sd77
 10/03/14 22:34

77 Préparer et organiser la réunion de fin de chantier

Bonjour, nous allons avoir prochainement notre pré-visite de fin de chantier dans le but d'obtenir les clés peu de temps après.

1 / Je souhaite savoir ce qu'il est bon de faire pour bien préparer cette réunion.

2 / Ce qu'il faut également surtout faire et ne pas faire pendant la visite.

3 / Les différents points importants à ne pas omettre selon vous.

Merci d'avance pour les réponses.

cocooo
 10/03/14 22:45
Bonsoir sd77,

Une pré-visite de fin de chantier pourquoi faire ?

A lire : [aamoi.fr]

cocooo
 10/03/14 23:15
Lisez aussi :

1) [www.quechoisir-nantes.org]

2) [www.capital.fr]

3) [img4.hostingpics.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 23:18 par cocooo.

sd77
 11/03/14 12:15
La pré-visite pour faire le point sur l'ensemble de la construction, voir ce qui ne nous convient pas à priori.
Si tout est conforme au contrat.

cocooo
 11/03/14 12:22
Bonjour sd77,

Votre conducteur de travaux doit savoir si la maison est conforme au contrat mais moi malheureusement à distance je ne peux vous aider sans voir votre maison et votre contrat ...

Il a changé le placo du plafond de la salle de bain qui n'est pas hydrofuge ?

sd77
 11/03/14 12:55
non je me suis renseigné et dans une pièce d'eau la seule obligation en ce qui concerne les placo est de mettre du placo hydrofuge sur les murs.
Le plafond n'est pas une obligation selon les normes actuelles de construction.

cocooo
 11/03/14 13:49
Oui pourquoi pas vue que les joints ne sont pas hydrofuges et les autres pièces d'eau sont en placo hydrofuge ?

cocooo
 11/03/14 14:02
Exact le DTU 25.41 Ouvrage en plaque de parement en plâtre ne parle pas du plafond... Bizarre !

-Plaques à face cartonnée Paragraphe 1.12 Limitation d'emploi :

Pour l'ensemble des parois verticales apparentes des locaux classés EB+privatif (locaux humides à usage privatif), seules sont admises les plaques de parement en plâtre hydrofugées de type H1 conforme à la norme NF P 72-302 et aux spécifications de l'annexe A du présent document.

Emyliste
 04/02/18 17:11
34
Salut tout le monde!
Nous aussi on s'est lancés dans la construction de notre maison et si tout se passe bien on aura enfin les clefs de notre chez nous dans 1 mois!
On a également eu des problèmes avec la salle d'eau. En effet ils avaient oublié de mettre du placo hydrofuge DANS la cabine de douche! Et on a dû batailler pour qu'ils la changent alors que c'est obligatoire!!!
Si vous voulez partager notre aventure et mes conseils, rejoignez-moi sur YouTube!
[m.youtube.com]
J'ai créé un Vlog autour de la construction de notre maison! Venez jeter un coup d'oeil et n'hésitez pas à vous abonner si vous avez envie de vivre la suite avec nous!
À tres bientot!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum