MOB 76
 30/09/13 22:04

76 liquidation judiciaire de GESTIBAT

Bonjour,

J'habite dans le 76, et je viens de faire les frais d'une entreprise générale de travaux, GESTIBAT, qui a été placée en liquidation judiciaire.
Comme beaucoup de personnes, nous constatons que les recours contre la société ou les dirigeants sont impossibles. Les dettes étant abyssales nous ne reverrons jamais notre argent, car dans ces cas là, c'est l'état qui prend dans l'actif restant, puis les employés, puis les fournisseurs, et s'ils restent quelques euros, ils seront versés aux petits particuliers.

Qu'on sait qu'un des responsables a déjà été placé trois fois en liquidation judiciaire, entrainant vraisemblablement des drames familiaux, on ne souhaite pas que ce genre de faits reste impunis.
Si quelqu'un à des pistes sur les actions en justice à entreprendre, je suis preneur, car que ce soit le liquidateur judiciaire, les avocats, juristes.. tout le monde nous dit que c'est peine perdue....
Elle est belle la justice.

MOB 76

PROBAT
 30/09/13 22:25
liquidation judiciaire
Bonsoir mob 76, effectivement vous avez peu de chances de récupèrer ne serait ce qu'un €. Pourquoi avoir choisi de passer par une entreprise générale de bâtiment qui ne peut vous garantir de finir les travaux. Si vous étiez passe par un constructeur donc un CCMI, vous auriez eu une garantie de livraison, ce que ne peut vous apporter une EGDB avec un marche de travaux. Mauvais choix ou méconnaissance de votre part?

MOB 76
 03/10/13 21:40
liquidation judiciaire
Bonsoir,

a trop faire confiance aux personnes, voila le résultat. Cette société nous avez été recommandée par le pole info énergie. Nous connaissions les risques. La société avait toujours fait des bénéfices, malheureusement pour nous c'est tombé au mauvais moment.

aamoi
 05/10/13 00:13
Bonjour,

Vous pouvez très probablement poursuivre le gérant sur son patrimoine personnel s'il ne vous a pas fait de CCMI. A tout le moins il peut être interdit pendant quelques années ce qui le gênera probablement pour recommencer.

Le défaut de CCMI peut être sanctionné de 2 ans de prison et de 37500 € d'amende, outre les dommages et intérêt aux victimes.

yéti
 05/10/13 09:29
Bonjour.
En matière de liquidation judiciaire, les créances de l'état et les sommes dues aux employés sont toujours prioritaires. Les créanciers se partagent éventuellement la part du gâteau restante mais il est toujours quasiment certain que le solde est toujours négatif.
AMOI signale qu'il est peut-être possible éventuellement d'exercer un recours sur les biens personnels du gérant. Il faut savoir en général que ce genre de personnage sait organiser son insolvabilité ou protéger ses biens par un ou des prête-noms. Il peut aussi être interdit momentanément d'exercer la gérance d'une société. Il déléguera alors cette responsabilité à une autre personne de confiance.
Tous les moyens sont bons pour contourner la loi et croyez moi puisque j'ai exercé en tant qu'enquêteur dans la finance durant mes années. La vérité est bien triste puisque certains escroquent les clients, ils sont impunis et peuvent continuer à leur aise.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum