robade56
 25/01/14 11:21

56 Fuite sur maison neuve AURA

REmise des clefs de ma construction AURA le 11/09/2013 . A l occasion de la tempete du 23/24 -12/2013 une fuite d eau est apparue dans mon avancée de toit exposée SUD OUEST d 'ou venait la têmpete. Contactons SAV AURA et couvreur mais en raison des congés , pas de solution . J ai donc passé mes fêtes de fin d année à vider des cuvettes d eau . Le 08/01/2014 une bache a été mise sur cette avancée de toit , mais depuis plus de tempete , donc plus de fuite . Suite réunion avec constructeur et le couvreur pour définir raison de la fuite, a été constaté une anomalie quant à la taille des ardoises sur les avancées de toit qui ne sont pas conformes à la pente des ces petits toits . Par contre d'ou vient la fuite ? cela reste en suspens, le couvreur affirme que cela ne vient pas de la toiture mais du crépi ... Je suis toujours sous la garantie de Parfaite achèvement de ma maison . J ai néanmois avisé mon assureur , un expert vient le 04/02/2014 pour évaluation des dégats occasionnés . Esperons également qu un accord sera trouvé entre constructeur et couvreur pour changer les ardoises . Pour le moment j'en suis là de mes soucis , je tiendrai au courant les lecteurs de la suite qui sera donné à mon dossier .
SAV AURA et garantie de Parfaite Achèvement devraient me permettre un dénouement positif , mais à ce jour et malgré mes relances je suis toujours dans l attente d un compte rendu promis par AURA sur les termes de notre reunion AURA -Couvreur .
A suivre .......

cocooo
 25/01/14 12:22
Bonjour robade56,

Voyez avec l'association Aamoi : [aamoi.fr]

Bon courage

cocooo
 25/01/14 12:58
Petite précision pendant la première année ( garantie du parfait achèvement ) c'est le constructeur qui doit réparer à ses frais tous les problèmes !!!

Donc envoyez un courrier en recommandé avec Ar au groupe GEOXIA pour qui trouve une solution ...

Vous avez informé votre assureur pour rien vous allez avoir un sinistre en plus c'est dommage .

robade56
 31/01/14 14:33
Suite de mes ennuis avec AURA TADEN .
En plus de mon problème de fuite d'eau , objet de mon compte rendu du 25/01/2013 , un nouveau vice de construction sur ma maison livrée le 11/09/2013 .

Suite à l achat d'un poêle à bois à installer , l installateur me refuse cette installation suite à une non conformité sur l installation du boisseau dans lequel passe le conduit de cheminée Poujoulat, installé par le constructeur Aura . En effet 3 gaines electriques passent dans le conduit. L installateur du poêle me signale également l absence de laine de roche et une non conformité sur le placo .
Il est absolument scandaleux de constater qu'un constructeur ne soit pas en mesure via le chef de chantier d'accepter de tels vices de forme et de cautionner de réels problème de sécurité .

Deuxieme lettre recommandée adressée à Aura pour ce 2 eme problème , à quand le troisième !

A noter qu'à ce jour aucun contact d'Aura, silence radio ; Je suis pourtant dans mon bon droit via la garantie de parfaite achèvement .

A noter également qu un rendez vous a été fixé par l'expert de mon assurance qui a convoqué le constructeur et les responsables.

A suivre ......

cocooo
 12/02/14 15:01
Bonjour robade56,

Votre situation avance depuis le 4 février 2014 pour votre maison ?

Puisque apparement c'est assez long pour le SAV avec le groupe : [forum.lesarnaques.com]

robade56
 12/02/14 15:58
La visite de l expert de mon assurance habitation a été tout à fait inutile . Il m a demandé d'ecrire en recommandé à l assurance Garantie de Parfaite Achèvement souscrit à mon nom par AURA . J'ai reçu hier en recommandé une réponse de cette assurance : il me demande d'envoyer une lettre recommandée à mon constructeur , et n'interviendrons pas ...... De qui se moque -t-on ? J'ai adressé 2 lettres recommandées avec AR au constructeur , à ce jour le responsable de chantier est venu accompagné du couvreur . Le couvreur maintient sa position ,à savoir que la fuite vient du crépi et non de la toiture . Sauf que depuis le 08/01/2014 une bache a été mise sur l avancée de toit concernée et que depuis l'eau ne coule plus dans ma salle à manger . Bref tout le monde se rejète la balle , je vais donc être obligé de prendre un avocat pour essayer de faire jouer mon bon droit . Bravo AURA TADEN et son manque de sérieux .... Un conseil: ne faite surtout pas construire avec eux .
Si quelqu' un est dans mon cas merci de me faire part de vos démarches
Je vous tiendrai au courant de la suite

cocooo
 12/02/14 16:31
Et oui je vous les dis la garantie parfait achèvement c'est le groupe Geoxia qui doit réparer à ses frais pendant la première année qui suit la réception....

cocooo
 12/02/14 16:45
Garantie de parfait achèvement Code civil : Article 1792-6

Le contrat doit stipuler que le constructeur respectera ses obligations d’intervention dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.

Elle s’applique aux désordres ayant fait l’objet de réserves dans le procès verbal de réception et aux vices cachés qui se manifestent et qui sont dénoncés dans l’année qui suit la réception quelle que soit leur importance.

cocooo
 12/02/14 19:08
Vous envoyez bien les courriers au siège social de Geoxia ?

Avec le numéro de contrat, numéro d'assurance et avec le jour de réception ?

cocooo
 03/03/14 12:34
Bonjour robade56,

Votre situation avance avec votre constructeur pour votre fuite ?

robade56
 03/03/14 15:54
Aura m'a délégué un nouveau chef de centre qui a convoqué à nouveau le couvreur .Equipé d une caméra le problème de ma fuite sur l'avancée de toit a été déterminé . Il s'agit de la bavette de toit qui compte tenu de la pente de cette avancée de toit , s'avérait pas assez large . Le necessaire a été fait pour le changement de cette bavette. Je croise les doigts pour maintenant ne plus subir de fuite en cas de vent et pluie .

Par ailleurs concernant les gaines électrique dans le conduit de cheminée et après vérification des normes cheminée Poujoulat, une solution m'a été proposée par l electricien , à savoir déplacée ces gaines de façon à respecter la distance recommandée entre ces cables et le conduit Poujoulat . Pour ce faire il convient de découper le placo ce qui aura bien sûr un désagrément ésthetique mais qui assurera la sécurité , ce qui est le plus important ; Cette modification doit avoir lieu cette semaine .

cocooo
 03/03/14 16:09
C'est super enfin du positif...

Pour l'esthétique il doit repeindre .. etc ...

Vous dite aussi l'absence de laine de roche et une non conformité sur le placo !

Il va faire quoi pour la conformité ?

tradimaison
 16/04/14 09:08
voyez la "main tendue du president"

clin oeil a cocoo

tradimaison
 24/04/14 08:08
Alors robade56

quelle évolution a vos problemes

avez vous fait un feu dans votre poele???

tradimaison
 04/05/14 19:49
COCOOO
Il me semble que tu te fais chahute en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocooo
 04/05/14 20:10
Bonsoir tradimaison,

Non j'ai l'habitude cool smiley

PROBAT
 04/05/14 20:13
Les lunettes de soleil cachent un personnage.

tradimaison
 10/05/14 14:53
,

PROBAT
 10/05/14 18:47
Vous avez un problème tradimaison? Pourquoi avoir ouvert un message et ne rien mettre?

tradimaison
 10/05/14 20:35
PROBAT
mile excuses excuses excuses c'est totalement involotaire j'ai un certain age et je ne maitrises peut etre pas tres bien le net de plus il pleut beaucoup en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!

je remarque que vous etes tres attentif et extrement precis "dans vos propos" c'est tres bien
continuez en esperant que vous pourrez transmettre cette qualite a certains constructeurs

y compris pour ROBADE 56 mais qui ne donne plus de nouvelle de sa fuite !!!!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum