alexrealisesonreve
 10/09/13 14:27

73 CONSTRUIRE SON CHALET EN HAUTE-SAVOIE

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain dans la vallée de la haute-tarentaise pour nous installer définitivement dans région d'ici deux ans. La surface de celui-ci est de 656 m2 avec une SHON de 365 m2 max. Le terrain est en pente et dans un village d'altitude 1300 m. Au regard de la pente, je pense que le terrassement sera important.

Notre souhait est de construire un chalet en bois aux dernières normes en vigueurs. La surface totale serait d'environ 160 m2 sur deux niveaux (plus garage en sous-sol.

Etant novice dans le domaine mes questions sont les suivantes:
- quel est le coût moyen de construction au m2 dans le secteur?
- quelle est la meilleure méthode pour faire construire (architecte, constructeur...)

Merci d'avance pour votre retour

qs77
 28/09/13 11:17
74
Le prix moyen au m² en montagne est de 2000€ le m²....faites le tour des constructeurs du coin , mais je pense que vous aurez aussi la possibilité de chercher un importateur et un Archi.. qui vous aidera dans vos démarches de PC et de choix.

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

alexrealisesonreve
 02/10/13 13:25
Merci pour le retour sur le coût de la construction. Il faut reconnaître que l'on trouve peu d'info sur cela par internet.
Je tablais sur cette valeur mais le terrain étant en montagne je suppose que terrassement et VRD seront assez élevés.

Je dois prendre rendez-vous avec plusieurs constructeurs locaux. A ce jour je n'ai pas encore fait d'étude de sol. Dois-je nécessairement en avoir une avant de rencontrer les constructeurs. Si oui (ou non d'ailleurs), connaissez-vous des sociétés locales qui pourrait la réaliser?

Merci d'avance

cocooo
 02/10/13 14:31
Bonjour alexrealisesonreve,

Voyez les constructeurs et ne parlez pas d'étude de sol mais juste de votre projet et normalement en tant que professionnel il doit savoir ce qu'il doit faire....

Avant de signer un contrat lisez le bien et prenez un contrat CCMI.

[www.dailymotion.com]

Bonne recherche

qs77
 02/10/13 20:04
74
N'oubliez pas de nous consulter en tant que MO et Archi.. Passez en mail privé pour éviter la PUB/

Nous travaillons à Larringes , Vaux et Amancy ...

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

cocooo
 02/10/13 20:17
Contrat CCMI à lire : [webcache.googleusercontent.com]

cocooo
 03/10/13 02:40
Enquête d'action W9 : [aamoi.fr]

delph74
 03/10/13 14:09
74
Bonjour,

Niveau tarif pour un chalet, je ne sais pas mais vous arrivez dans l'une des régions les plus chères de france c'est certain...
Nous on a fait de tout petits travaux de rénov dans notre maison et on a fait appel a pole travaux. En fait c'est une association qui regroupe 300 artisans du batiment, tous les metiers sont représentés et il y a des independants, des pme et de grosses entreprises qui sont membres. Du coup il y a des constructeurs et des archi dans les membres c'est certain. En fait il suffit de joindre Pole travaux et en fonction de votre projet, ils definissent ce qui est le plus adapté tant sur la prestation que sur le prix. Du coup, pas besoin de demander plein de devis partout, le groupement est votre unique interlocuteur. En plus, ils sont très au courant des aides, subventions aux travaux, etc. du coup, ils peuvent vous aider à monter un dossier pour des aides si vous pouvez en bénéficier. Voilà, j'espère que ca vous aidera un peu. leur site c'est www.poletravaux.com
bon courage et bienvenue dans la région alors smiling smiley

PierreMartin
 22/12/18 23:17
Bonjour,

Pour du chalet en bois habitable je vous recommande cette agence [montageabridejardin.fr]
Ils ont également un groupement d'artisans français avec qui ils travaillent dans toute la France.
Ils sont réactifs concernant les devis et tres bien placés !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum