Krycil
 10/10/13 13:37

69 Traitement dalle fissurée

Bonjour à tous,
découvrant les joies de la constructions je me permets de solliciter les avis éclairés de ce forum en vous remerciant par avance...
alors voilà la dalle béton de ma maison en construction est très (mais alors très) fissurée. C'est sans doute du retrait (très avancé) mais je ne me satisfait pas de ce résultat. J'ai donc stopper le chantier en attendant que le constructeur me propose une solution... Il m'a envoyé une fiche technique de produit : LANKOSOL 133 MINCE... A la lecture de celle-ci je vois "le support de doit pas être fissuré"... j'en perds mon latin... Est-ce qu'un traitement préalable doit être fait ? Mettre un primaire suffirait ? Ou sinon auriez-vous un autre produit à me conseiller ?

encore merci

CK

PROBAT
 10/10/13 13:49
Bonjour Krycil, votre poste manque de détail pour pouvoir vous répondre. Est ce une dalle sur terre plein, vide sanitaire, est ce qu'il y eu du treillis soudé ou alors est ce du béton fibré? Est ce que les fissures sont traversantes ou superficielles (mettez une lame de scie à métaux). Ce que vous propose votre constructeur est un produit de ragréage qui peut rattraper des défauts de surface mais qui ne viendra pas consolider votre dalle. Dans l'attente de vos précisions.

Krycil
 10/10/13 13:56
Bonjour PROBAT,
désolé ; oui dalle terre plein, avec treillis. Les fissures sont nombreuses et large de qqes millimètre mais peu profondes. L'ingénieur labo du bétonnier est passé et a estimé que c'était du retrait donc pas de risque structurel (avis confirmé par qqes amis travaillant dans le batiment). Donc effectivement c'est un traitement pour triater le défaut d'aspect mais éviter aussi tout risque de détérioration dans le temps (intempérie côté terrasse, voiture côté garage) Donc je voudrais pas qu'il mette un ragréage qui fissure ou se barre d'ici quelques temps. Or voir que le produit envisagé n'est pas adapté pour support fissuré m'inquiète.
voili j'espère avoir apporté les infos nécessaires...faites moi savoir sinon smiling smiley

merci

PROBAT
 10/10/13 14:06
Re, un produit de ragréage est un produit de préparation des sols, et qui ne peut pas rester sans support ultérieur, donc si ce produit reste en l'état il ne sera pas pérenne dans le temps.

cocooo
 10/10/13 14:17
Bonjour Kyrcil,

De quelle épaisseur est la dalle ?
Peut-être un trop d'eau...

Krycil
 10/10/13 15:43
Salut cocoo : 12cm. Oui je suspect également le trop d'eau comme cause principale des fissures sad smiley

@PROBAT : oui je pense que je mettrai une peinture epoxy. Mais est-ce que les fissures sont un problèmes où elles seront "rebouchées" par l'autolissant ?

PROBAT
 10/10/13 16:36
Le LANKOSOL 133 est un produit de préparation des supports, donc il doit reboucher les fissures, mais rien ni personne ne peut être certain qu'elles ne reviendront pas. Votre dalle a été coulée quand? En règle générale les bétonniers ne doivent pas rajouter de l'eau dans la toupie, ou alors si ils le font, la quantité d'eau doit être mentionnée sur le bon de livraison, demandez à votre constructeur.

cocooo
 10/10/13 18:36
La fissure la plus profondeur mesure combien environ ?

Krycil
 10/10/13 18:49
la plus profonde doit faire 1cm

cocooo
 10/10/13 19:04
Et la longueur moyenne ?

Vous pouvez mettre une photo ?

Krycil
 10/10/13 19:44
voici :

[media1.forumconstruire.com]

[media1.forumconstruire.com]

(désolé pas trouvé d'autres moyens...)

cocooo
 10/10/13 21:39
Quand vous grattez le béton il se comporte comment ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum