daf31
 17/01/14 09:09

31 Infiltration d'eau

Bonjour,

J'ai remarqué avant hier que j'avais une infiltration d'eau entre ma terrasse et le séjour de ma maison.
Le placo vient juste d'être posé.

Le conducteur de travaux me dit que c'est "normal", que la maison ne peut être étanche tant que l'enduit exterieur n'est pas fait.

Je voulais avoir vos avis sur le sujet.

Merci pour votre aide.

Ladenrée31
 22/01/14 20:19
Bonjour,

Avez vous des photos que l'on voit l'étendue des dégâts ?

Un amour de construction
 22/01/14 23:55
Effectivement tant que l'enduit n'est pas fait, on peut voir des trainées d'eau sur le parpaing. Cependant, il se peut tout à fait que la terrasse ne soit pas réalisée dans les règles de l'art et que par conséquent elle fuit.

Vous avez constaté l'infiltration comment? C'est votre placo qui est mouillé?

Je trouve cette histoire un peu louche...

Prenez un expert pour vous aider à réceptionner les travaux et prenez des photos de tout ce que vous pouvez prendre avant que des parties ne soient plus visibles. Avec son oeil aguisé il pourra se rendre compte des désordres ou non sur votre maison et les réponses du constructeur vont lui parler.

Tenez nous au courant.


Un amour de construction
[unecreationunemaison.wordpress.com]

daf31
 23/01/14 13:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je m'en suis aperçu car j'avais tout simplement une grosse flaque d'eau dans la maison smiling smiley.

L'eau s'infiltrait en fait par la terrasse, la chape n'etait pas droite et de l'eau stagnait pile dans l'angle de la maison (maison en L avec terrasse dans le L).

Un maçon est venu refaire la pente de la chape lundi matin.

Depuis plus aucun problème...

Un amour de construction
 23/01/14 18:43
Oh bah c'est cool, je suis bien contente de voir que le problème est identifié et resolu. Comme quoi ce n'était pas qu'un simple problème d'enduit.
Heureusement que vous l'avez vu. Faut toujours surveiller son chantier!

Un amour de construction
[unecreationunemaison.wordpress.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum