camille
 26/09/06 19:50

ty breizh

bonjour,
nous avons voulu construire une nouvelle maison et avons choisi ty breizh par rapport a leur prix.
Le chantier a durée presque 2ans.
debut des travaux 3 mois après le permi de construire
debut des travaux pour le cresement de la maison et la ty breizh nous demande 5000€ pour l'evacuation de la terre alors que cela devait être inclu dans le prêt. Immobilisation du chantier durant un mois et demi et finalement un comme a accord a était trouvé, moitié moitié chacun. ensuite les travaux commence.Pour le gros oeuvres aucun souci. ENsuite commence l'isolation ( nous l'avions faite nous même) et ty breizh nous avait dit que nous devions faire l'isolation avant que les électriciens viennent, les électriciens étant venu plusieur panneaux d'isolation ont été arraché, donc a refaire ( habitant bres tet construisant dans le 56 nous ne pouvions que nous deplacer le week-end) dopnc le week-end nous devions aller reparer leur betises.
plusieurs probleme dans la maison ( commande de carrelage insufisant ( plus de 3 semaines d'attente), raccordement au puissard non effectué, inversement sur les tuyaux eau chaude eau froide....).
et puis une semaine avant la reception de la maison, nous avons visité pour voir le resultat, et là c'était l'escalier.l'escalier du sous-sol au rez de chaussé ne faisait que 1m78 de haut pour une hauteur reglementaire de 2m, et celui du rez de chaussé au premiere etage faisait moins d'un metre 70.
je vous epargne d'autre mesaventure pour vous dire qu'a ce jour la maison n'est pas encore terminée.
date de permi de construire septembre 2004 et non terminée aujourd'hui
donc a vous de voir si vous choisissez ce constructeur mais au final il nous aurait couter la même somme que vous les maison concurrente.

Gilles
 27/09/06 10:36
wouah.. j'ai été vraiment tout prèt de choisir ce constructeur dans le 56. Où êtes vous exactement ? région de Vannes, d'Auray de Lorient ?

J'espère que les assurances fonctionnent ou que vous avez un avocat..
Courage à vous.
Un conseil : prenez des photos des malfaçons (on ne sait jamais)

tanefabrice
 27/09/06 10:38
Bon courage...
J'avais failli choisir TY BREIZ. Du moins, il nous avait fait un devis et tout compte fait nous avons opté pour un autre maitre d'oeuvre... Nous avons eu du nez !!!
Au revoir

audrey
 27/09/06 10:49
Et bien on m'avait dit que c'était un des maileurs constructeurs et on a failli de les choisir. OUF!!! Vous construisez où?

alex
 27/09/06 18:30
Je cherche aussi à faire construire vers muzillac, j'avais entendu beaucoup de bien, afin de me faire une idée (je te crois camille), mais il est dificile d'avoir qu'un avis, j'attends d'autres avis.

tanefabrice
 28/09/06 10:15
Bonjour
Pour Alex...
J'avais fait un devis avec TY BREIZ /GOELAND et C.P.V de St Perreux (près de Redon) et j'ai choisi CPV qui a un meilleur rapport qualité prix ! La maison commence aujourd'hui sur MALESTROIT. Si par hasard, tu te décides à les contacter merci de me le dire...Kénavo

alex
 28/09/06 10:48
Merci Fabrice pour le tuyaux, pourrais-tu me dire un peu ton projet, M2 prestations et prix, car jusqu'a maintenant j'étais sur TY BREIZ, mais un peu chère. Merci

KENAVO

tanefabrice
 28/09/06 13:05
Pas de problème...
Il s'agit d'une maison comtemporaine de plain-pied, 3 CH / Séjour salon / 2 salles de bains avec toilettes / Cuisine / Cellier / Garage ouvert et atelier....
Surface 110 m² + 26 m² (garage et atelier)
Chauffage électrique au sol
Volets électriques
Construction traditionnelle
139700 euros
Si tu veux plus d'infos...donne moi ton e-mail
Fabrice

alex
 28/09/06 13:11
Merci,
Je n'ai qu'un mail d bureau et ne peut le fournir, éventuellement si il marche encore emililienollivier@freesurf.fr

tanefabrice
 28/09/06 13:33
J'essaie si il marche....

tanefabrice
 28/09/06 13:51
Pour alex...le mail est revenu en rejet

alex
 28/09/06 14:26
Je vais demander une boite mail, pour la maison.
A toute ......

alex
 28/09/06 14:42
Voici mon mail emilienalex@gmail.com
Kenavo

camille
 28/09/06 17:57
nous avons construit a guidel prés a de lorient.
SI vous choissisez ce constructeur, choissez bien des le debut sinon c'est plus valu sur plus valu

camille
 28/09/06 17:59
pour alex, nous nous etions renseigné sur d'autre personne ayant choisi ty breizh et pareil ils ont eu des souci peut etre moins que nous mais ils en ont eu.
sachez que pour une maison vous devez rajouter 20% de plus a votre budget car il y a toujours des choses a rajouter

camille
 28/09/06 18:02
nous avons hesitez avec ty guenn qui était plus cher mais au final sa nous ai revenu a la même chose.

ALEX
 29/09/06 08:13
Pour tane fabrice,

J'ai bien reçu un mail mais rien à voir,

ROUALT
 17/10/06 20:04
Méfiez vous des bureaux d'études qui vous font des prix attractifs ! Il y en a un qui est sité dans ce forum sur le 56 ... et je peux vous dire que en cas de probleme, il vous dira ... Monsieur je ne suis pas responsable ... veuillez lire les petites lignes de votre contrat ...

Méfiez-vous ! en cas de probleme c'est pour votre poche !

Pour des raisons personnelles je ne souhaite pas dire son nom ... mais c'est simple a deviner ... c'est un bureau d'etude et pas constructeur .... (un maitre d'oeuvre .. enfin soit disant avec sa belle pub ....

alain

alex
 17/10/06 23:26
Roualt, mais de qui parles-u ty breizh n'est pas un bureau d'étude, donnes au moins une grande ville carétat en pleine recherche, je ne vois pas de qui tu veux parler, merci pour ton aide.

ROUALT
 18/10/06 20:50
Salut alex,

euh écoute je ne parle pas de ty .. je connais pas .. par contre construction DORSO c'est pour moi un bon constructeur sur le 56 .., il faut se méfier aussi de critiquer les sociétés .... mais je peux te dire sans citer de nom que c'est un bureau d'etude et non un constructeur.

Pour te donner un bon conseil, fais ton pret bancaire avec une banque qui travaille avec Verif Immo ... et tu n'auras aucun probleme .... toutes les banques ne travaillent pas avec .... c'est un organisme qui est chargé de verifier tout je dit bien toutes ... les garanties afin d'eviter de travailler avec des personnes incompetente ... decennales etc ...

Logiquement si tu fais tes recherches tu devrais trouver ... parmis tous les noms cités plus haut ...

a+

gigicat
 19/10/06 13:48
he bé!!!brestois qui compte construire sur surzur je l'ai echappé belle car je partais également sur ty breizh!!mais a la lecture des félicitations je vais aller voir ailleurs!!!!!je contacte DORSOsur vannes et le GALLO sur rumengol si qqun a des tuyaux !!!!!
je suis preneur car je suis sur la phase plan maison de plein pied 100m² 2 chambres et piece a vivre 50m²
merci de vos reponses
gigi

gigicat
 19/10/06 13:54
adresse cpv le perreux merci

Sandra mercier
 07/01/07 11:17
Et pour la dommages ouvrage obligatoire comment faites vous avec votre "pseudo constructeur." J'espere que les 10 prochaines années seront sans problemes, sinon on en reparlera de "votre nez".

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum