pam
 04/04/03 21:06

maisons pierre

bonjour,

nous avons décidé de faire construire notre maison, et avons contacté l'agence maisons Pierre, avec laquelle nous avons rendez-vous la semaine prochaine.
pourriez-vous m'indiquer quelles genre de questions poser au constructeur lors d'un premier entretien ?

j'entend beaucoup parler de constructeur "malhonnetes", y en a-t-il parmi vous qui ont eu entiere satisfaction d'une entreprise ?

merci beaucoup !

aamoi
 05/04/03 21:56
Il y en a une que je vous encourage à poser :
Pourquoi offre-t-il l'expertise à la réception... Nous devrions plutôt dire pourquoi imposent-ils l'expertise à la réception? avons une réponse.

datimact
 05/05/03 13:14
Je serai très curieux de connaitre votre réponse ! je fais construire ma maison auprès de leurs services et suis vivement intéressé par ce que vous pouvez m'apprendre !

association aamoi
 29/05/03 00:25
Lorsque vous faites une réception sans expert, vous avez le droit de ne payer le solde qu'après les huits jours suivant votre réception. Pendant ces huit jours, vous pouvez relever tous les défauts qui vous auraient échappés le jour de la réception et consigner les sommes correspondantes jusqu'à leur réparation.
Ces délais n'existent pas lorsqu'il y a un expert.

Les constructeurs, avec parfois la "bienveillance" de l'expert (qui est payé par le constructeur), vous impose une réception sans réserve et vous êtes alors obligé de payer le solde et vous n'avez donc plus ce délai ni de recours sur les vices apparents.

Défaut rencontré chez tous les constructeurs qui ont cette pratique.

gigi
 08/03/04 14:21
donc pour vous qu'elle est la solution a ce probleme pouvons nous refuser l'expertise?

julien BRAILLON
 08/04/04 13:16
Surtout ne faites pas confiance à ce constructeur
Nous avons signé un contrat avec eux et il leur a fallu 1 an pour obtenir 1 permis
Sans parler des belles paroles du commercial
La maison se monte aujourd'hui et heureusement que le conducteur de travaux est lui sérieux sinon nous aurions regretter notre choix très longtemps
Donc méfiance , méfiance

Bon courage

Julien BRAILLON ORLEANS 45

MDG
 18/11/04 01:17
Bonsoir, je suis un commercial de chez Maisons Pierre. Je vais essayer d'expliquer tout ce qui a été écrit ci-dessus.

Oui, nous sommes plus chers que les autres pour les "frais annexes" (branchements...), mais nos maisons sont très bien isolées (polyuréthane), possèdent un vide sanitaire et la garantie dommage-ouvrage est offerte.


Oui, certaines agences ont fermées, mais d'autres se sont réouvertes; Sachez que le fait d'aller à Moissy-Cramayel (siège social) est obligatoire pour rencontrer le conducteur de travaux. De plus, normalement, vous avez accès à votre chantier et vous avez le droit à un expert indépendant.

Enfin concernant la réception de la maison, si des vices sont constatés, l'expert (choisi par le client, je rappelle) fait un rapport et les vices sont réparés avant la remise des clés.

Le délai moyen d'obtention du Permis de Construire est de 3 mois, et au maximum 5 mois: si vous doutez, renseignez-vous auprès du Ministère du Logement ou de la DDE. C'est juridiquement impossible ce que vous racontez, Monsieur Braillon.

Néanmoins, je vous concède volontiers que nous sommes entraînés au "forcing", et nous sommes vite éjectés si nous ne signons pas en premier rendez-vous. J'ai un collègue qui a réalisé 3 ventes lors de son premier mois, mais a été licencié car aucune n'était en "R1" (premier rdv). Hallucinant!!!

Moi-même, je quitte le petit monde de la construction individuelle, mais une fois que l'on a vendu des MP (11 sur 4 mois et demi), on sait tout vendre! Bonne continuation. Au fait vous avez quel modèle, Monsieur Braillon? Neptune? Sirius, Montalibert...? Bonne soirée

Thierry
 25/02/05 15:21
Ou même Marly,
Les maisons pierre c'est de la m....et rien d'autre du même tonneaux que les Mikit. je sais, j'en suis le propriétaire malheureux d'un exemplaire.
Thierry

vany
 17/05/05 12:57
Monsieur,
Pourriez-vous nous dire en quoi votre maison vous semble être de mauvaise qualité ?Nous aimerions avoir des détails plus précis car nous venons d'être contactés par eux par rapport à un projet (désir) lointain de construction !
Il se trouve que nous avons signé un contrat et chèque de caution sans dater et sans recevoir d'exemplaire. Nous avons le sentiment de nous faire berner. Pourriez-vous nous éclairer sur votre propre expérience s'il-vous-plaît ?
Merci par avance
Ivane

christophe
 21/06/05 23:24
Bonsoir,
Nous avons eu affaire à eux très récemment, et il faut etre très méfiant, car dès le premier RDV, leur objectif est de vous faire signer un contrat et deux chèques de réservation de maison, soit disant sans engagement...... C'est bidon et plutot juridiquement bordeline ! Leurs maisons et les docs sont plutot clean; mais coté vendeurs, des vrais requins. Prudence prudence, laissez toujours au moins 24 h de réflexion avant de signer qoique ce soit.

so
 23/11/05 20:20
bonjour,
je viens de faire les 2 premiers chèques a un commercial pierre ouest pour l'option d'achat d'un terrain avec une maison
ai je fais un boulette
peut etre me suis je precipité?
pouvez me dire pour ceux qui on l'experience de ce constructeur ce qu'il vaut vraiment.
merci

so
 23/11/05 20:21
bonjour,
je viens de faire les 2 premiers chèques a un commercial pierre ouest pour l'option d'achat d'un terrain avec une maison
ai je fais un boulette
peut etre me suis je precipité?
pouvez me dire pour ceux qui on l'experience de ce constructeur ce qu'il vaut vraiment.
merci

daniel
 13/06/06 21:08
bonjour,

moi aussi j'ai fais les 2 cheques des le 1er rendez-vous avec un commercial super sympa et au final je ne suis pas decu, car il m'a trouvé un terrain en 72 h et aujourd'hui je viens d'avoir mon permis de construire (en 4 mois).

j'ai fais affaire avec le responsable de l'agence et tout a été clair des le départ.
pour les personnes qui souhaitent faire construire dans le 78, je vous conseille l'agence de ISSOU (super sympa)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum