HERVE
 16/09/06 23:59

Construire avec SOTRANORD dans le 02


Nous envisageons de faire construire avec SOTRANORD près de ST QUENTIN, Que pensez-vous de ce constructeur ?
A l'avance merci !!!!!!!!!!

Marie
 18/09/06 20:31
Bonjour, nous aussi nous sommes dans le même cas et certainement au même endroit. Si on se base sur les forums, la réputation de Sotranord n'est pas terrible, mais vu la rareté des terrains, nous n'avons pas trop le choix....

HERVE
 18/09/06 22:17
Bonjour Marie !!!!!

Oui quel casse tête !!! Les terrains sont rares mais pour autant il ne faut pas se lancer dans le n'importe quoi. Nous aussi on pense que les critiques sont plutôt génantes mais il ne s'agit que d'un forum et peut-être que de cas isolés...
On doit faire parti de ceux qui ont mis les pieds chez Sotranord la semaine dernière pour un terrain sur Homblières... Nous n'avons pas aimé la démarche, trop pressante (mais toujours avec le sourire). A ce jour on hésite beaucoup comme vous. Il faut aller à la pêche aux infos sur Sotranord Aisne !!!!!!!!!!
Et vous que comptez-vous faire ? Quel est votre N° de parcelle si Homblères (nous N°43) ? Hervé

Marie
 19/09/06 17:44
Nous c'est le lot 53. La démarche est en effet trop pressante. Nous avions rendez-vous mardi dernier et nous avons signé vendredi. Cette pression cache-t-elle quelque chose? Pour l'instant, nous pensons plus nous rétracter que continuer avec eux.

Marie
 24/09/06 20:18
Où en êtes-vous avec vos recherches sur ce constructeur? Nous, toujours au point mort!

Cilou24
 29/09/06 14:25
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donner les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

mickael
 02/10/06 18:59
moi je passe actuellement avec sotranord pour un lotissement de 31 maisons.

ma maison a été réservée en 2003 pour une livraison début 2005. la livraison a toujours été repoussée pour au final chez le notaire être à septembre 2006.

la toiture n'est pas encore réalisée, pourtant commencée le 28/07/06, et la date de livraison n'est pas connue.

ils ne répondent pas aux courriers, mis à part ceux concernant les appels de fond, et se foutent royalement des clients.

les techniques de ventes sont bien rodées =
- il ne reste plus que x maisons donc dépêchez-vous
- le commercial est très rassurant
- vous vous rendez compte ensuite de la supercherie
- ...

et, quand vous avez signés c'est le silence radio

pire ils osent ensuite dire que le commercial vous a bien baratiné donc qu'il est bon

leur contrat de vefa ne prévoit rien pour le client et mis à part une action en justice rien n'est possible

au final le prix de la maison augmente

vous demandez les justificatifs du retard mais ils ne les donnent pas (alors que c'est pourtant obligatoire)

je vous aurez au moins prévenu. maintenant la décision vous appartient

mika
 03/10/06 11:49
c'est vrai ce que dit mickael. De plus je pourrai rajouter qu'au depart pour une maison identique les prix sont differents (à la tete du client ? je ne sais pas) de plus dans le contrat il est indiqué qu'un indice du batiment appelé BT 01 serai appliqué a chaque appel de fond, une fois encore le commercial vous explique que c'est pour palier a l'augmentation du prix des matériaux, et vous rassure en vous disant que l'augmentation de votre maison ne depassera pas les 1000euros ... je ne sais pas pour les autres, mais nous en sommes deja a plus du double !!!
Contrairement a ce que pense Hervé, nous ne sommes pas des cas isolés puisqu'a une quinzaine de kilometres de là, un autre lotissement du même constructeur est au même etat de retard que le notre.
un autre aussi mais plus ancien de deux a trois ans ont eu les meme deboire avec ce constructeur... Avec photo dans le journal et tout et tout

[alleeverdi.freehosting.net]


Comme mickael nous vous deconseillons de faire construire avec SOTRANORD
mais effectivement le choix vous appartient .

1
 03/10/06 14:01
+1

kassalex
 09/10/06 11:31
Nous faisont construire dans le 59 vous pouvez faire quelques constats sur
[giancatte.skyblog.com]
[kassalex59skyblog.com]
courage !!!

lea
 09/10/06 22:11
bonsoir ;
nous avons rendez-vous demain avec eux ..
et ce que je lis ne me rassures pas du tout

Hervé
 11/10/06 19:25
dommage pour une fois que la commune nous plaisait...merci

Jean-philippe
 12/10/06 21:54
Bonsoir,
A l'inverse de certains qui critiquent ce constructeur, nous n'avons pas eu de problème lors de la construction de notre maison il ya 2 ans près de péronne.
Mais voila, nous avons suivi notre projet de bout en bout. Nous ne nous sommes pas contenté de signer et de laisser faire. Nous avons participé à toutes les étapes et surtout nous avons dialogué avec le chef de chantier afin d'éviter des problèmes. La qualité de la maison est satisfaisante, les finitions intérieures sans reproches et nous sommes content d'habiter cette maison. Sotranord n'est pas plus mauvais qu'un autre bien au contraire. En résumé définissez bien vos exigences et surtout suivez votre projet il n'y a que ça de vrai.

Mike
 13/10/06 09:37
jean philippe

as tu construit en individuelle ou en lotissement?

en vefa ou en cmi?

pour nous c un lotissement en vefa, nous ne sommes pas stupides, nous suivons la construction de notre maison et faisons remonter les problèmes au chef de chantier.

au début il te rappelle de suite mais ensuite plus de news. je lui ai laissé un message mardi, nous sommes vendredi et j'attend.

nous avons éffectuer des pétitions et ca ne change rien.

a mon avis tu fais parti de la personne sur 1000 satisfaite de sotranord

séb
 13/10/06 22:18
ce blog est consacre à SOTRANORD :

[villas-alexandra.skyblog.com]


aller vous y faire votre propre idée........

DELCOURT ERIC
 14/10/06 10:57
j ai un projet de construction avec sotranord sur la ville d'arleux 59 près de douai; pour l instant tout va bien, le commercial très sympa mais lorsque je lui ai demandé de voir leurs réalisations dans le secteur il a coupé court.... j attends de voir ce qu ils font pour me faire une idéée. Mais vu les messages précédent j ai des réticences a passer par eux.

Mike
 14/10/06 14:46
tu as raison d'être réticent

tu peux toujours visiter quelques chantiers

le gros pb est le manque de communication, le délai de livraison sans cesse repoussés et bien évidemment l'augmentation du prix de la maison avec le bt01.

moi je dois être autour de 7000 eur d'augmentation pour le moment.

si tu peux te permettre de patienter et de perdre de l'argent. sinon niveau finition extérieure c'est variable selon les chantiers et intérieure selon les maisons.

dufour
 20/10/06 21:30
les pavillon sotranord plus jamais
nous avons une maison qui ne correspond pas à notre rêve initial. Tout a été fait pour que nous signons. Puis plus rien nous sommes devenus des gens intolérants : c'est vrai ! Mais 38 points de litiges reconnus par un expert est-ce de l'intolérance ! D'une part les fondations creusées trop basses avec un sous-sol sous l'eau, l'électricité oui mais pas trop. Tout saute avec trois appareils branchés, on continue...Le rez de chaussée les nromes de hauteurs de plafond non respectées mais c'est un détail, par rapport à la plomberie. D'abord pour ouvrir la fenetre de la cuisine, c'est mission impossible, il y a le robinet, pour changer les robinets de la salle de bain nous on casse la baignoire parce que rien ne peut se changer. La livraison des matériaux ne correspond pas au commande mais bon; Il faut le prouver la mise au point technique est tellement bien faite qu'aucune marque de sanitaire n'est indiquée aucune référence tant dans l'isolation que dans la qualité des carrelages. Tient, chez nous un verre qui tombe ne casse pas mais le carrelage oui. On continue... Le plancher de l'étage s'est affaissé de 2.5 cm non chargé, la hauteur de la lucarne à 1.2 pas plus haute ! réponse de la société c'est une chambre d'enfant ! Et pour finir nous devions être pavilllon témoin le commercial a fini par dire que la maison n'était pas leur oeuvre ! 8 ans de procédures et oui ils ont perdus mais nous nous avons perdus de l'argent nos illusions notre énergie, l'interdiction de faire des travaux tant que le procés n'était pas jugé ! nous avons une déduction d'impôt, l'étage n'est pas utilisable !! Alors vérifier si vous pouvez utiliser le démarcharge à domicile pour vous rétracter au bout de 7 jours sinon trouver d'autres moyens mais lisez bien entre les lignes. SOTRANORD n'est qu'un escroc pour ses clients et ses employés, ils sont capables de vous insulter au téléphone si nous nous opposons à leur décision. Tenez nous au courant et bon courage !!!!!!!!

TIMON
 13/12/06 21:07
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum