cocooo
 02/10/14 21:58

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Bonsoir à tous,

Extrait du sujet sur le forum Les Arnaques : [forum.lesarnaques.com]

Bonjour à tous,

Pendant la garantie du parfait achèvement j'ai eu un problème de fissures de 3 à 5 mètres de long sur ma façade ouest ( 50 m² ) donc j'ai déclaré le sinistre le 22/11/2010 au groupe GEOXIA Maisons PHENIX qui a construit ma maison .

Elle a été reprise 1 an après donc fin novembre 2011 avec un résultat horrible !

Regardez deux photos de la reprise ( 50 m² ) :
1) Photo de loin : [img4.hostingpics.net]

2) Photo de prêt : [img4.hostingpics.net]

QUITUS DE CLOTURE DES REFECTIONS signé le 24 /11/ 2011 :
[img15.hostingpics.net]

- A force de plusieurs courriers et de rendez-vous enfin il y a eu un accord fait par le responsable de l'agence SFTS SUD pour une autre rénovation de ma façade ouest que j'ai signé le 7 avril 2014 :
[img15.hostingpics.net]

Ci joint ma LRAR du 7/04/14 qui vient compléter son accord :
[img4.hostingpics.net]

Le 28 avril 2014 le façadier commence les travaux de rénovation mais il y a encore des surprises...

Depuis le responsable de l'agence SFTS SUD qui s'occupe du SAV de Maison PHENIX ne répond pas à mon dernier courrier en recommandé avec AR n °1A09096142502 du 26 mai 2014 envoyé à CHAUMONTEL ( 95270 ) pour avoir des explications sur l'accord du 7 avril 2014 que j'ai signé qui n'est pas respecté :

Voilà la copie du courrier du 21 mai 2014 que j'ai reçu de la société SFTS à CHAUMONTEL ( 95270 ) :
[img4.hostingpics.net]


Voilà la copie de ma réponse du 26 mai 2014 que j'ai envoyé à la société SFTS à CHAUMONTEL ( 95270 ) qui reste à ce jour sans réponse :
[img4.hostingpics.net]

- Donc J'ai envoyé un nouveau courrier en recommandé le 15 septembre 2014 mais à GEOXIA MÉDITERRANÉE ( Maisons PHENIX ) à LA VALETTE DU VAR ( 83160 ) pour expliquer le litige qui dure depuis presque 4 ans et pour avoir des réponses à mes 4 questions que j'ai envoyé le 26 mai à CHAUMONTEL ( 95270 ) mais je n'ai reçu à ce jour aucune réponse de leur part :

Page 1 : [img4.hostingpics.net]

Page 2 : [img4.hostingpics.net]

Avis de réception : [img4.hostingpics.net]

--------------------------------------------------------------------------------------------
La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges ...
--------------------------------------------

- Réponse du président du groupe GEOXIA le 26/02/14 à 18h28:03

Lire les commentaires en bas :
[www.lesclesdumidi.com]


- Je souhaite savoir si des anciens clients ont rencontré des difficultés avec le groupe GEOXIA pour pourvoir m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/10/14 22:14 par cocooo.

cocooo
 03/10/14 13:26
Bonjour à tous,

138 avis sur Maison Phénix : [www.ciao.fr]

cocooo
 14/10/14 21:47
Bonsoir à tous,

Extrait du sujet sur le forum 60 millions de consommateurs : [www.60millions-mag.com]
----------------------------------------------------------------------------------
SAV GEOXIA / MAISON PHENIX / SFTS doit refaire ma façade
par roberto13 » 14 Octobre 2014, 19:50

David Vasseur a écrit :

Bonjour,

Je suis un ancien conducteur de travaux de GEOXIA, première chose SFTS est une filial de GEOXIA et protège donc les intérêts de celle-ci, et oui roublard jusqu'au bout.

Deux trois petite chose concernant le "1er constructeur national", ce sont des TUEUR d’artisans, qui paie à leur bon vouloir sans peur de la justice.

Et oui, aucun de leurs sous traitant n'est suffisamment puissant pour entamer des procédures longues et coûteuses.

De plus, c'est géoxia elle même qui fixe les grilles de prix bien en dessous du marché actuel, prétextant un volume important de dossier. je suis moi-même aujourd’hui artisans, je parle en connaissance de cause.

Ces prix étant dérisoires, c'est vous les clients qui en subissez les conséquences, avec un travail bâclé par des délai toujours trop courts!!!

Mes supérieurs chez géoxia mon imposé de fermer les yeux sur des malfaçons dangereuses pour les occupants, se qui à entraîner ma démission.

Aujourd’hui j'attend un paiement de géoxia qui as 65 jours de retards et risque de couler ma boite et mettre 3 personnes au chômage, malheureusement je ne suis pas un cas isolé et vous non plus.

Je suis effarer de constater que ce genre d'individu résiste là ou les indépendant s'effondre.

Triste société!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 21:50 par cocooo.

cocooo
 22/10/14 18:44
Bonsoir à tous,

Avis groupe GEOXIA ( 628 messages ) : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 12/11/14 20:33
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum UFC QUE CHOISIR : [forum.quechoisir.org]

----------------------------------------------------------------------------------
Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème
par roberto13 » 12 Nov 2014, 17:00

Bonsoir à tous,

Depuis mon dernier courrier en recommandé avec AR n°1A09096142502 du 26 mai 2014 envoyé à la société d'expertise SFTS à CHAUMONTEL ( 95270 ) j'ai enfin reçu une " réponse " le 25 octobre 2014 par LRAR n° !A09618 258049 mais sans aucune réponse à mes 4 questions ?

Donc j'ai encore redemandé d'avoir une réponse à 4 questions par LRAR n° 1A10091044463 à la société d'expertise SFTS qui a reçu mon courrier le 28 octobre 2014 à CHAUMONTEL ( 95270 ) .

Voilà la copie du courrier du 23 octobre 2014 de la société SFTS :
[img15.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 20:35 par cocooo.

cocooo
 28/11/14 20:30
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum 60 millions de consommateurs : [www.60millions-mag.com]

--------------------------------------------------------------------------------------
Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème
par roberto13 » 28 Nov 2014, 14:49

Bonjour à tous,

Suite à la "réponse" par courrier du 23 octobre 2014 de la société d'expertise SFTS :
[img15.hostingpics.net]

Je vous remets la copie du courrier en recommandé de la mise en demeure de me répondre à mes 4 questions sous 8 jours ( page 2 ) envoyé le 15 septembre 2014 à GEOXIA MÉDITERRANÉE à LA VALETTE DU VAR ( 83160 ) :
Page 1 : [img4.hostingpics.net]
Page 2 : [img4.hostingpics.net]

Avis de réception :
[img4.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 20:33 par cocooo.

cocooo
 12/12/14 18:10
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum Juridique.net :
[www.forum-juridique.net]

roberto13 (voir ses messages)
Posté le Le 12/12/2014 à 11:26

Bonjour à tous,

Pas de nouvelle de ma LRAR n° 1A10091044463 reçu par la Société Française de Travauxet Services ( SFTS ) le 28 octobre 2014 à CHAUMONTEL ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 18:19 par cocooo.

cocooo
 09/03/17 12:37
Bonjour à tous,

La suite sur la rénovation de la façade de Roberto13 : [www.60millions-mag.com]

cocooo
 22/11/19 21:21
Bonsoir à tous,

Message par Roberto13 du 19 Novembre 2019, 09:26 :

Bonjour Bouriche,

Comme vous dites toujours autant de mécontents c'est un peu normal puisque je constate dans mon cas que Geoxia a reçu une LRAR le 19 juillet 2019 pour rénover ma façade avec un choix de 3 dates pour réaliser les travaux mais Geoxia n'est toujours pas capable de me donner une date fixe depuis...

[www.60millions-mag.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/19 21:25 par cocooo.

Vanille9732
 10/12/19 21:00
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir des réponses sur le sujet.
Actuellement, je suis entrain de faire construire avec maison phenix du groupe geoxia avec achat de terrain. Alors pour vous expliquer un peu.
Nous avons signer le CCMI en date du 13 avril 2018, depot du permis construire fin avril 2018, complément du PC mi mai, obtention du prêt en septembre 2018, ainsi que l obtention du PC en date du 10 septembre 2018. Passage chez le notaire pour finaliser la vente du terrain, ainsi que déblocage des fonds en date du 18 décembre 2019.
La DOC (DECLARATION OUVERTURE DE CHANTIER) a été faite en date du 2 janvier 2019. Alors le chantier s'en suis avec la construction du vide sanitaire... les travaux se sont stoppés au mois de mars vers le 15 de ce mois et a ce stade la maison est hors d'eau, puis plus rien jusqu a debut juin qui la maison sera hors d'air, le conducteur en question, nous indique qu une livraison aura lieu pour juillet 2019 un sous traitant devait intervenir pour faire l'isolation des murs et la pose du placo, et finalement ça ne sera pas le cas. Puis silence radio pendant tout l ete en sachant que l agence de cormeil en paradis fermé durant le mois d aout. Alors entre temps, le conducteur de travaux qui la société, du coup un autre conducteur prend la relève, les travaux avancent bien jusqu a mi novembre et ce qui est beau est que tout les tuyaux d assainissement sont en décalage avec le plan du coup rien ne correspond. Donc le CT doit faire intervenir le maçon pour refaire les réservations des tuyaux d assainissement, qui malgré les relances du CT n aboutisse pas.
Du coup moi je lui met pression car la période d execution des travaux est de 12 mois et on y arrive. Selon le.CCMI, la periode d'exécution est de 12 mois et du.coup a partir du 2 janvier je pourrais appliquer les pénalités de retard. Franchement je suis fatigué de cette construction qui n aboutit pas, nous n'avons pas pris de congé d ete pour le déménagement et pour les travaux a charge MOA. Aujourd'hui nous avons eu une conversation avec notre conducteur travaux en nous indiquant que la maison peut-être livré en février, quoi? Non en aucun cas, il n y a pas d avenant le signalant. Il a des problèmes avec ses sous-traitant qui par rapport a la grève on peur d 'être bloqué euh ce que je peux comprendre, mais je me vois mal dire à mon employeur, je ne viens pas au boulot à cause des grèves, euh, les employeurs se fichent que tu ne puisses pas venir, tu dois être présent à ton poste de travail.
Quelle recours puis avoir contre la société geoxia pour qu il puisse avancer sur ma maison? Un exemple, il y une maison mitoyenne qui a commencer son vide sanitaire en juillet, puis rien en août 2019, en septembre les travaux reprennent et a ce jour, ils sont quasiment au même stade que moi, et c est le même conducteur qui gère leur dossier, donc il y a un probableme quelque part!
Désolé pour la longeur et aussi, s il y a des faute, je m en excuse.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses, réaction
Bonne soirée à tous

cocooo
 13/12/19 00:32
Bonsoir,

Vous avez payé quel appel de fond depuis ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum