florence
 25/09/06 12:30

que pensez-vous de ECA constructeur dans le 59 ?

Bonjour,

Je souhaiterais faire construire dans le 59 et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes ayant fait construire leur maison par ECA (constructeur basé à ORCHIES). Une idée de prix pour une maison de 130 m² habitables m'aiderait beaucoup.

Sandrine
 25/09/06 12:49
Bonjour,
Tout dépend des prestations et des matériaux que vous choisissez : pour une même surface habitable, une maison avec briques, tuiles terre cuite, menuiseries alu, géothermie ( je prends ces exemples car c'est ce que nous sommes en train de faire) sera évidemment plus chère qu'une maison en enduit, tuiles béton, menuiseries pvc et chauffage au gaz.
Je vous conseille de faire plusieurs devis chez différents constructeurs, pour le même projet, en gardant à l'esprit que choisir le moins cher n'est pas forcément un bon plan ( voir, sur ce forum, le nombre de personnes qui se plaignent de maisons familiales ou phénix...)
Bon courage !

tom
 25/09/06 22:01
avec ECA cela doit tourner autour de 145 000 € tuiles terre cuites, briques moulées main, chauffage gaz, menuiseries bois, fondations en terre-plein, plancher haut béton.
merci de me dire si je me suis trompé de bcp!

maison 59
 27/09/06 21:38
Un petit peu car pour 146 000€ j'ai 155 m² habitables (188m² utiles)
finition:tuiles terre cuites,briques moulés main,joints clairs,chauffage elec,menuiserie alu/bois,VRD inclus,...)
Il ya une fausse rumeur qui dit que ECA est cher .Eh bien à prestations égales,ils sont souvent bien placés voir moins cher

Chez maison Fam.pour la même superficie le prix était de 136 000€ sans les fenetres alu/bois ,les joints clairs, les VRD,.....

christine PAUL
 17/11/06 22:33
59
d'une manière générale avez-vous été satisfait avec ECA (respect des délais, qualité, conseil...)
et une petite question : le responsable s'occupe de la coordination des artisans mais qui se charge du contrôle, de la validation de la charpente par exemple...

Merci d'avance

TIMON
 13/12/06 20:58
59
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum