FAKO
 06/01/14 11:16

76 bonjour je fait la tournée des constructeurs

Bonjour à tous
je suis nouveau et je cherche des constructeurs sur la region Rouennaise

FAKO
 09/01/14 17:36
j ai rdv avec plusieurs constructeurs pouvez me dire ce que vous en penser:
CDR, extraco, maison pierre maison marie,maison ceco ORTELI m.d'en france.Geudry
donc voila je compare tout ces constructeurs si vous pouvez me conseiller
maison individuel 120 m²

guimilie
 11/01/14 00:03
Bonsoir, je suis également nouvelle. Je viens de réceptionner ma maison de Extraco. Le gros oeuvre est bien fait ( murs, charpente, crépis...) mais concernant les finitions, il y a des choses à redire: placos et bandes mal posés à certains endroits, du jeu sur les baies coulissantes, une faîtière mal positionnée, le crépis qui coule sur le bas de la maison... Le plus important: infiltration d'eau dans le sous sol ET la chappe lisse! Ils ont due la refaire car elle bougeait et fissurait! Et aujourd'hui après avoir posé les 3/4 du carrelage nous nous sommes rendus compte quelle REbougeait ENCORE à un endroit!!! Petit conseil ne pas mettre de TMS (isolant) c'est de la vrais M... pour être polie!!! C'est à cause de ça que notre dalle bouge. Sinon, points positifs: ils ont été réatif pour la dalle, trois jours après notre coup de téléphone ils sont venus, le temps de construction respecté, "bonne ossature". Autre petit conseil, si c'est la première que vous faites construire, attention au commercial, il faut bien le/la choisir!! Tous ce que vous demandez lors de votre projet faites le noter sur votre contrat ( par exemple la commerciale nous avait dit qu'ils évacuraient la terre. Avait dit, pas écrit!!!) Et bien suivre le chantier (nous y allions tous les jours). Nous avions rencontré plusieurs constructeurs, Maison Marie, France Confort un peu cher pour nous. Nous avons choisis Extraco pour ses prix, pour l'enlèvement des terres chose qui n'a pas été fait et par rapport aux avis de certaines personnes qui en sont très content. Je recomande Extraco malgrès tous ces défauts; de tout façon vous ne trouverai jamais un constructeur où les clients sont tous satisfaits!!! il y a toujours un défaut quelque part.

cocooo
 11/01/14 13:41
Bonjour guimilie,

Vous avez écrit :

Si c'est la première que vous faites construire, attention au commercial, il faut bien le/la choisir !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ???

PROBAT
 11/01/14 19:18
Bonsoir guimilie, votre message n'est pas très clair et mérite quelques éclaircissements. Vous dites que votre gros œuvre est bien fait y compris le crépis, et plus bas vous dites que le crépi coule sur le bas de la maison, il faut savoir, soit il est bien fait ou il n'est pas bien fait. Idem pour le gros œuvre, il est bien fait mais il y a des infiltrations dans le sous sol et la chape lisse, il y a par conséquent un problème sur le gros œuvre. Contrairement à ce que vous affirmez, le TMS est un excellent matériaux à condition qu'il soit mis en œuvre sur un support de niveau, sans creux ni bosse. Ce n'est surement pas la cause des problèmes de dalle. Concernant le/ ou la commercial, ce n'est surement pas vous qui choisissez celui-ci ou celle-ci, ou alors expliquez votre méthode. N'affirmez pas des choses sans les avoir vérifiées.

guimilie
 13/01/14 13:52
Je vous ai dit ça car le commercial se rend vite compte lorsque c'est votre 1ere construction du coup il joue son rôle à fond et a tendance à trop vous orienter sur vos choix. Notre commercial nous a fait choisir nos matériaux ( tuiles, crépi...) sur ordinateur alors que dans la même. Boite, un autre commercial apporte des échantillons. Lorsque l'on avait des questions technique, il ne savait pas nous répondre. Une fois le CCMI signé nous n'avons plus eu de nouvelles et impossible de le joindre. Le bouche à oreilles fonctionne bien et vous pouvez demandé à être suivi par telle ou telle personne.

guimilie
 13/01/14 14:06
Bonjour Probat, pour moi le gros œuvre c'est fontation, mur ( parpaings...), charpente et tuiles. Concernant le crépi, j' affirme qu'il est bien fait, se sont les finitions, il n'ont pas gratté nettoyé au niveau du vide sous sol ( niveau du vide sanitaire) où ça a coulé. Nous n'avons pas mis de delta MS au niveau du sous sol et comme notre terrain est remplis de silex quand ils ont remblayé, les cailloux ont gratté le produit d' étanchéité d' où les infiltrations. Concernant le TMS, nous nous sommes beaucoup renseignés et la plupart des personnes qui ont le même problème que nous est du au TMS, le constructeur nous a même avoué qu'une fois sur deux lorsqu'ils en mettaient il y avait un problème. Notre dalle est de niveau et sans creux ni bosses. Si vous avez la solution je suis preneuse!

PROBAT
 13/01/14 17:00
Bonjour guimilie, si pour vous le gros œuvre c'est : les fondations charpente et tuiles, ce n'est pas la définition qu'en donne le dictionnaire général du bâtiment. GROS-OEUVRE : ensemble des ouvrages d'un bâtiment qui composent son ossature et assure sa stabilité, par opposition au second œuvre qui assure son étanchéité, son équipement, son isolation thermique, sa décoration etc...etc.. Effectivement la fonction première du delta MS est d'éviter d'abimer l'étanchéité des maçonneries enterrées. Concernant le TMS, votre constructeur vous raconte n'importe quoi pour se dédouaner d'un éventuel défaut de planimétrie sur la dalle ou alors sur la chape de ravoirage si vous avez un plancher chauffant. Si ce produit présentait autant de défaut, il y a longtemps que les assureurs auraient fait en sorte qu'il soit retiré du marché. Pour ma part, lors d'expertise, ce produit n'a jamais été mis en cause par les experts.

cocooo
 13/01/14 21:16
Bonsoir guimilie,

En faite vous vous achetez en premier un commercial et ensuite un constructeur ?

guimilie
 14/01/14 10:13
Bonjour cocooo, je n' ai jamais dit qu'il fallait choisir son commercial avant le constructeur se serai absurde!! Mais si on ne se sent pas alaise avec le 1 er commercial rien ne nous empêche de changer, c'est quand même avec lui que l'on monte le projet.

cocooo
 14/01/14 12:13
Bonjour guimilie,

Monter le proijet " oui on va dire " disons le commercial va vous donner le prix de votre futur maison .

Mais c'est surtout les sous traitants du constructeur qui vont monter la maison !!!

Frannana
 14/01/14 19:25
Bonsoir,

Fako, nous avons fait construire avec Ortelli et nous en sommes satisfait, le travail est sérieux et ils n'ont que très peu de sous traitants. Le plus gros de la construction se fait pas leurs employés.
Nous conseillons ce constructeur sans problème.

Concernant les messages ci dessus, je pense que guimilie a posté pour donner son ressentis/avis et je ne comprends pas pourquoi vous le contredisez sur le sujet du commercial ou la définition de gros œuvre.

Je rejoins son avis sur le commercial, le contact avec lui est très important.
Il est la pour piloter le début de votre projet ainsi que les choix essentiels et pas que donner le prix!
En tout cas pas chez Ortelli.

Bien entendu, le choix du constructeur ne se fait pas en fonction du commercial, mais dans un groupe comme extraco ou ils sont plusieurs , autant rencontrer quelqu un dont on a eu de bons echos!

PROBAT
 14/01/14 19:57
Bonsoir Frannana, votre message sent le moisi, il est trop complaisant. Mais les modérateurs ne vont pas se tromper sur la provenance des messages et surtout sur l'adresse IP

Frannana
 14/01/14 20:07
Bonsoir Probat

Votre sens de déduction sent le moisi winking smiley
regardez j ai déjà posté des messages!

je reprends votre citation: N'affirmez pas des choses sans les avoir vérifiées!!

cocooo
 14/01/14 20:39
Bonsoir Frannana,

C'est pour dire que le commercial ne construit pas la maison donc moi je préfére avoir un mauvais commercial mais qui travail pour un bon constructeur ....

Que avoir un bon commercial qui travail pour un mauvais constructeur !!!

Le Top constructeur de l'association Aamoi [aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 20:42 par cocooo.

Frannana
 14/01/14 21:03
Bonsoir Cocoo

On est d'accord je préfère aussi que ma maison soit bien construite!

Par contre, un "mauvais" commercial implique souvent de mauvaises surprises financières, je pense par exemple au BT01 pas tjs expliqué ou dans le cas d'un terrain en pente qu' il faille ajouter 2 ou 3 rangs d'agglos au vide sanitaire non chiffré par le commercial.

L'idéal (vu les couts et l'investissement personnel/stress pour une construction) est que cela devrait aller de paire d'avoir un bon commercial et constructeur, mais c'est loin d'être la majorité!!

cocooo
 14/01/14 21:16
Oui mais il y a aussi le contrat Ccmi qui parle du BT01 et pour avoir un chiffrage final suivant le terrain ce n'est pas le travail du commerce mais du topo qui vient avec une lunette pour savoir les rangs de parpaing qui faut rajouter...

Frannana
 14/01/14 21:49
c était des exemples mais il y en d autres

bonne soirée et bon courage a Fako pour ces démarches

PROBAT
 15/01/14 10:30
Bonjour Frannana, ci après votre message du .31/07/2012 : Bonjour à tous,

Nous faisons construire avec Ortelli, a saint jacques sur darnétal, si certaines personnes sont interressées par ce constructeur, merci de nous contacter afin que l on vous parraine.

Merci.

Si ce n'est pas du racolage, vous appelez ça comment?
Je ne pense pas que mon sens de la déduction sente le moisi, c'était simplement une impression et non une affirmation qui s'avère juste. Vous vendez votre constructeur afin d'être parrainé!!!!

aline77
 15/01/14 14:32
Bonjour, nous allons faire construire près de Barentin avec EXTRACO de Yvetot. Nous attendons les plans.
Perso nous avions notre terrain et nos plans de maisons de 140m2 toit monopente 7% et poêle à granule en mode de chauffage
Nous avons contacté 11 constructeurs, il y a eu un gros tri de fait avec nos critères et 4 sont restés en compétition : GUEUDRY - MAISON MARIE - EXTRACO - HABITAT CONCEPT.
Nous avons écarté GUEUDRY et MAISON MARIE car trop cher mais vraiment de très bons commerciaux.
Ensuite HABITAT CONCEPT comme marchand de tapis y'a pas mieux, nous avons vu 5 fois le commercial et nous n'avons jamais eu de devis ou plans juste des chiffres sur un bout de papier…
Chez EXTRACO, bonne commerciale qui a bien répondu à nos attentes donc nous nous lançons avec eux.
Une construction parfaite n'existe pas il y aura toujours des problèmes mais c'est au conducteur de travaux de réagir.
Bon courage

Frannana
 15/01/14 17:35
Bonjour Probat

Le parrainage existe autant en profiter.
il y a d autres post ou je demande aussi des conseils sur les constructeurs de la région mais bien entendu ce n'est pas celui la que vous citer.

N'hésiter pas à demander à un modérateur de vérifier mon compte comme ça vous verrait que votre affirmation est fausse.

Je pense que ce débat est inutile sur le post de Fako qui est la pour des conseils.

PROBAT
 15/01/14 18:04
Bonsoir, des conseils ou un chèque pour vous?

Frannana
 15/01/14 18:17
Vous avez que ça à faire d’être désagréable?

PROBAT
 15/01/14 18:23
Non pas désagréable mais objectif, mais je pense que Fako a du se faire son idée. Bonne soirée.

FAKO
 18/01/14 10:58
Bonjour à tous

désolé de ne pas avoir répondu avant,je pense que tout le monde à un peu exprimé ses sentiments
merci de m'avoir tous répondu.
L 'expérience que j ai retenue après avoir fait mon tour de constructeur est :les sous-traitants d'un constructeur peuvent avoir un impacte sur leur réputation, les marges de négociations ne changent pas trop d'un constructeur à un autre ( ce qui est bon signe) le chiffrage d'une maison peut varié tout dépend des prestations que l'on souhaite établir. le BT 01 n'est pas un point fort, le taux de l'assurance domage ouvrage est un indice de "bonus/malus" d'un constructeur.
jespere que cocoo ne me contredira pas et merci à guimilie et franana de m'avoir répondu car le but de ce forum c'est de s'entraider.
ET aussi je pense qu'il ya beaucoup de constructeur qui réponde sur ce forum,mais bof !
Sinon pour les commerciaux y'à rien à dire de toute façon ce n'est pas eux qui vont construire notre maison

merci à tous.

cocooo
 18/01/14 11:31
Bonjour FAKO,

BT01 à lire : [aamoi.fr]

Je ne comprend pas l'histoire de dommage ouvrage = un bonus / malus pourquoi ?

cocooo
 18/01/14 12:28
Indice BT01 pour 2013 : [www.leparticulier.fr]

Damien76260
 04/02/14 22:15
La même histoire pour l'évacuation des terres, c'est pour ça qu'il faut tout comparer car au final si on additionne tout ce qu'ils omettent de compter, ils ne sont pas moins cher, drole de technique commerciale.....
Je connais beaucoup de personnes qui ont malheureusement des soucis.....
A présent nous nous battons pour récupérer l'argent pour les dégats qu'ils ont occasionné sur la voirie.
Nous sommes un lotissement de 20 propriétaires, nous sommes 18 à affirmer que ce sont leurs intervenants qui ont effectué les dégradations sur la voirie, nous avons des courriers, des photos mais ils nient (rien de surprenant, ils seraient pris la main dans le sac que ce ne serait pas leur main....).

cocooo
 23/05/14 20:25
Bonsoir à tous,

A lire : [www.conseils-construction.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum