PROBAT
 25/04/14 19:15

REPONSE AUX TEMOIGNAGES

Bonsoir à tous, le GROUPE AVENIR, sur son site internet, a une liste modérée de témoignages de clients manifestement très content de leur construction. Est ce que les clients mécontents (ou en procès) vont oser rapporter leur histoire sur ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 12:13 par admin.

projettignieu
 25/04/14 20:57
38 REPONSE AUX TEMOIGNGES
Bonsoir
Je le ferais bien mais Mon témoignage ne sera pas retenu si je pose ma réglette.
http://reglette.forumconstruire.com/50e47b7ef40bd157429.png

Les témoignages sur un site personel d' un constructeur, je suis dubitatif au crédit qu'il faut apporter à un simple message modéré par le constructeur même.
Surtout que certains de leur personnels se sont déja fait passer pour des clients que vous pouvez constatez sous ce lien:
[www.faireconstruire.com]

Et méfiez vous si un constructeur vous dit "on avait mauvaise réputation" ou "on à fait des erreurs on en ressort grandit" l'important serait de savoir comment en ressort le client après un litige, il faut vous positionner à cette place car vous serez client et non vous positionner à la place du professionnel.
Pour un professionnel l'ereur se règle avec réactivité c'est leur boulo.

Pour eux ce n'est pas la maison qu'ils vont habiter vous c'est un projet de 25 ans alors réfléchissez bien avant de signer et renseignez vous sur :
[aamoi.fr]

Cordialement



Modifié 7 fois. Dernière modification le 06/05/14 21:08 par projettignieu.

PROBAT
 25/04/14 21:36
REPONSE AUX TEMOIGNGES
Bonsoir merci pour ce premier témoignage assez pertinent.

cocooo
 30/04/14 22:21
Bonsoir à tous,

Re: L'AAMOI assigne le GROUPE AVENIR (et donne son avis) [www.faireconstruire.com]
Auteur: PROBAT (IP enregistrée) Date: 05/04/13 17:49

Bonsoir Julien26, même si vous ne lisez pas ce post, les autres les liront pour vous et en tireront les conséquences. Je n'ai ni de haine envers qui que ce soit, je ne passe pas mon temps derrière mon ordinateur, mais j'essaie d'aider les accédants à la propriétés de se méfier de certaines méthodes et de certains constructeurs peu scrupuleux.

J'ai vécu une expèrience douloureuse, donc j'aide les gens, ce qui me paraît cohérent et normal, tout comme le fait l'AAMOI

Tout d'abord je n'ai déformé aucun de vos propos. Concernanr les 50 heures faites par les administratifs, vous l'avez dit. Concernant le fait de mettre en péril des couples ou des ménages, vous l'avez dit.

Les constructions détruites sur décision de justice, se sont des faits réels et non des inventions.

Sur 800 maisons, demandez à votre employeur quel pourcentage d'affaires sont portées devant les tribunaux, on a beau être le leader en RHONE ALPES, on en est pas meilleur pour autant.

Prenez l'exemple des grands constructeurs nationaux, ce n'est pas parcequ'ils sont leaders nationaux qu'ils sont pour autant meilleurs.

Je vous invite à parcourir toutes les rubriques de ce forum concernant votre employeur et vous verrez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 22:24 par cocooo.

jmg063
 01/05/14 20:15
Groupe Avenir, promoteur, constructeur et aménageur foncier en région Rhône-Alpes et Bourgogne! Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé jusqu'à la ...

Construction faite avec ce constructeur entre décembre 2012 et réception en septembre 2013.

La maison est satisfaisante mais nous reprochons à ce groupe :

- Descriptif de construction flou : Beaucoup d'erreur et d'incohérence, par exemple un escalier compris dans le prix de vente pour une maison de plein pied, un Optima 120 qui n'en fait que 100, une baignoire comprise dans le prix de vente qui ne l'est plus en fin de chantier...

- Aucun suivi commercial après la signature du contrat : Notre commercial est parti de la société, nous n'avons jamais été averti, ni reçu de proposition de remplacement.

- Suivi de chantier (que l'on paie pourtant suffisamment chers, estimé à 7 000 euros chez un de leurs concurrents) quasi inexistant : Plusieurs anomalies qui n'ont pu être reprises s'avèrent agaçantes à l'usage.

- Chef de Chantier non professionnel, ne réponds jamais à son téléphone, ne rappelle pas suite aux messages laissés, ne vient pas aux RDV, ne propose aucune solution quand aux différentes anomalies que nous constatons.

- Aucun suivi des responsables des chefs de chantiers : Arrivent à confirmer des reprises effectuées alors que lorsque nous visitons le chantier nous nous rendons compte que ce n'est pas le cas.

- Service après-vente peu réactif : Nous avons du changer un thermostat défectueux, trois mois se sont écoulés entre le signalement que nous avons fait et l'intervention de l’artisan (Que nous avons du contacter a la place du groupe avenir.)

- Service qualité (service réclamation) inefficace :: Interlocuteurs agréables et disponibles mais ne semblent pas avoir suffisamment de moyen pour faire leur travail correctement.

Beaucoup de temps dépensé pour un service qui est compris dans le prix, j'attends un minimum de service commercial de la part d'un constructeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 20:21 par jmg063.

jmg063
 01/05/14 20:26
D'autres avis (à compléter)

[www.ciao.fr]

cocooo
 01/05/14 20:31
Bonsoir jmg063,

Pour le suivi commercial après la signature du contrat c'est plus ou moins normal puisque le commercial doit trouver d'autres contrats à faire signer..

projettignieu
 06/05/14 14:08
Je tiens à confirmer cocoo après chacun son rôle.

[www.forumconstruire.com]
voici mon récit en photo il y en a beaucoup d'autre.

Vous constaterez que j'ai signé mon CCMI en 2010 et que je n'ai toujours pas les clés de ma maison.
Bon courage

cocooo
 06/05/14 14:28
Bonjour projettignieu,

Bon courage à vous...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum