cacheda
 03/10/04 16:22

J'hésite entre un constructeur de maison individuelle et un maitre d'oeuvre

Bonjour,
je fais appelle a toutes personnes pouvant m'aider grace a leur témoignage.
En effet nous voulons faire construire notre maison mais comment bien choisir son constructeur? Devont nous demander a un maitre d'oeuvre ou alors a un constructeur de maison individuelle? Commment faire le bon choix?
Merci par avance de vos réponse

loic 56
 04/10/04 13:22
personnellement nous avons choisi un constructeur sérieux (normes NF sur le processus de construction, site moteur de rceherche constructeurs agréés NF ou CEQUAMI), pas de problèmes pour l'instant il a ses artisans réguliers et selectionnés, nous ne nous occupons que des choix de matériaux et revetements de sol, nous avons des réunions de chantier régulières ou nous faisons le point sur les problèmes éventuels et surtout nos questions , le conducteur de travaux nous conseille
je pense qu'un maitre d'oeuvre est a la merci des artisans, et que cela fait beaucoup d'intervenants différents dont il a juste le planning a gerer, il faut régler les artisans 1 par 1 et si problème de réalisation chacun se renvoie la balle
un constructeur (un bon ! ca existe ! ) = 1 interlocuteur unique
faire construire sa maison ne doit pas vous bouffer votre énergie et être facteur de soucis interminables et très énervants...

ERIES
 15/11/04 19:34
Dans tous les cas, avez-vous pensé à y intégrer un équipement solaire subventionné ?
Pour des renseignements, vous pouvez nous appeler au 02 37 50 03 68
Nous sommes dans le 28

LN
 24/01/05 23:42
PUB !!!!
Eries, votre Pub pour l'équipement solaire, à la longue c'est gonflant..ce n'est pas un site commercial !

van
 05/05/05 20:22
choix du constructeur
Je travaille chez un constructeur depuis 5ans et j ai de bonne connaissance en matiere de constructeur.
Le constructeur te garantie la livraison de ton pavillon à prix et délai convenu c est à dire qu il te donnera une garantie de livraison qui est obligatoire alors que le maitre d'oeuvre est hors la loi, il n a pas de garantie et il peut donc ne jamais terminer ta maison ou partir avec ton argent et ça sa arrive.
Alors croix en mon experience choisir un constructeur c est plus sure

Emilienne
 14/09/05 16:43
choix du constructeur
Oui, cela c'est vrai !

giannetto.vito
 11/03/06 15:24
choix du constructeur
je ne comprends pas ta reponse maitre d ou constructeur c est pareil les artisans fais comme il peuve suivre sa change rien a part que maitre d c est moi cher

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum