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum