DANY
 19/09/06 13:46

DECU PAR MAISONS FAMILIALES

Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison par Maisons Familiales Wizernes (Pas de Calais).Je ne vous cacherais pas que je suis très déçue par la prestation de ce constructeur. Le commercial a su appâter le client comme il fallait mais du moment que le contrat est signé, le commercial est inexistant. Aucune communication avec le conducteur de travaux, aucune information sur l'avancement de notre chantier.Contrat signé en mars 2005 et remise des clés le 28 juillet 2006. Mais attention la maison n'est pas terminée ! comment habiter une maison sans sanitaire, cheminée pas commandée donc pas posée, tubage de la cheminée pas posé, problème de fermeture de la porte d'entrée car le canon est posé de travers,etc.... Après bien des appels, notre conducteur de travaux semble sourd à nos demandes. Bien sûr le jour de la remise des clés, la feuille concernant les réserves était barrée à l'avance par le constructeur mais nous avons envoyé sous 8 jours la liste des réserves que nous posions. Le conducteur de travaux a eu connaissance de ces réserves et a promis que cela sera fait sous 1 mois. Voilà 1 mois 1/2 que nous téléphonons et peu d'entreprises sont intervenues. Pourquoi ? dernièrement l'un des entrepreneurs nous a annoncé que les matériaux n'avaient pas été commandés par le conducteur de travaux. pareil pour la cheminée, la société chargée de la poser n'est même pas au courant de la commande. Que faire ? Nous désespérons chaque jour. En tout cas, nous ne sommes pas là de recommander ce constructeur à notre entourage. Et nous vous le déconseillons aussi !

picot
 19/09/06 16:56
:-) Je vais les voir samedi....pas de chance pour eux vous êtes plusieurs à me les déconseiller.

demokos
 25/09/06 19:29
nous avons construit avec eux. La maison était faite en 9 mois. Tout s'est bien passé dans l'ensemble par rapport à ce que je peux lire sur le site. Par contre on avait un chef des travaux en béton.... cela fait tout. Par contre il vient de quitter l'entreprise : je pense que les pbs vont arriver ! enfin on verra .

Bénédicte
 25/09/06 20:05
Nous avons fait construire avec Maison Familiale et sommes très contents.Le commercial comme le conducteur de travaux ont toujours respecté leurs engagements.Je les même conseillé à des amis qui ne regrettent pas leur choix non plus.
Je pense que c'est toujours une histoire d'homme .Pour notre part nous sommes passés par l 'agence de Lille et vraiment je suis surpris de votre mécontentement.A quelle agence avez vous eu affaire ?

stephplr
 26/09/06 22:28
perso, j'ai du mal à croire la neutralité du message de bénédicte.

maison 59
 27/09/06 21:42
On a enfin trouvé la personne dont tous les commerciaux de chez MF parle qui est satisfait de sa maison

Bénédicte
 28/09/06 08:15
Si Pfizer savait lire il pourrait constater q'il y a au moins un deuxième client de satisfait dans ce forum.....mais bon..

Quant à la neutralité que stephplr remet en cause et bien je ne suis pas l'avocate de Maison Familiale, simplement je 'ai pas connu de mésaventures et je tenais à le souligner...

tonton
 28/09/06 22:38
benedicte trop fort .t as l air vachement neutre ..

a mon avis t est gars de cette boite §§§

Bénédite
 29/09/06 07:35
Bon je vais vous laisser entre déçus et paranos car il faudrait créer un autre forum pour les clients satisfaits...Mon oncle alias Tonton révise ton orthographe et tes conjugaisons et apporte quelque chose de ton expérience en matière de construction plutôt que de perdre ton temps .Pour ton info je suis dans le secteur industriel mais bon.....

maison 59
 30/09/06 14:04
Désolé bénédicte
mais il faut reconnaitre qu'il est tres rare de lire des avis positifs sur maisons familiales(1post positif pour au moins 100 négatifs) donc ne t'etonnes pas que nous réagissions comme cela
Mais puisque tu es contente de ton expérience avec eux ,fais en profiter les autres en nommant l'agence avec laquelle tu as travaillé et les personnes que tu y as rencontré

A+

Bénédicte
 30/09/06 21:10
Tu as raison si j'avais lu les mésaventures de certains avec ce constructeur je ne l'aurai probablement pas choisi.Néanmoins un client mécontent en parle 100 fois plus qu'un client satisfait à qui ça semble normal....Je pense qu'il ne mérite pas d'être marqué au fer rouge étant donné que s'ils existent depuis tant d'années ça n'est pas par le fait du hasard....Il est certain que tous les salariés ne sont peut-être pas tous exemplaires... .Pour ton information nous sommes passés par l'agence de Lille et nous avons fait construire dans la métropole ..Avant de citer des noms je préfère en parler au commercial à qui on a eu affaire pour ne pas l'embarasser.....
A+

Fabien
 01/10/06 19:39

J'ai l'impression de lire un forum ou maison familiale est le grand mèchant loup.
Pour ma part, comme BENEDICTE, je fais construire par l'agence de LILLE, et par bonheur, je n'ai aucun de vos soucis!!!!!
Le commercial a été de trés bon conseil, patient malgré toutes les modifications apportés au projet.
Le permis de construire obtenu en moins de2 mois.
Mon conducteur de travaux est un vrai as, connaissance technique, rappel au pire dans les 24H00;
Bien evidemment, je suis de pres mon chantier,et mon conducteur de travaux reagit au quart de tour, comme un bon professionnel qu'il est.
Ceci n'est pas un message de complaisance, mais je pense comme BENEDICTE, que les malheureux parlent beaucoup plus que les gens heureux.

bayard
 16/11/06 15:10
salut je viens de lire ton message et moi j'ai aussi l'intention de faire construire avec eux, par quelle agence es-tu passé pour que je ne fasse pas la même erreur, merci!!!!

TIMON
 13/12/06 21:03
Je ne saurai pas te conseiller mais Maison Phenix C'EST PAREILLE.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

devillers
 11/01/07 14:32
MAISON FAMILIALE DE WIZERNES A FUIR............

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum