Céline
 29/09/06 18:54

maison France Style, un avis ?

Nous sommes en relation avec France Stule dans le 76 et aimerions avoir des avis

nico
 16/10/06 22:50
Je suis dans le même cas; des avis ?

maryse cazé
 22/10/06 15:25
Je suis en train de faire construire avec cette société;anchement d' sérieux. Mais attention tout changement après la signature des plans il faudra repayer 150 € pour toute modification.
Ils ne s'occupent pas du branchement d'eau après le compteur ll vous faudra placer vous même un tuyau pour qu'ils aient de l'eau pour les travaux.Moi j'ai été très surprise de devoir faire ce branchement.
Donc prenez votre temps réfléchissez bien avant de signer votre plan définitif. Moi le souci c'est que je n'étais pas sur place.
Ce qu'il y a de bien c'est que vous pouvez bouger toutes vos pièces sur le plan proposé.Moi je fais construire LA BETUNE.
Attention ils ne mettent pas au départ la bache de sous toiture et c'est nécessaire à prévoir quand vous ferez la mise au point.1100€environ
A la mise au point tous les petits plus reviennent assez chères mais c'est pout toutes les sociétés de construction;

Sinon c'est bien Mr Patener est très sympa MR Bailleul un peu plus froid
Mais dans l'ensemble c'est bien .

Pour mener à bien votre projet c'est long moi j'ai signé mon 1° choix il y a un an et je n'ai que la dalle de faite.Il y a la DDE qui bloque beaucoup de dossiers.

Où avez-vous votre terrain? moi c'est près de Forges le Eaux.bon courage

rodarie
 03/01/07 19:01
76
je fais construire une maison france style et suis passée par l'agence de neufchatel, pour le moment tout se déroule bien. M. Patenère est sympa et m.bailleul répond avec précision aux questions que l'on se pose, et elles sont nombreuses..., il se montre très disponible. on a signé le contrat le 10/05/2006 et la dalle a été coulée le 11/12/2006. nous avons vu beaucoup de construsteurs et n'avons pas hésité sur le choix.

boumboumO
 09/01/07 14:29
76
Bonjour
Mon fils vat faire construire une maison France Style dans l'Eure et je vois que dans certains messages il faut payer l'eau et pourquois pas l'électricité pour les travaux de constrction, je pensais que l'entreprise ce débrouillé par elle même.
Surtout que le branchement est important vue les 60 mètres d'allée pour déservire la maison.
La Maison France Style n'avait pas prévue la bâche de sous toiture pourtant important lors d'une tempête, dont j'ai conseillé mon fils de le prévoire.
Quand pensez-vous?

rodarie
 22/01/07 18:46
76
la bache de sous toiture est normalement comprise dans le prix de la maison, enfin à l'agence de neufchatel est l'ai. quant au raccordement, il faut effectivement que l'eau soit sur le terrain pour que les travaux puissent débuter, les tranchées sont à la charge du client mais peuvent être réalisées par le constructeur, le raccordement se fait par véolia, edf... pas par france style. pour l'électricté, le constructeur n'en a apparemment pas besoin, le raccordement se fait à la livraison.

sabrinouch95
 04/06/07 18:42
76
moi je faitconstruire dans le 27 a coté de bernay et je passe par l agence de pacy pour moi la bache de sous toiture est a notre charge et elle coute 3000 euros que feire?

sabrinouch95
 04/06/07 19:58
76
es tu sure

joeyemmy
 15/07/08 21:48
76
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’élève à 123 759 euros. Les travaux ont commencé le 11 avril 2008 (enfin !).
Surprise … le 11 juin 2008, nous avons reçu une facture de réactualisation d’un montant de 6810 euros, c’est une révision du prix d’après la variation de l’indice BT01 entre la date de signature du contrat et la date du permis de construire. Evidemment, le commercial qui nous a vendu le projet de construction a omis de nous en parler lors de la signature du contrat. De ce fait cette somme n’est pas inclus dans notre prêt immobilier et nous sommes dans l’obligation de la régler puisque cette close était notifié dans notre contrat (indescriptible bien sûr !)
Nous nous posons énormément de questions sur cette frauduleuse arnaque. Nous avons fait confiance et nous nous sentons abusés. A-t-on le droit de réclamer une telle somme après le commencement des travaux ? Quel recours ? Qui a déjà connu ce problème et comment l’a-t-il résolu ?

haRICOvert
 17/01/09 18:35
Visite virtuelle d'un chantier ?
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire construire ma maison avec le constructeur France Style. La construction a débutée en octobre 2008, pour l'instant RAS.

Pour ceux que ça intéresse et qui voudrait avoir plus d'infos sur le déroulement d'un chantier avec ce constructeur,
vous pouvez suivre l'évolution du mien sur ce blog : [haricovert.over-blog.com] (Mise à jour chaque semaine).

Il contient également quelques liens vers d'autres personnes qui font également construire avec France Style. Donc une bonne source d'informations !

@Bientôt

EddLn
 07/05/09 08:11
61
Désormais l'ecran de sous-toiture est compris ds le prix de la maison.
Pour l'eau, c'est effectivement à notre charge.
Pour ma part, les travux ont commencé en dec 2008 et ca avance bien pour le moment.
Plus d'infos ici : [construction-francestyle.over-blog.fr]

Jm28
 19/05/17 21:49
28
Bonjour,

Je relance ce post, puisque nous avons signé un CCMI avec Maison France style 28.
Nous avons eu un bon contact avec le commercial et avons rencontré le chef de Chantier.
Il a l'air assez rigoureux et disponible pour les gars du chantier....
Notre projet devrait être lancé sous peu... 1 à 2 semaines...Nous avons hâte , nous croisons les doigts pour que tout se passe bien .Si cela vous tente rdv sur notre site internet pour les étapes:
[jm-notre-maison-france-style.blog4ever.com]

Jm28
 03/06/17 10:12
28
Le chantier progresse à son rythme et avec quelques aléas
( intempéries .....)
-Le fond de fouille a été creusé le 24 mai
-les semelles coulées le 31 mai- puis 2 jours de chaleur, donc petite fissure ....(à voir avec CdC)
-de belles averses le 2juin avec du coup: de l'eau et de la terre qui retombe par endroits
RDV [jm-notre-maison-france-style.blog4ever.com]

Labviewman
 07/06/17 07:01
78
Bonjour,

Nous aimerions également faire construire une maison avec Maison France Style. Nous avons optez pour le type de maison Célestine pour un coût de 148 000 annoncé. Au niveau du tarif j'ai du mal à situer si cela est élevé ou alors dans la moyenne. En tout cas le constructeur a l'air sérieux. Nous souhaiterions faire construire avec l'agence de la ville de Houdan. On nous a annoncé des délais de construction d'environ 1 ans avec toutes les démarches administrative. S'agit t'il également d'un plancher bois ou béton pour votre construction?

Cordialement

Jm28
 26/06/17 23:12
28
Bonjour,

Nous pensions qu'il s agissait d'un plancher béton mais c'est en définitif d'un plancher bois (confirmé lors de la mise au point technique).
Si vous le souhaitez , vous pouvez suivre notre chantier jmnotremaisonfrancestyle
sur notre blog ou les forums de construction, pour vous faire une idée
[www.jmnotremaisonfrancestyle.com]

La dalle a été coulée et les murs seront montés

mafiabit
 03/12/21 17:00
Bonjour,

Tres déçu de ce constructeur: Maisons France Style .
Mon commercial est de l 'agence d 'Houdan (Mr Teixeira) , il etait tres avenant et tres pro.
Il repondait à toutes les sollicitations meme à des mails envoyés a un horaire tardif.
Puis une fois signée, cela était autre chose. Pour beaucoup de choses, il renvoyait à la MAP...
Et à la MAP, il perdait la mémoire, a tel point que ses ecrits par email etait d apres lui de faux emails de ma part...
La construction a débuté en fin 2020 avec en chef de chantier , Mr Guyonnot, qui etait disponible et prenait en compte nos retours. Malheureusement en Mars 2021, il a été remplacé par Mr Vincent, ce qui a signé le début des ennuis..
A tel point que j ai fait appel à un expert, malgré cela, ils ont continué les travaux sans prendre en compte les recommendations de l expert. Je devais normalement receptionner en Avril 2021, cela a été repoussé a juillet 2021.
A cette periode, nous etions au 95% d achevement, l expert a encore décelé des irrégularités .
De Juillet a ce jour ( debut Dec2021) ils n ont pas remis les pieds sur mon chantier, malgré un recommandé de demande de reprise de chantier, des appels,sms, email au chef de chantier qui est constemment en reunion ou en formation. Et quand vous arrivez à le joindre, il vous inique que le chemin reprendra semaine prochaine... reprise qui n arrive jamais!!
En oct, il m avait indiqué qu'une remise des clés en fin d année serait possible...Cela est tres mal parti!!

Lea7828
 16/02/22 10:50
78
Bonjour,
Nous aimerions savoir où en est votre maison ?
Car nous nous reconnaissons à travers votre message. Même commercial avec qui on a des soucis … des dates orales de livraison de maison qui ne sont pas respectées … un changement de conducteur travaux en cours de chantier et les soucis s’accumulent … à tel point que nous voulons changer de constructeur tellement on en a ras le bol de tous les ennuis qu’on accumule sur cette maison …
Nous serions intéressés pour échanger sur nos projets si cela vous convient ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum