Silmar
 17/01/14 21:03

34 Budget max 120000

Bonjour,

Je souhaiterais faire construire une maison avec un budget max de 120000 euros (frais annexes, terrain et maison inclue). J'ai vu des terrains viabilisés entre 30000 à 50000 euros et je voudrais faire construire une maison en bois et / ou en kit. J'ai vu des modèles de maisons + montage à 60000 euros tout compris, mais je n'ai aucune idée des frais annexe.
Je souhaiterais donc savoir si avec ça, j'ai la possibilité de construire ? Si non, auriez vous une idée pour réduire encore les coûts ?

Merci d'avance,
Quentin.

PS: je sais que chaque projet est différent et qu'il existe de nombreuses variables à prendre en compte. Je souhaiterais juste savoir si je peux me lancer dans une recherche approfondie.

Silmar
 19/01/14 17:27
Alors je n'ai aucune chance d'avoir mon chez moi ? sad smiley

PROBAT
 19/01/14 17:49
Bonsoir Silmar, si vous avez une chance d'avoir votre chez vous, concernant les frais annexes, il faut compter les VRD (raccordement de l'ensemble des réseaux à votre construction (variable entre 5000 € et 7000 € selon la longueur), les frais de notaire sur le terrain, environ 5000 €, les frais de raccordement des différents concessionnaires environ 3000 € (ERDF, service des eaux, France Telecom), la taxe d'aménagement anciennement taxe locale d'équipement anciennement variable selon les communes et la surface de votre construction, pour une maison de 100 m2 environ 5000 €. Ensuite les frais liés à votre financement. Courage.

Silmar
 19/01/14 18:57
Bonsoir Probat et merci pour votre réponse.

Donc, au final, en frais max: 60000 euros la maison (c'est ce que je cherche), 40000 euros le terrain (c'est moins évident, mais j'en ai vu), et environ 20000 euros de frais annexes. Soit un total de 120000 euros, ce qui ne laisse pas de place à l'erreur...

Pour les VRD, si le terrain est viabilisé, ils deviennent nuls c'est bien cela ?

PROBAT
 19/01/14 19:35
Non, même avec un terrain viabilisé, vous devez faire les raccordements des viabilités à la construction.

Silmar
 19/01/14 20:26
D'accord, mais dans ces cas là quelle est la différence entre les VRD et les frais de raccordement des différents concessionnaires...?

PROBAT
 20/01/14 10:55
Bonjour Silmar, les VRD sont faits en général par un terrassier, creusement de tranchées de la construction pour le passage d'un PE pour l'eau jusqu'au compteur, passage de gaines (sans les fils) pour ERDF, FRANCE TELECOM, d'un PE pour le gaz de ville si vous l'avez, tout ça jusqu'au compteur et raccordement des égouts. Ensuite mise en place de regards en pied de descente des eaux pluviales, mise en place de canalisations pour relier ces regards jusqu'à un puits perdu ou alors raccordement aux regard d'eaux pluviales si votre terrain en possède un. Et après il y a les frais pour la pose du compteur d'eau, la pose du compteur et du câble d'alimentation par ERDF. La pose du câble par FRANCE TELECOM. Tout ça se paye.

Silmar
 20/01/14 17:03
Ok, je visualise mieux, merci pour ces précisions.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum