valou
 19/09/06 19:26

démarche et document pour faire construire

je vais faire construire ma maison et je voudrais savoir qu'elle sont les démarches a faire pour l' administratif

stephisa91
 19/09/06 19:53
Ben heu, un permis de construire !!!

didier
 19/09/06 20:40
travailler sur un plan de maison en consultant quelques professionnels, chercher un terrain, un crédit et biensur déposer un permis

van
 20/09/06 11:30
1) faire un plan de ta future maison
2) contacter la banque le service habitat pour faire un plan de financement
3) essayer de trouver un terrain
4) prendre contacte avec un constructeur pour faire le point entre ton projet et ton financement
5) aller voire la concurence des constructeurs
6) une fois que tu as signé avec le constructeur, assures toi bien qu il est à jour des cotisations
7)ensuite dépos du permis de construire
8) signature du terrain chez le notaire
9) signature des offres de prets
10) dés réception du permis, tu dois pouvoir démarrer ta construction rapidement

SYLPAT
 23/09/06 15:51
IL NE FAUT PAS OUBLIER LA DOMMAGE OUVRAGE ET SI POSSIBLE IL FAUT SE POSER LA QUESTION DE LA SOUSCRIRE AUPRES DU COSTRUCTEUR CAR C EST NOTRE CAS EN CAS DE PROBLEME LEUR INDEPENDANCE VIS A VIS DU CONSTRUCTEUR EST DELICATE VU LEUR LIEN COMMERCIAL D APPORTEUR DE CONTRATS NOMBREUX ILS PEUVENT DIFFICILEMENT ALLER CONTRE LE CONSTRUCTEUR UN ENDROIT TRES BIEN ET TOTALEMENT INDEPENDANT EST L ADIL RENSEIGNEMENTS DE QUALITE ET GRATUIT POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION LOBAL

sylvia
 02/10/06 18:39
Bonjour,
Vous pouvez aussi aller voir le site [construiresamaison.nuxit.net]

yannic
 25/10/06 15:26
Bonjour,
Moi et mon épouse nous somme passé par un courtier en maisons inviduelle qui nous à séléctionné notre constructeurs il faut compter a peu prés 10/15 jours pour une réponse de leur part le temps qu'il analyse bien les demandes en rapport avec notre projet nous somme vraiment trés content de plus il nous assiste à la signature et il nous fais bénéficier de tout leur avantages, en plus leur préstations est gratuite et leur aides est vraiment bénéfique enfin un regard neutre et bienveillant dans la proféssion!!!
Si tu veux les joindre www.b-ture.fr ils ont une plaquette à télécharger.
@+

TIMON
 13/12/06 21:02
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum