saint-joanis
 02/10/06 15:38

maison solena et mca

Nous souhaitons faire construire une maison individuelle en haute-savoie.
Conniassez-vous quelqu'un étant déjà passé par l'un de ces 2 constructeurs maison solena et maison MCA.
Par avance merci.

Chris
 03/10/06 00:03
Nous avons construit avec MCA sur la Savoie. Nous en sommes ravis, des negociations commerciales a la livraison. Les personnes sur le secteur de la la Haute-Savoie sont apparemment aussi tres competentes.

Vu notre experience personnelle, notre choix est pour MCA.

saint-joanis
 03/10/06 10:47
Un grand merci pour cette réponse. Je voulais savoir également si vous n'avez pas trop eu de problèmes sur le chantier, s'il fallait toujours être là pour vérifier que tout soit fait correctement...
Merci.

Chris
 03/10/06 15:24
Je passais tous les jours sur le chantier, ne serait-ce que 5 minutes, pour discuter un peu avec les artisans et voir si tout allait bien. Je pense que cela a du contribuer a la reussite du projet. De meme que lorsqu'une date m'etait donnee pour l'execution des travaux, je telephoner le surlendemain pour avoir des explications si rien n'etait fait a la date prevue. En clair, je me suis montre implique tout en laissant les gens faire leur travail. N'hesitez pas a offrir cafe ou boissons fraiches aux artisans, cela facilitera grandement les relations et les motivera pour faire un travail de qualite.

Bon courage

TIMON
 13/12/06 19:14
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

marcau69
 19/05/10 10:55
quelqu'un connait t'il le constructeur solena et connaitriez vous un proprietaire dans l 74 ayan construit une maison zenith par ce constructeur. merci urgent

marcau69
 19/05/10 10:57
je suis en contact actuellement avec le constructeur solena prix attractif mais nous n'avons pas encoe apporté les modifications a prevoi pour l construction. y a t'il parailleurs une maion zenith de chez eux afin de la visiter.mrci

step2338
 23/10/11 13:38
74
Bonjour,


Je ne vous conseille absolument pas Maison Solena. Ils sont menteurs comme des arracheurs de dents.


Des le départ nous avons eu des problèmes. Cela à commencer par un refus de permis d'ou un retard de début de travaux de 2 mois. Ces messieurs c’étaient tromper sur le nombre de place de parking, 4 au lieu de 2. Il suffisait de lire le PLU. Il vous facture les plans et dépôt de permis environ 10000 euro.


Je ne compte même plus les rendez-vous organisés ou ils ne sont pas venus.


Lors de la construction nous avons eu un problème avec la charpente, bastaing voilés, le fournisseur de la charpente à dut renforce la charpente en mettant 2 bastaing au lieu de 1.


Ils ont détruit le mur du voisin, la haie du voisin et à ce jour malgré leurs promesse répétées et un recommandé, soit 6 mois après, ils n'ont toujours rien réparé.


Il faut savoir que c'est les rois pour vous conseiller un terrassier, mais des qu'il y a un problème, ils vous disent. C'est vous qui êtes en relation avec le terrassier donc c'est à vous de régler le problème. Mais il faut savoir que terrassier ne travaille principalement que pour maison solena est il est tellement déborder par le calendrier SOLENA qu'il ne tient jamais les délais, 1 mois à 3 mois de retard. Qu'il ne répond jamais au téléphone, a part au début pour signer le contrat. De toute façon il n'a pas également le temps de vous répondre. Bref c'est un guignol.


Solena m'a également arraché un arbre et arraché les branches d'un autre. Lorsque ils m'on posé les encadrements de baies vitrées, ils ont oublié une vis sur deux. Ils ont oubliés de tirer des fils dans les murs, du coup j'ai 4 prises électriques dans le salon qui ne sont pas alimentées. Ils m'on posées une sonnerie de porte d'entrée qui ne fonctionne pas. Ah oui SOLENA ne teste pas le matériel installé. Délai d'intervention, au minimum 5 semaines si vous avez de la chance. Je ne vous parle même pas de l'installation électrique qui m'a grillé la résistance du chauffe-eau.

Solena nous à fourni un escalier en béton. Je viens de faire venir deux autres artisans pour faire recouvrir l’escalier. Aucune marche, je dis bien aucune marche n’est à la même hauteur. Entre la première marche et la dernière nous avons une différence de 15 cm. Selon Solena c’est normal. Bref, en plus ils sont de mauvaises fois.

Je viens de faire venir un expert pour les lasures devant recouvrir les avancés de toit. Ils n’ont pas peint derrière les gouttiers. Selon Solena c’est normal. Bref, en plus ils sont de mauvaises fois.


A ce jour nous avons réceptionné la maison mais la façade n'est toujours pas faite, soit 2 mois après.

Je pars de découvertes en découvertes. Je mes pose la question si ce ne sont pas des escrocs. Et pourtant ils avaient une si bonne réputation.


N’hésitez pas à me téléphone, je vous donnerais toutes les informations nécessaires. 00 41 79 305 40 30.


Stéphane Noble

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum