Céline
 29/09/06 15:16

maisons optimal? ou batilor?

Bonjour,
j'aimerais connaitre vos avis sur les constructeurs Optimal, et Batilor.
En effet, si vous êtes passés par eux, ou si vous connaissez quelqu'un qui a fait construire par eux, pouvez-vous me donner vos avis?
En terme de prix, de qualité, de suivi, et si ils proposent aussi des terrains.
Merci.

Sonia 25
 10/10/06 08:58
Salut, moi je fais construire avec Batilor et je ne connais pas les maisons optimales. Batilor est un constructeur sérieux c'est sûr, les artisans ne perdent pas de temps entre les corps de métiers, tout s'enchaine rapidement sans oublier les réunions de chantier...
Nous faisons construire dans un lotissement et Batilor n'étaient pas les premiers constructeurs à afficher les permis de construire et pourtant se sont eux qui ont commencés les plus rapidement et on bossés sans interruption durant tout l'été.

A toi de voir.

Sonia

delph
 10/10/06 10:36
alors voilà un avis différent hihihi
nous avons vu et batilor et optimal, et le plus rapide à nous répondre, prendre rendez vous et s'interesser a nos envies était optimal
pour avoir vu dans notre lotissement des maisons en majorité optimal, et aussi des batilor, les batilor font la déception des nouveaux propriétaires, sur la prestation et le suivi.
C'est pas tout ça d'être rapide, mais en service après vente il faut être efficace et apparemment c'est pas le cas de batilor !!!
Pour + d'infos mail mooi si tu veux

Sonia 25
 10/10/06 16:02
Je persiste et signe. Je ne dis pas que Batilor est meilleur mais nous on est content et les 4 autres nouveaux propriétaires de notre lotissement de 30 parcelles sont eux aussi content de ce constructeur. Par contre dans ce lotissement il y a une maison Optimal et une seule. Le permis à été obtenu 2 mois avant nous, notre maison est au stade de la plomberie et eux montent les murs d'une maison de plein pied avec une grue!!! D'ailleurs les autres constructeurs autour se moque un peu d'eux à cause de ça. Car il ne faut pas l'oublier, la grue est à la charge du maître d'oeuvre et franchement c'est pas utile c'est plus pour en mettre plein la vue qu'autre chose.
POUR FINIR JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE D'OBJECTIF : QUE TU CHOISISSES N'IMPORTE QUEL CONSTRUCTEUR LE DEROULEMENT DES TRAVAUX NE SERA EVIDEMENT ET MALHEUREUSEMENT PAS PARFAIT EN TOUS POINTS. CE QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT C'EST TE PROTEGER FINANCIEREMENT ET MATERIELLEMENT C'EST POUR CELA QUE TU DOIS CHOISIR UN CONSTRUCTEUR UNCMI. SACHE QUE DE TOUTES MANIERES CE SONT LES ARTISANS QUI BOSSERONT SUR TON CHANTIER QUI SERONT "BONS" OU PAS ET NON LE NOM DE LA SOCIETE (MEME SI BATILOR DETIENT QUAND MEME LA PALME D'OR DE LA CONSTRUCTION EN FRANCHE COMTE) CE SONT LES FAITS!

Bon courage.
Sonia

stéphanie
 19/10/06 13:06
Bonjour,

En ce qui me concerne,lorsque nous avons décidé de construire, nous avons vu plusieurs constructeurs, pour voir ce qu'ils proposaient et à quel prix, depuis février j'attends toujours le devis de OPTIMAL (AUDINCOURT) et oui, à croire qu'ils ne veulent pas vendre de maison ceux-ci, en effet nous voulions juste en plus de la maison un abri pour un camping-car, mais j'ai eu l'impression qu'on lui avait demandé la lune, depuis plus de nouvelles, contrairement à BATILOR avec qui nous avons signé un contrat depuis, même si finalement c'est pas eux qui feront l'abri, ils ont pris la peine de faire un chiffrage et de s'intérresser vraiment à nos besoins.

Alors bon, des connaissances ont construit avec OPTIMAL et tout c'est à peut-prêt bien passé, mais pour nous, le style qui nous plaisait le plus était vraiment celui de batilor alors chacun ses gouts.

Bon courage.

Stéphanie.

piloufil
 07/01/07 20:43
73
j'ai fais construire par les maisons optimales.tout est négatif: conseils inexistants, pas de suivi de chantiers, menaces quand il y a des problemes de mal façons.conducteur de chantiers cache le déroulement des travaux pour cacher l'incompetances des sous traitant qui ne respectent pas les régles de constructions.constructeur à éviter(surprise assuré) une maisons que l'on paye sur 30 ans et à la moindre secousse sera vite en miette (pas de ferraillage ligaturé dans les chainage, voir oubli des fers....)

olivier
 21/01/07 13:27
25
sonia 25= MARIE JOSE CARVALLO vendeuse batilor c drole elle esttoujours en construction avec batilor sur tout les forums depuis plus de 2 ans c bien ca

Sonia 25
 23/01/07 08:09
25
Je me repete tout comme Olivier je ne suis pas commerciale de Batilor, pour Olivier apparement il y a un délai pour faire construire. Retard de viabilisation de terrain et fouilles archéologiques ne peuvent pas exister, pourtant un indice BT01 de 4600 euros, oui Olivier j'aurai préféré que tu ais raison!!!!!

durand
 31/01/07 10:13
90
Bonjour, cela fait 18 mois qu'on est dans notre maison optimal, et cela fait 18 mois qu'on contact maison optimal car ils nous ont ôté trop de terre ! du coup on se retrouve en cuvette par rapport à nos voisins donc innondé .

On pense sérieusement les mettre en procès, on en a marre de leur silence ! à chaque fois ils nous disent on va vous rappeler mais jamais 1 coup de fil !

fremat
 31/01/07 13:24
25
Bonjour. Je me joinds à vous car cela fait 3mois que nous avons signé avec maison optimal et depuis aucun chantier n'a été commencé. Il y a juste le permis de construire sur notre terrain. Le conducteur des travaux nous mene en bateau, à chaque fois que nous l'avons au téléphone les travaux sont censés commencer la semaine suivante mais toujours rien! Alors si vous aimez attendre c'est super! Perso on en a marre et on ne peut rien faire. En plus le conducteur des travaux refuse de nous donner son portable. On doit à chaque fois passer par le siège qui lui laisse un message mais il ne nous rappelle presque jamais c'est nous qui le recontactons. Bref, je ne sais pas encore comment se passe la construction mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont très lents au départ!!

steph
 14/05/07 13:23
25
Bonjour,

Pour ma part, nous avons obtenu notre permi de construire le 8 décembre 06 et les travaux ont commencé le 23 février 07, à ce jour, la maison est montée, couverte et fermée, d'après le MO le placo sera rentré aujourd'hui.

Donc, pour nous pas de problème, tout se passe bien avec BATILOR, pour certaine chose, nous négocions directement avec les artisans que BATILOR à choisi, par exemple la sous-toiture anti-poudreuse, on s'est arrangé directement avec l'artisan, tout le monde est content et gagnant.

Bon, voilà.

Bon courage à tout ceux qui construisent car malgrès tout, on en a eu des nuits blanches et s'est pas fini.

Stéph.

plumizze
 17/07/07 14:17
25
les maisons optimal ont assez mauvaise réputation et en plus on n a pas accés au chantier pendant la construction; et avec batilor, je connais 2 personnes d' Arc et Senans(25) qui ont eu des problemes avec eux à propos de sous-sol inondé car drainage pas fait

escape25
 08/09/07 13:47
25
Batilor je ne connais pas mais optimal oui.
Je suis en train de construire avec eux et c'est pour l'instant pas terrible :
_retard dans la construction,macons qui sont payés au lance pierre,la toiture qui traine depuis un mois sur le terrain, c'est le 2eme maitre d'oeuvre que j'ai, en plus difficile d'avoir une reponse de leur part en cas de problemes. Si au depart ils avaient a peu pres bonne reputation, la leur cote est en forte baisse. Les chantiers sur abbevillers ne ce sont pas tres bien passés et sur audincourt pour ma part, je n'en suis pas satisfait. Si j'avais su plus tot je ne serait pas passer par eux.
En tout cas si vous avez des problemes avec eux n'hesiter pas à contacter l'UNCMI de besancon. Plus il y aura des plaintes plus cela fera bouger les choses.
Si vous etes dans le meme cas que moi sur Audincourt n'hésiter pas à me contacter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/07 22:39 par admin.

escape25
 08/09/07 13:51
25
C'est à peu pres la meme chose pour moi. Tu construis dans quel coin ?
Moi c'est sur Audincourt et toi ?

niqata
 10/09/07 08:40
90
Bonjour,

Et quelqu'un connaît il le constructeur Athena à Bethoncourt?

bibi25
 10/10/07 11:17
25
salut niqata,
je connais un couple qui a construit avec eux et pas de probleme particulier,je pense que c'est une maison serieuse

mag25
 19/03/08 13:42
25
Je construis avec maison optimal et c'est une catastrophe. Le commercial a démissionné, et nous en sommes a notre 4ème chef de travaux car tt le monde démissionne. Nous n'avons aucun contact avec eux. Attention au début ils te présentent pleins de choses que tu n'auras jamais. Au téléphone on ne peut avoir personne.
Le seul courrier que l'on reçoit ce sont les demandes de chèques.
Je ne conseille le constructeur Optimal à Valdahon à personne.

mag25
 19/03/08 13:48
25
Je suis dans le même cas que toi mais dans le Jura. Optimal c'est une catastrophe, ca va être notre 4eme chef de travaux. Nous n'avons aucun contact avec eux, quand on appel à la société personne ne veux nous parler. Et pourtant au début on avait commencé avec Batilor, Optimal est venu soi disant nous proposer mieux et depuis le début rien ne va. aucun sérieux dans cette boite et tt le monde s'en va.

nicobynight57
 08/04/08 13:09
25
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...

Je suis a Charquemont dans le haut-doubs et j'ai failli faire construire par OPTIMAL...
Au dernier moment je me suis ravisé pour choisir PERSONENI et ca à l'air vraiment carré avec eux...

Pour info, j'ai aussi vu BATILOR et le commercial est 0...
Il te faut miroité avec leur panneaux solaires a 3 franc six sous et voilà...

Après à vous de voir...

bibi25
 08/04/08 17:42
salut nicobynight,
juste pour savoir ou tu construits avec personneni !
....et quel modele tu as choisi !

nicobynight57
 10/04/08 20:15
25
Salut bibi...

Je construit au Fontenelles et nous avons choisi le modèle LOUVIERE...

SEb DAMB
 10/09/08 00:58
[25/90] Maisons ATHENA
bibi25 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut niqata,
> je connais un couple qui a construit avec eux et
> pas de probleme particulier,je pense que c'est une
> maison serieuse

--------------------

Bonsoir tout le monde.

Je souhaite savoir si d'autres personnes ont confié leur projet à ATHENA Construction ?
Nous avons une proposition plutôt bonne, mais un manque de recul sur ce constructeur.
Les premiers échanges sont positifs, mais cela ne fait pas tout !
Merci pour vos réponse.

didou
 12/09/08 15:32
[25/90] Maisons ATHENA
Bonjour SEb DAMB, dans quelle commune construis-tu?

verochti73
 13/11/08 17:20
73
bonjour
nous on a fait construire par maisons optimales,, le début a été long mais après tout à suivi
nombreux contacts avec le conducteur de travaux toujours disponible et aux petits soins, en règle générale la maison est super bien faite, les ferrailles ont été mises comme il fallait, mon mari est du batiment on a pu suivre comme il faut le chantier. Accès au chantier pendant les travaux quand on le souhaitait. Prix sans surprise.
début des fondatiions novembre 2007 et remise des cles juin 2008 la maison, l'électricité ont été réalisés dans les délais, seule la facade a été faite 15 jours après la remise des cles du aux intempéries mais sinon on est content.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 19:49 par verochti73.

kad
 30/12/08 15:16
25
Bonjour tous, voila moi je suis sur le point de signer une acquisition de terrain au fontenelles, nicobynight57 tu doit bien connaitre au c'est??? Tu a été livré ou pas encore?
le seul bémol, le vendeur de terrain veux que je fasse la construction avec Maisons optimal, m'ont fait une proposition interressante mais quand je vois vos commentaires, j'ai envie de tout abondonner.
Maisons athena je ne connais pas, ils sont où?
tu a construit où avec Maison optimal? verochti73
Merci tous pour les aides

RAFAEL
 30/12/08 23:57
tu veu savoir lequel des deux va creuser ton budget un peu plus???

choisi plutot une entreprise serieuse et economise tes sous

je sais keske vous avez tous a jeter vos sous par la fenetrre

contacte moi je te donnerai des coordonee de personnes serieuse

cordialement

kad
 01/01/09 10:12
Bonjour Rafael, donc tu prétends connaitre la bonne boite qui fait gagner de l'argent à son client.
Je te suis, envoi les coordonnés.
Je suis prêt a étudier toutes les pistes
slm

FRED39101
 17/02/09 22:01
39
SALUT?
ECOUTE MOI J'AI CONSTRUIT AVEC OPTIMAL IL Y A 7 MOIS A COTE DE DOLE ET FRANCHEMENT? JE N'AI PAS EU DE PROBLEMES PARTICULIER ET LES 2 AUTRES COUPLES DU LOTISSEMENT NON PLU APPAREMENT.

titoune21
 18/02/09 15:22
39
bonjour fred39101, ta construction s'est donc bien passée dans l'ensemble?
quels sont les bons points et les mauvais chez optimal?
je ne pense pas qu'il n'y ait que du négatif quand même.

moi j'ai déjà vu la différence entre une maison babeau seguin et une maison optimal,
eh bien il n'y a pas photo, le travail n'est pas le même.
en l'occurence pour ce que j'ai vu.
travail beaucoup plus soigné chez maisons optimal, après ça ne veut pas dire que les uns
sont bien meilleurs que les autres, tout dépend aussi de l'équipe qui travaille sur le chantier
et ça c'est un facteur très IMPORTANT.

kad
 18/02/09 20:54
39
Bonjour titoune21 et FRED39101
Moi je n'ai toujours pas finalisé mon projet, est-il possible de vésiter vos réalisation que Maisn optiml a fait?
merci

stefus25
 31/07/09 11:06
25
Bonjour,

J'ai fait construire il y a peu dans un lotissement avec beaucoup de constructeur.
Après discution avec mes voisins, voilà ce qui en ressort :

Optimal : correct
Prim'temps (plaisancia) : bien
Maison d'en france : très bien
Maitre d'oeuvre : parfait
Et malheureusement batilor (moi-même et d'autres) : on dira juste moins bien que les autres pour pas être méchant

Cordialement

verochti73
 02/08/09 21:12
73
nous on a eu aucun problème avec optimale des le début le courant est bien passé, on a eu toutes les explications aux questions, très bon contact avec le chef de chantier toujours disponible à tous moments de la journée accès à tout moment sur le chantier et dans la maison très bon suivi visite du commercial pour voir si tout se passe bien; après l'emmenagement . réponse à nos appels téléphoniques dans la journée, et interventions sav dans la semaine, donc très rapide , très bons rapports meme après la construction ;
nous recommandons ce constructeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 19:52 par verochti73.

mentali
 17/08/09 21:37
25
Bonjour,
Moi j'ai fait construire ma maison par optimal il y a bientot 2 ans maintenant du cote de Montbeliard.
Le commercial etait vraiment sympa, on se sentait vraiment en confiance. Questions tarifs plan et tarif rien a reprocher ils ont des modeles sympas pas trop chers.
Mais apres la signature du contrat on peut pas dire qu'ils ont été bons. Tu signes en aout, les travaux commencent pas avant avril de l'année suivante. En fait le delai cours quand tu envoies le premier cheque, mais ce qu'ils ne te disent pas c'est que le cheque il te le demande pas avant le mois de mars. En attendant tu payes ton loyer. Pareil en ce qui concerne les maitres d'oeuvres c'est un peu la valse ca change assez souvent. Ceux qui restent sont pas souvent les meilleurs. Questions qualité, pensez a bien tout regarder, si vous avez bien les memes montants de portes, si votre carrelage fait partie du meme lot, si vos fenetres ferment correctement idem pour les velux. En fait des qu'ils font qq choses allez verifier que le travail a ete correctement fait et montrer que vous etes la souvent. Votre maitre d'oeuvre sert a pousser les gens a accelerer le travail pour tenir les delais et se moque de la qualité.Je vous dis cela car il vaut mieux prevenir que guerir et question sav sont pas fortiche non plus. Qd ils sont en forme c'est minimun un mois d'attente et c'est plutot du rafistolage.Ca fait 3 mois que je les attends et 5 fois que je les relances.
Voila j'ai ete tres decus par ce constructeur qui pourtant a la base avait bonne reputation. A vouloir trop en prendre on bacle le travail. Recemment j'ai croise le commercial. Lui aussi en avait marre de se faire engueuler par les clients et finalement a decide de quitter la boite.
Voila pour mon experience personnelle. Si c" etait a refaire je sais pas si je devais les reprendre,le pb je sais pas comment travail les autres, en tout cas j'aurais du suivre plus regulierement les travaux.
Si cela a pu eclairer votre lanterne. Bon courage a ceux qui se lancent.

lars57
 10/09/09 16:22
25
Bonjour,

J'envisage de construire avec Batilor, j'ai vu que vous sembliez un peu déçu par rapport aux autres constructeurs dans le même lotissement. Pouvez vous me dire pourquoi ? et surtout quels sont les pièges à éviter ou les points sur l'esquels il faut être très prudent ?

Merci.

lezen11b
 24/10/09 06:21
25
bonjour,
Moi j'ai fais construire par maison optimal, c'est vrai que lorsque l'on veut les joindre pour des renseignements c'est le parcours du combattant, mais on y arrive, et il ne faut pas avoir peu de les remuer un peu. Lors de la construction, pas de problèmes particuliers, délais respectés : ouverture de chantier juin, fondations en juillet, début maçonnerie fin septembre, hors d'eau hors d'air décembre, remise des clés mars. Question qualité je suis très content également car dans le prix de base sont compris des matériaux d'une qualité supérieure à d'autres constructeurs (qui eux font payer un plus pour avoir la même chose, ex: portes intérieures postformées, choix des poignets, carrelage de grande qualité, vraie tuiles en terre cuite (pas tuiles ciment),plus d'autres petits détails...). Leur double crépis écrasé sur les façades est beaucoup plus joli que les autres et empèche de voir la marque des plotets lorsqu'il pleut. Une isolation au top. Les finitions autour de la maison sont également faitent et prévues dans le prix, certains constructeurs ne vous étalent pas la terre autour et ne font pas les remblais autour de la maison (Maisons Phenix). En plus ils sont agréer aux normes NF, Vivrelec, un gage de qualité el il n'y en a pas beacoup de constructeurs à posséder le NF. Après chacun est libre de choisir ce qu'il veut (un peu moins cher mais avec des matériaux moindre genre 1er prix, et une bonne pelle à la fin des travaux).
Bon courage à tout ceux qui construisent, c'est long ,angoissant et énervant , mais à la fin c'est la délivrance.

net39
 10/12/09 18:45
39
pour ma part je fais construire par maisons optimal dans le haut jura et je receptionne ma maison la semaine prochaine.
nous sommes tres contents de ce constructeur:
-tres bon commercial ,qui a su nous élaborer le projet que nous voulions.( pour info c'est l'agence de Dole )
-tres bon rapport qualité prix.
-bonne qualité de matériaux
-délai de livraison prévu avec meme 1 mois d'avance malgré un démarage tardif.
-pas de probleme pour les joindre durant la construction.
-finition tres compétitifs dans leur prix de base , a savoir ,l'enduit écrasé , remise en place des terre et le terrassement , tuiles terre cuite , portes postformées et j'en passe.
-tres peu de soustraitant , juste pour le crépi et pour les plaquistes.
-ouvriers tres sympathiques qui ont toujours répondu a nos questions.
-le tres peu d'irrégularité qu 'il y'a eue , ont été corrigé de suite.
-garantie decennale , dommage ouvrage , NF , garantie de livraison et parfait achevement.

seule petite remarque , aucune visite de chantier avec le conducteur de travaux durant la construction.
je recommande vivement ce constructeur , avec qui on a vraiment vu la différence par rapport aux maisons phénix qui nous avaient causées beaucoup de problemes lors de notre premiere construction il y a 6 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/09 18:49 par net39.

verochti73
 28/01/10 19:44
73
bonjour, nous on a fait construire en Maurienne par Maisons Optimales chambéry et franchement on est super contents comme je l'ai déjà dit. Je les conseille.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum