christophe32
 12/02/14 19:25

32 Arrêt chantier chemin d'accès

Bonjours nous faisons construire une maison avec un constructeur clés en main (MCA). Le chemin d'accès à été réalisé par un terrassier individuel (décapage géo textile et concassé calcaire 40 cm).
Lors des fondations le maçon a fait déversé tout le sable sur ce chemin mais quand il a voulu le reprendre avec un télescopique il a ramassé tout les cailloux du chemin d'accès, pour remplacé ces derniers il a remis du sable avec de la terre dessus. Maintenant notre chemin d'accès est impraticable. Notre conducteur de travaux à suspendue le chantier pour cause de non accessibilité, et nous demande de faire revenir le terrassier à notre charge.
Que dois je faire?
Merci pour votre réponse

cocooo
 12/02/14 19:33
Bonsoir christophe32,

Qui a mandaté le terrassier pour faire le chemin d'accés ?

christophe32
 12/02/14 19:35
le chemin accès a été mandate par nous même.

cocooo
 12/02/14 19:42
Donc voyez avec votre terrassier pour qui arrange l'accés à ses frais....

christophe32
 12/02/14 19:46
Alors donc si je comprend bien tant que le chemin se fera détruire par le constructeur le terrassier sera obligé de le réparé? Même si s'est un engin qui gratte sur le chemin? Et que se n'est pas une erreur du terrassier car plusieurs camions sont passés dessus e qu'il n'avait pas bougé.

PROBAT
 12/02/14 19:53
Bonsoir, à quel titre le terrassier devrait il intervenir? Il a fait son travail correctement! Si le maçon a saboté le travail du terrassier, c'est au maçon de prendre en charge la réfection du chemin d'accès. Faite une réunion en présence du constructeur, du maçon, du terrassier et le maître d'ouvrage (vous même), sinon, effectivement à chaque fois que le chemin sera détruit, le terrassier devra intervenir. Mais c'est du grand n'importe quoi.

cocooo
 12/02/14 19:56
Ah non dsl j'ai mal compris si c'est le maçon qui à abimé l'accès ... il faut qu'il répare !

Que chacun répare ses boulettes...

Le maçon a fait les fondations de la maison à la bétonnière ?

christophe32
 12/02/14 20:02
pour moi le terrassier n'était pas en cause mais comment faire niveau administratif car on à reçu la lettre en recommandé pour suspension de chantier.


Le maçon a fait venir une toupie pour les fondation mais la il son bloque sur la dalle.

cocooo
 12/02/14 20:13
Faut répondre au recommandé et vous lui rappelez qu'il y ouvert le chantier puisque vous avez fait faire l'accés au chantier comme prévu au début sur le contrat ...

Votre maçon à fait venir la toupie pour faire les fondations sans aucun problème donc voyez avec votre maçon par la suite qu'est ce qui à eu ?

Je ne peux être tenu responsable du travail de votre maçon ou autres... etc ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 20:17 par cocooo.

christophe32
 12/02/14 20:19
après la toupie 3 ou 4 camions de sable sont venue benné sur le chemin et le maçon en récupérant le sable avec un télescopique à emmené les cailloux du chemin en remblaient entre libage.

cocooo
 12/02/14 20:28
Avant qui ouvre le chantier l'accés est fait dans les normes puisqu'il a ouvert le chantier donc que votre constructeur se debrouille avec son sous traitant....

christophe32
 12/02/14 20:39
très bien merci pour vos réponses rapide. Dés demain je prend contact avec mon conducteur de travaux pour avoir une réunion sur le chantier avec toutes les personnes concernées.
Je vous tiens informé de l'avancé encore merci.
Bonne soirée

cocooo
 12/02/14 20:41
Non il vous a envoyer un recommandé donc il faut répondre en recommandé avec Ar

christophe32
 12/02/14 20:44
Très bien je fais sa avec accusé de réception dés demain.

Dernière question:
que devient le délais de livraison de la maison (12.12.2014)? Faut il rajouté le temps d'arrêt du chantier?

cocooo
 12/02/14 20:48
Non aucun problème pour le délai de livraison puisque vous répondez par LRAR que c'est pas votre problème puisque à l'ouverture de chantier l'accés est fait dans les normes comme prévu sur le contrat...

christophe32
 12/02/14 20:51
ok très bien merci pour tout, bonne soirée .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum