franck
 14/10/04 20:46

cout d'une viabilisation?

j'ai l'intention d'acheter un terrain mais qui n'est pas viabilisé actuellement.
j'aurai voulu connaitre le cout moyen pour le faire sachant que j'ai le réseau qui passe devant le terrain.merci.

LIZA
 16/10/04 20:21
le cout est tres variable selon la commune ou tu fais construire la surface du terrain ou plutot de la longueur du terrain .je vais donc te donner notre exemple mon mari et moi avons fait raccorder notre terrain au reseau d'eau pour 978 euros
tout compris c est a dire un consommation de chantier de 69 euros ,le deplacement du technicien ,la main d'oeuvre ;le materiel et surtout la longueur du raccordement car c est de ca qu il faut parler quelle est la distance entre la canalisation et la parcelle il existe des forfaits au metre.
en ce qui concerne l électricite on nous a demande 750 euros pour le raccordement au tout a l'egout 800 euros et il faut encore compter france telecom et le gaz pour ceux que ca concerne voila si tu veux d'autres infos demande .

soad
 21/10/04 12:31
bonjour, je peux donner qq petits renseignements par rapport à ma viabilisation.
Pour ce qui est de EDF, ne te casse pas la tête et appelle les ils te donneront le prix approché car ça marche au forfait. Je crois que c'est autour de 800 frs jusqu'à 30 m. Pour l'eau, j'ai 9 m d'égout = 2000 euros, et à 11 m de l'eau = 2000 euros. L'eau est chère car ils ont traversé la route goudronnée sur 8 m. Et ça c'est cher !!
Pour le tél, c'est eux qui prenne en charge le raccordement si tu ouvres une ligne. Nous, ,on a payé un peu car on voulait absolument une ligne enterrée. Du coup on a sorti un peu de sous pour utiliser la tranchée que les gars d'EDF faisait pour eux. Pour le gaz, c'est autour de 380 euros si tu t'engages à avoir du chauffage au gaz.
Un petit conseil supp, vérifie bien toutes tes notes car les erreurs de tarifs sont fréquentes. On en a eu deux pour l'EDF et deux pour l'eau!! Là il s'agit de gros sous !!!
au revoir,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum