myri00
 10/09/13 14:24

Maçon et chantage...

Bonjour,

Je viens poster un message sur ce forum pour y trouver conseil...
Voici, le plus brièvement possible, les éléments du conflit.
5 mois de retard sur le chantier, de nombreuses malfaçons évidentes, le maçon toujours injoignable, après de nombreuses relances (téléphone, mail, lettres RAR,...). Nous avons donc décidé de faire réaliser une expertise du chantier ainsi qu'une estimation du coût des travaux nécessaires à la réparation des désordres laissés par le maçon. Suite à cet expertise, nous avons envoyé un courrier RAR au maçon pour lui signaler que nous considérions ses absences et nos lettres restées sans réponse comme abandon de chantier, et que nous étions libre de tout engagement, y compris le paiement de la dernière facture, qui servira à réparer en partie les désordres et malfaçons constatés et à terminer les travaux
.
La réaction du maçon ne s'est pas fait attendre, il est venu avec son équipe démonter la toiture, dans le but de laisser la maison à ciel ouvert... (nous y habitons !)
Nous avons appelé la gendarmerie, qui ne s'est pas sentie concernée par le problème, nous affirmant que le maçon avait tout à fait le droit de démonter notre toit... Voyant notre maison se découvrir, avec les conséquences que cela comporte, nous avons accepté de lui payer ses travaux pour stopper la destruction au plus vite.
N'y a t'il vraiment aucun moyen légal d'empêcher quelqu'un de venir voler votre toiture ?!!

Je ne sais plus ce que nous pouvons faire...
Merci de votre aide.

neo62
 10/09/13 20:03
Bonjour,

Je suppose que ce n'est pas un CCMI !

pourquoi ne pas donner le nom de ce maçon et région ? le principal est de prouver ce que l'on affirme ... la liberté d'expression.

que dit l'expertise ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

cocooo
 10/09/13 20:56
Bonsoir,

Vous avez des temoins ?

myri00
 11/09/13 11:16
Bonjour,

non, ce n'est pas un CCMI.
L'entreprise Méric et Fils dans le Gard.
J'ai un témoin et fait constaté par huissier. La gendarmerie m'affirme qu'il est dans son droit et qu'il n'y a même pas violation de propriété à monter sur le toit...

cocooo
 11/09/13 12:03
Bonjour,

Si vous avez un témoin qui écrive son témoignagne sur l'attestion cerfa n°11527*02 avec la copie de sa carte d'identité.

Ok demandez au gendarme ou il habite pour rentrer chez lui sans sa permission et en plus vous montez sur son toit et je pense qu'il va appeler ses amis pour violation de son domicile...

Il n'a pas voulu prendre la plainte donc retournez le voir et s'il ne veut pas encore prendre la plainte dite lui que vous allez écrire en AR au Procureur de la République pour déposer une plainte en expliquant votre situation...

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum