Cyril-Pauline
 02/07/14 20:43

31 Projet d'achat de terrain + Construction

Bonjour

Nous venons de trouver un terrain qui nous conviens et nous souhaiterons avoir des infos et avis sur celui ci et sur des constructeurs.

Le terrain est à 77000 Euros pour 2000m² par contre il risque de falloir des pieux et amené la viabilité sur envion 30 m voir plus.

Nous avons vu les constructeurs suivants :

- Maison France confort
- Maisons Clair logis
- Villas et maisons de France

Avez vous travaillés avec ces constructeurs ? nous sommes actuellement en réflexion car nous avons mis une option sur le terrain durant une semaine.

Quel sont les pièges à évité avant de signer le sous saing.

Sachant que le constructeur qui nous conviens nous fait payer l'étude de sol et si les pieux nous coutent trop cher on pourra annulé la vente mais cette étude restera à notre charge

cocooo
 02/07/14 21:16
Bonjour Cyril-Pauline ,

Il faut trouver un terrain sans problème de sol et viabilisé...

Les micropieux + la viabilité = Ça vaut une fortune 20000€„ 30000€ voir +

Cyril-Pauline
 02/07/14 21:22
les constructeurs n'avais pas de tarifs précis mais ils on di que les pieux pouvais varier de 3000 à 10000 E et 5000 euros pour amené la viabilité à la maison. Car elle est déja en bordure de terrain.

Cyril-Pauline
 02/07/14 21:27
L'étude de sol du lotisseur montre que le dur est entre 2 et 4m.
Mais le constructeur veut que je fasse une etude de sol à ma charge.
Le problème c'est que si je doit mettre des pieux qui sortiraient de mon budget il ma di que je pourrais annulé l'achat du terrain mais cette etude de sol resterais à ma charge.
Es ce que je peut lui faire payer l'étude de sol à mon contructeur ?

cocooo
 02/07/14 21:32
Cherchez un terrain sans problème de sol pour être plus tranquille dans l'avenir...

Cyril-Pauline
 02/07/14 21:36
Le problème c'est que c'est pas facile de trouver un terrain de 2000 m² autour de toulouse.
Celmui la est moins cher que les autres à cause de ce pb de raccordement.

cocooo
 02/07/14 21:57
Moins chère à cause du problème de sol !

Trouvez un terrain plus petit qui sera peut être plus chère mais surtout sans problème de sol ...

Cyril-Pauline
 02/07/14 22:06
Après dans la région c'est courrant de mettre des pieux. je ne pense pas qu'une maison avec des pieux aient des pb par la suite si c'est bien fait ?

cocooo
 02/07/14 22:17
Ah dans votre région il n'existe aucun terrain avec un bon sol ?

[www.argiles.fr]

Cyril-Pauline
 03/07/14 10:55
Ben c'est rare de trouver un terrain avec un bon sol avec 2000m²

Cyril-Pauline
 06/07/14 08:52
Après cela reste à voir si il faut il ne faudra pas de pieux ou minimes.

Cyril-Pauline
 13/07/14 20:58
Bonjour

Je souhaiterais avoir des informations concernant Maisons et Villas de France et Socami. Apparament c'est la mème entreprise mais sur la AAMOI SOCAMI est en Rouge et Villas et maisons de France en Jaune. Quelle est la différence ?

Ensuite voici l'avis de SOCAMI :
Sollicite la prise en charge au moins partielle d'une étude de sol qui est à sa charge et viole le caractère forfaitaire du contrat en cas de défaut de sol.

Dans un dossier récent, nous découvrons une annexe qui vise tout simplement à interdire le chantier au maître de l'ouvrage en dehors des visites dont le constructeur veut bien convenir. Nous dénonçons cet abus et encourageons les futurs clients à ne pas signer cette annexe.

Nous y trouvons également une annexe illicite sur une attestation qui vise à dispenser le constructeur de chiffrer les revêtements peinture de sols et de murs ainsi que le revêtement des chambres.

Nous complétons cette liste par une annexe abusive sur la nécessité "éventuelle" de réaliser un écran sous-toiture.

Toutes ces anomalies nous amène à dégrader la note de cette entreprise le 1er juillet 2014.

Je me pose les questions suivantes :

Qui dois payer l'étude de sol ? Ai je la possibilité de faire payer l'étude à Socami Villas et maisons de France ?

Peut il m'interdire l'accés au chantier quand la maison est fermé ?

Doit il me fournir le chiffrage des peinture et revetement des chambres? Il va surement me dire que cela dépend de la peinture et du parquet que j'utiliserais .

A quoi sert cet écran sous toiture ? faut il le mettre ? sinon peut il m'obliger à le mettre ?


Merci de vos réponses

Cyril-Pauline
 18/07/14 20:12
Pas de reponses ?

linda31700
 14/06/16 15:26
bonjour quel constructeur aviez vous choisi finalement ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum