Schwarzberg Roger Louis
 28/09/06 14:39

mur mitoyen

J'ai acheté il y a 15 ans un terrain où 2 ans après j'ai fait construire une villa.
Bien entendu, il y a eu un métreur, un ingénieur en béton armé, un architecte et un entrepreneur.
Notre terrain était séparé d'un autre terrain en friche par un mur mitoyen.
Lors de la construction de la maison, nous n'avons pas touché ce mur.
Le propriétaire du dit terrain est décédé et l'a légué à son fils.
Une partie de ce mur est tombé et tout en s'excusant, il a rebattu la partie endommagée.
Nous en avons profité pour y faire un parking (contre le mur mitoyen)
Hélas, le terrain a été vendu au nouveau propriétaire qui a cassé le mur, sans même nous en avertir, coupé les arbres, dont l'un de 2 tonnes est tombé dans notre patio, nous a laissé sans eau, à deux reprises (il a fallu que nous appelions le plombier que nous avons payé).....
Lorsque nous en avons parlé de vive voix, il a répondu qu'il fallait le laisser faire , car le cas échéant, il cassait le parking .....
Que puis-je faire ? J'ai 75 ans, je suis retraité et habite le Maroc.
Merci mille fois.

bonsoir
 28/09/06 16:31
bonsoir, je ne suis pas avocat ou autre, mais ne vous laissez pas faire, il va vouloir profiter de votre age, auriez vous de la famille qui peux suivre ce problême, "si je ne me trompe pas" votre villa est en france ? sinon, faite appel a des professionnels qui saurons vous aider, par contre se ne sera pas gratuit, mais vous êtes dans votre bon droit puisque le parking est chez vous, donc il n'a pas a y toucher !!!
bon courage, j'espére que quelqu'un pourra vous aider

stéphanie
 29/09/06 19:47
Bonjour,
Essayer de voir avec votre assureur pour quil tente un recours en protection juridique et ce avant de prendre contact avec un avocat. Votre assurance prendra ainsi en charge les frais d'avocats. Ne vous laissez pas faire par ces gens qui pensent qu'ils ont le droit de tout.

bonsoir
 14/11/06 21:49
pouvez vous nous dire ou en est votre affaire ? j'espére que ça s'arrange

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum