Robinson86
 17/06/14 16:54

86 Erreur constructeur sur un avenant signé

Bonjour,

Nous avons signé un CCMI il y a 6 mois pour une construction neuve, puis un avenant il y a 4 mois.
Dans cet avenant, nous demandions le retrait de la pose du carrelage.

Nous avons basé notre prêt sur le contrat+l'avenant.

Aujourd'hui, le constructeur nous indique qu'il vient de s'apercevoir d'une erreur dans l'avenant et que le montant déduit n'aurait pas du être aussi important.
D'après leurs dires, cela est normal qu'il y ai correction... et donc que le coût de la maison soit supérieur à ce que l'on a signé....
Je sais qu'un CCMI a un prix ferme et définitif, mais concernant les avenants en découlant, il en est de même normalement. Je me sens pleinement dans mon droit de refuser.
Qu'est-ce que je risque ? ils peuvent jouer aux malins et retarder encore plus le début des travaux ?

Merci.

cocooo
 17/06/14 17:36
Bonjour Robinson86,

Demandez lui qui vous fasse le chiffrage pour faire le carrelage dans le garage pour comparer si la moins value correspond vraiment !

Il vous déduit combien au m² ?

Robinson86
 17/06/14 23:22
Mouais, pas envie de perdre trop de temps à demander des devis. La construction doit débuter dans 3 semaines...
Je pense qu'il est sincère dans ses dires mais nous avons accepté l'avenant avec le montant mentionné, la banque s'est basée dessus pour faire son offre de prêt.

Je ne sais pas encore de combien est l'erreur (entre 1 000 et 1 500 certainement), mais comment on fait quand on n'a pas ce budget supplémentaire ?

cocooo
 17/06/14 23:23
C'est lui le professionnel il faut qu'il assume.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum