maoucha
 14/09/06 21:53

maisonneuve 59 et frais annexes

bonjour

nous sommes en projet de construction dans le nord ( comme beaucoups sur ce forum)
j'aimerais avoir vos divers avis sur les constructeurs

sotranord
maisons familialles
et maisonneuves

de plus quelqu'un pourrait-il m'expliquer les frais annexes tel que
frais de fondations..., frais d'adaptations au sol etc;;
j'en entend tellement des commerciaux, que je ne sais plus à qui me fier

Merci à tous pour votre aide

picot
 15/09/06 08:44
Sotranord j'ai trouvé un manque de sérieux lors de la préparation du projet.

Maison familliale : rendez vous samedi

Maison neuve : ce soir

Maison buchert: très serieux mais cher.

Demeure du nord: belle maison serieux ...mais cher

Piraino, phenix, castor: j'attend de leurs nouvelles


Frais de fondation : si après l'étude de sol il s'avère que le sol est marécageux ou argileux fort ...il doivent faire des fondations plus profonde ou sur vide sanitaire...

Frais d'adaptation au sol : si ton sol est pentu ou creusé par rapport a la route (écoulement des eaux pluies ...)

Ceci n'est qu'une interpretation personnel, à chacun de faire son propre avis...

sandrine
 15/09/06 17:43
maisonneuve : le commercial tres bavard mais tres precis
maison & villas d'aujourd'hui : tres tres bien et raisonnable tarif
maisons familliales : on aime pas
castor, phenix : tres bof aucun respect des delais et finitions tres mediocre
piraino : de la super qualite mais cher

maoucha
 15/09/06 18:08

j'ai trouvé au contraire que le commercial de chez sotranord etait le plus sérieux et honnête de tous (pour le moment) on se méfie beaucoups, nous entendons tellement de choses différentes de l'un et l'autre que nous avons peur des surprises on ne sait jamais

Par contre je trouve le commercial de chez maisonneuve trés trés bavard le projet n'a donc pas avancé d'un clou tout ce qui l'interesse est le financement auprés des banques, mais pour ma part j'estime que cela ne le concerne pas mais attendons la suite peut être que cela aboutirasa quelque chose de concret

merci à tous de m'avoir répondu

aussi en passant phenix et castor on oublie.......

bonsoir
 15/09/06 20:01
pour nous phénix, aucun soucis et j'ai des exemples de phénix qui on 45 ans, et qui non pas bougé .

picot
 16/09/06 09:36
Pour sotranord cela dépend toujours du commercial, nous la proposition faite ne correspondais pas au cahier des charges que nous avions mis en place avec lui ! (type de menuiserie,chauffage etc...)

Maison neuve nous "elle" ne s'interresse pas (comme les autres) au financement, elle nous as demandé notre budget et essai de si tenir, elle respecte (pour l'instant, le cahier des charges)

Maison familliale, malgré ce que j'ai entendu il ont l'air pas trop mal.
Castor pas trop cher mais des (grosse ) finition a faire.
Phenix ils m'ont pas rappelé.(charpente métal)
Style villa (maitre d'oeuvre) sympa mais pas assez de garanties
buchert respect des matériaux mais pas du budget (manifique projet, classeur descriptif etc...) du travail de pro
demeure du nord: bien beau cher mais beau ....mais cher

Vous l'auurais compris la qualité se paye !

marine
 18/09/06 09:00
bonjour,

je suis en construction avec maison familiale
Je vous le déconseille sauf si vous avez deux ans à perdre en papier + le temps que votre chantier commence

Le suivi est super négligé , heureusement que nous sommes sur place pour vérifier

j'ai des photos à l'appui

Depuis deux mois, nous attendons notre deuxième pignon avec une charpente deja posée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conseil: N'écoutez pas les belles promesses de votre commerciale

tout ce qui est dit oralement doit être signé exemple pour des remises ou offres commerciales qu'on vous promet

picot
 18/09/06 12:31
Marine sur MF peut tu me transmettre les photos STP ? ou as-tu fait un petit site web /blog ?

marine
 18/09/06 13:34

non je n'ai pas de blog

je suis juste sur de tels sites pour avertir les gens

ce groupe m'a été conseillé par un ami qui a fait batir chez eux et qui a eu quelques souci mais pas autant que nous

seul conseil: mettre tout par écrit à la moindre promesse

ne pas avancer argent sur un stade non finalisé meme avec un chef de chantier qui vous parait super et honnete

je ne suis pas le seule dans ce cas, à 10 km de chez moi maison avec autant de problemes

bon courage

picot
 18/09/06 18:59
Arg désolé pour toi j'espère que cela va se résoudre mais de quel ordres sont tes problèmes ? (Je passe voir une maison temoin samedi)

maison 59
 18/09/06 21:46
Un conseil,évitez tous ces constructeurs nommés ci dessus.

Essayez les artisans ou passez par un maitre d'oeuvre

Picot dit:" pas assez de garantie" et bien moi je prefere me focaliser sur la qualité plutot que les garanties.
C'est dingue qu'un constructeur sorte toujours son catalogue de garantie ,de certification, de norme et j'en passe
D'un autre coté ,il est vrai qu'au cas ou vous feriez construire avec la plupart des sociétés énumérées ci dessus il vous faudra des garanties


Bonne chance à vous tous

picot
 19/09/06 12:40
:-) Je suis securitaire et les garanties me sécurise, c'est bête mais les contrats UNCMI sont fait pour cela aussi, ils sont utilisé à usage commercial ! Pourquoi ils s'en priverai ?

Tu est un constructeur ? Peut être de chez ECA (d'après tes conseils sur un autre sujet) ? Pourquoi ne pas passer à l'UNCMI ?

L'investissement d'un maison represente le budget de toute une vie, si l'on regarde les forums on remarque les problèmes (cas isolé certe) avec tel ou tel constructeur, j'ai et on as besoin d'être rassuré.

Peut-tu me contacter par mail.stp

maison 59
 19/09/06 18:40
Je t'arrete je ne suis pas un constructeur mais un simple délégué médical qui fait construire sa maison et je pense sincèrement que tout ce qui ressemble de pres ou de loin à ce genre de contrat (UNCMI)n'est fait que pour proteger les professionnels
Il y a 2 ans j'ai signé un contrat UNCMI avec un constructeur de tres bonne notoriété (M L) cela a été une catastrophe.Pourtant il offrait des garanties uncmi,qualibat ,cegi ,DO je dois encore en oublier

D'un autre coté je te comprends quand tu dis que tu as besoin d'être sécurisé.
Je le voulais aussi à l'époque et j'ai cru au beau discours d'un commercial
Aujourd'hui j'ai fasse à moi des artisans qui parle de leur métier et non plus un commercial qui voit en moi ses prochaines vacances.

Sinon eca n'est pas un contsructeur mais une entreprise de maconnerie autour de laquelle gravite des artisans.J'ai signé autant de contrat que d'artisans interviendront sur mon chantier et ma seule garantie s'est la décennale et le respect qu'ils ont pour leur métier

A+

picot
 20/09/06 19:07
Ok mea culpa pour ma parano des constructeur a force de faire des rendez-vous j'en vois partout ....
"constructeur de tres bonne notoriété (M L) " c'est qui ML ?

picot
 25/09/06 07:56
Je viens de recevoir leur devis....c'est pas encore ça, plusieurs détails de notre entrevu avec maison neuve ont sauté (pour être dans le budget) ? et non ils sont au-dessus....le système de chauffage n'est pas celui choisi !
Il manque aussi un visuel exterieur de la maison, je ne choisir pas un constructeur sans avoir une vue suite au modification apporté au modele !
Sinon le nombre et l'espace des pièces sont ok..(1 point d'accord avec eux !)

Bénédicte
 26/09/06 20:19
Message très étonnant de la part de Marine au sujet de Maison Familiale .J'ai moi même fait construire avec eux et je ne regrette pas du tout auourd'hui et j'ai même parrainné des copains qui sont pour le moment ravis du déroulement de leur projet.....Je suis d'autant plus surprise que tu as été parrainnée par un ami; et je suppose qu'on ne prend pas le risque de perdre un ami pour 450€ (montant du chèque de parrainage).Ca prouve qu'il n'est pas aussi mécontent que ça.
A quelle agence as tu eu affaire ?

Cilou24
 29/09/06 14:27
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donner les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

lea
 09/10/06 22:12
pour maisonneuve laisses tomber c tres cher et ta maison ne sera pas finie

sebastien
 20/11/06 16:18
allez voir atout service à neuf berquin, c'est un artisan et il monte une coopérative artisanale avec eux vous pourrez bénéficier du prix et de la qualité d'un artisan tout en ayant un CCMI avec ses garanties. moi en tout cas c ce que j'ai choisi.

TIMON
 13/12/06 21:08
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum