phchrono
 28/01/14 21:19

06 Avis matériaux utilisés

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je ne vois pas où le poster...

Donc j'aimerai avoir des avis concernant le type de matériaux utiliser et si la norme RT2012 est bien respecté:

- Terrassement - Fouille - Gros Oeuvre - Charpente couverture :
décapage de la terre végétale , fouilles en rigoles pour fondation par chaînage 0,50 x 0,50 ,
drainage périphérique en PVC ,
murs périphériques et de refend en soubassement en agglos 0,20 x 0,20 x0,50 hourdés au mortier de ciment ,
canalisation PVC sous plancher , poutrelles eb BA précontraintes polystyrène ,
escalier béton ferraillé , murs en élévation et murs de refend en béton creux de 0,20 x0,20x 0,50 hourdés au mortier ciment
linteaux des ouvertures poutres et chainages en agglos U ,
charpente de type industrialisé fermettes bois du nord traité fongicide et insecticide
tuiles en terre cuite posées sur linteaux type romane


- Menuiserie : fourniture et pose menuiserie PVC fournisseur "Vial , Lapeyre " ou équivalent nombre suivant plan permis ci-joint

- Placo-Isolation : isolation suivant norme RT 2012 100mm laine de verre + 13 mm plaques de plâtre ou équivalent ,
comble laine de roche ou équivalent , cloisons placostyles , plaques hydrofuge pour salle de bain et salle d'eau , plafond plaques de plâtre 13 mm


- Plomberie : raccord de la maison aux branchements extérieurs appareillage baignoire , wc , évier , douche ect ... marque "aquaviva" ou équivalent
robinetterie marque "grohe" ou équivalent


- Electricité - Chauffage : installation encastrée dans l'habitat selon les normes du consuel , puissance selon accord EDF et maître d'ouvrage ,
appareillage encastré NF type "legrand neptune 2" ou équivalent , quantitatif selon les normes en vigueur ,
convecteurs radians marque "legrand", eau chaude par cumulus , VMC double fux


- Carrelage : revêtements grés émaillé 30/30 avec plinthes assorties , pose droite , salle de bain et/ou salle d'eau grés émaillé 30/30 avec plinthes assorties
revêtements mural 20/20 10 m2 pose droite ( prix de la fourniture chez nos fournisseurs 20€/m2)


- Façade : enduit de façade profeté à base de liants teinté dans la masse suivant permis de construire , finition frotassé

Et s'il y a des petite choses à corriger, quel conseil me donneriez vous?

En vous remerciant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum