brubon
 26/03/14 22:28

95 Livraison sans consuel

Bonjour,

Le 18 fevrier, j'ai été livré de ma maison neuve apres maintes et maintes déboires.

Durant la livraison, je demande a mon constructeur l'original du consuel car je ne l'avais toujours pas reçu.
Celui-ci me répond qu'il l'a oublié sur son bureau et qu'il me le dépose dans ma boite aux lettres dès que possible.
A la fin de la livraison, il me demande un chèque de caution correspondant au montant des 5% restant, chèque que je fais en marquant caution même si je sais que ca n'a aucune valeur et qu'ils peuvent encaisser le chèque.

3 jours apres, mon constructeur m'informe qu'il a oublié de me deposer l'original de mon consuel lorsqu'il etait présent pour la visite de ERDF pour les travaux de raccordement et me précise qu'il me l'envoi par courrier dès le lundi suivant.

Je prends rendez vous avec ERDF pour la mise en service de mon contrat d"électricité pour le 8 mars pensant que mon consuel serait dans ma boite aux lettres à mon retour de congés, mais par sécurité je rappelle mon constructeur pour confirmation de l'envoi de celui-ci et là on me répond que j'ai une visite de contrôle sur le consuel ....

J'annule donc mon rendez vous avec ERDF car on m'a annoncé que j'aurais ce contrôle sous une semaine.
1 semaine se passe et toujours pas de rendez vous et je décide donc de rappeler mon constructeur afin de savoir s'il se paie pas de ma tête et là ils m'annoncent en fait que le consuel n'avait pas été fait (soit disant l'organisme a perdu mon dossier...) et que la date de rendez vous prévu est le 19 mars !!! (on est déja 1 mois après la livraison de la maison). Il m'annonce que je peux prendre rendez vous pour le 24 mars apres midi car d'ici la j'aurais reçu le précieux sésame car il m'annonce que le consuel fait partir le document le jour même de la validation de l'installation, chose que je fais.

Le 24 mars 1h avant le rendez vous, mon constructeur m'appelle pour me dire que décidément j'ai pas de chance car l'organisme n'a validé mon installation que le matin même et que donc le courrier n'est partit que le 24 !!!

Nous sommes le 26 mars et j'ai enfin reçu le document 1 mois et 8 jours apres la livraison de ma maison, existe il un moyen de contester la date de livraison définitive de la maison car je souhaiterais remplacer le 18 fevrier par le 26 mars et donc demander les pénalités de retard que le constructeur me doit ! (précision je n'avais toujours pas payé les 5% restant du fait de la non réception du consuel)

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse

aamoi
 26/03/14 23:05
Je vous confirme que les pénalités de retard, s'il y en a, se poursuivent jusqu'au branchement effectif de la construction

brubon
 27/03/14 07:31
Mon constructeur me demande le texte mentionnant ça j aimerais lui envoyer un recommandé qu'il ne pourrait pas contester savez-vous ou je pourrais trouver ça ?

david1509
 15/04/14 14:45
Au moment où vous avez payé les 95% de l'achèvement des travaux, le consuel vous appartient. C'est la loi.
Si le constructeur ne vous le donne pas.
Envoyez lui un recommander pour qu'il vous le fournisse. Vous lui signifiez que vous en avez besoin pour effectuer le branchement EDF en ajoutant:

Pas de consuel, pas de branchement ERDF. Pas de branchement, impossible de tester l'électricité le jour de la remise des clés.
Vous pouvez donc mettre tout le système électrique en réserve.

Ecrivez-lui ça et vous aurez rapidement votre consuel.
Vous pourrez ensuite effectuer le branchement EDF.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum