Elodie
 03/10/06 23:06

31 Bons constructeurs en Haute garonne

Bonjour,

Nous avons notre terrrain et sommes entrain de déterminé avec quels constructeurs travaillé : nous avons vu :
- Maison granja
- Maison Phénix
- Maison France Confort
- Maison Sic
- Maison Traditionnelles
- Maison Malet

Avez vous des avis positifs et négatifs sur ces constructeurs ? Ils sont tous à Toulouse.

Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 11:59 par admin.

RUBE
 04/10/06 09:07
bonjour,

si vous pouvez en voir d'autres .... les échos ne sont pas tjrs très bons
ce sont en effet des maisons traditionnelles qui sont extrêmement "standardisées"
le moindre rajout est soit impossible, soit très couteux

pour notre part nous sommes en pleine recherche également
si vous le souhaitez je peux vous communiquer des échos sur
Ovalie Construction & Mas Toulousain très prochainement
je rencontre les deux la semaine prochaine

slts
Nicolas

Jeff
 04/10/06 12:14
Bonjour,

J'ai fait construire il y a 5 ans avec OC Résidences Toulouse et cela c'est très bien passé, les conseils sont bons, les artisans compétents.
Pour le prix, ils n'etaient pas les moins chers mais on s'y retrouve au final.

La maison a été livré 1 semaine avant la date limite, seul un probleme de pression d'eau trop forte a venu perturber notre aménagement.

Ceci dit, quelque soit le constructeur, il y a toujours des erreurs comises, des plans mals lu ou des fenetres de travert, il suffit de suivre le chantier au moins une fois par semaine et de ne pas lacher le conduct tant que la réparation n'est pas faite.

jeff

RUBE
 04/10/06 12:34
suis d'accord avec jeff sur Oc Résidences (bon échos)
mais pour nous, il n'opèrent pas dans l'ariège

nicolas

padawak31
 10/10/06 20:12
pour ma part nous faisons construire avec MFC nous sommes tombés sur une commerciale super sympa a portet en effet ce sont des maisons"standardisées"
mais avec les pix des terrains faut pas trop en vouloir ou avoir un bon apport.nous avons fait des changement qui nous on pas couter enormement voila

Laetitia
 15/10/06 19:25
Bonjour,

Nous aussi sommes entrain de réfléchir pour faire construire et il est très difficile de choisir...

Nous avons de bons échos sur Granja.

Demain nous rencontrons une commerciale de chez André Beau... on verra.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

En attendant, allez voir sur le site de l'AAMOI, c'est une association qui aide les gens qui font construire et ils ont une liste noire, rouge... des constructeurs à éviter à tous prix : [aamoi.chez-alice.fr] - Une fois sur la page d'accueil, allez sur INFOS et ensuite vous aurez le TOP constructeurs - Et puis il y a plein d'autres trucs intéressants à savoir...

Bon courage

TIMON
 13/12/06 19:12
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

Laetitia
 20/12/06 13:46
32
On a fait le tour de quelques constructeurs :

- Maisons Granja : super commercial, Mr Courtille à Portet sur Garonne, il a passé beaucoup de temps à m'expliquer les choses et à chiffrer tout ce à quoi il faut penser au niveau des frais supplémentaires : frais de notaire, d'hypothèque, intercalaires, raccordement, TLE, ouverture des compteurs, étude de sol, chemin d'accès au chantier, etc... c'est le seul à l'avoir fait jusqu'à présent ! Le seul hic c'est qu'ils ne vont pas plus loin que l'Isle Jourdain dans le Gers, et les terrains sont trop chers, il faut aller après Gimont ou Samatan pour avoir des terrains accessibles !

- André Beau : 1er contact avec la commerciale sympa, mais elle est partie de chez eux et n'a plus donné signe de vie. 2ème contact, commercial sympa, mais il casse beaucoup de sucre sur le dos des concurents... il doit nous faire un projet concret sur un terrain qu'on a vu avec lui... on va voir, mais c'est vrai qu'ils sont plus chers que les autres a priori...

- Maisons France Confort : Commercial très sympa, lui aussi casse du sucre sur le dos des autres... et même d'André Beau, le problème c'est que chacun a une version différente de ce qui est bien et pas bien et du coup, quand on n'y connait pas grand chose... on est bien embêté pour choisir... Au niveau prix, ils sont plus compétitifs car on peut avoir 10 m² de plus que chez André Beau pour le même prix... mais on est soumis à l'inflation des prix du batiment... alors !

- Maisons Mallet : Le commercial à Portet a été très gentil mais n'a voulu me donner aucun renseignement tant que je n'ai pas de terrain... et ce n'est pas le seul !

Comment veulent-ils qu'on achète un terrain avant de savoir si notre projet est réalisable ? Ca me rend dingue ce genre de truc moi...

Voilà pour ma part, je dois donc voir André Beau vendredi soir pour le chiffrage de la maison, qui ne sera de toute façon pas celle de nos rêves...

Je vous tiendrais au courant

Laetitia

jmtoulouse
 26/11/07 20:09
Bsr,
c un vieux post, mais on réactive...
On recommande Maisons KAELIS (31).... On est passé par Nadia.
Ecoute, conseil, franc parler, gentillesse et surtout, présente au téléphone (même le w-end pour des boulets comme nous !!! lol)...
Pas grand chose de négatif à balancer...
Voilà, à bientôt.

Corinne et J-Michel

zaza
 29/11/07 10:26
64
Nous sommes en relation avec les maisons SIC pour une construction au pays basque, mais nous n'avons pas eu de devis détaillé, seule une évaluation à "la louche" qui dépasse d'ailleurs notre budget. Est-ce normal ? Il faut préciser que nous en sommes au début, rien n'est encore enclenché. Que devons-nous exiger ? Merci pour vos réponses.

paya
 24/01/08 16:37
64
Bonjour ! Constructions maisons SIC ,à fuir, ils vous disent qu'ils on leurs propres équipes ,ce qui est faux ,car ils prennent des sous traitants , a des prix les plus bas d'ou le résultat très mauvais .
je suis actuellement en train de faire construire une maison SIC depuis juin 2007 , que de malfaçons découvertes sans que le conducteur de travaux sans aperçoive .
description des malfaçons ( qui vont surement vous étonné car cela parait tellement incroyable pour un constructeur digne de ce nom ) :
_ terrasse non ferraillée
_ poteaux d'angles mal dosés
_ portes-fenêtres seuil cassés , fendues a l'emplacement des guonds
_juste a pousser le mur pour qu ' il tombe
_maison trop haute : deux rangs de briques en trop
_ chemin d'accès détruit
_ et jen passe et des meilleurs. tout ces malfaçons ont du etre casser puis refaite ( ceci n'est plus une maison neuve)
conclusion : deux constats d' huissier , expert en batiment et surement un avocat .
enfin a daté de ce jour , la charpente n'est toujours pas montée et elle est dehors depuis plus de trois mois subissant les intempéries
ceci pour vous dire de fuir les maisons SIC car ils vous promettes beaucoup de choses qu' ils ne peuvent pa tenir !

lolotte65
 27/01/08 13:59
65
Nous aussi Maison SIC
Voici, mon blog...
[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

lolotte65
 12/02/08 16:11
65
Des menaces de poursuites judiciaires de mon constructeur qui a pris connaissance de mon blog ... m'oblige a retirer le nom de mon constructeur de mes pages !
Voilà... la bonne entente va se dégrader !
Bonne journée !

[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

pasdepot31
 04/07/09 15:24
Bonjour,
Nous on fait construire avec maison geoxia, nous avons eu un super commerciale Mr B. patrick, qui est super , il a su répondre à toutes nos questions et à répondu à nos doutes et nos angoisses, le conducteur de travaux fait un bon boulot même ci on ne s'entend pas et que cela est tendu. Le principal c'est que la maison est comme on veut et bien faite. Nous sommes passés par eux car ma voisine à fait construire chez eux et elle n'a eu aucun probléme avant ni aprés, de plus 8 ans après la maison n'a pas de défaut. Ci vous souhaitez des infos, je répondrais à vos questions n'hésiter pas. Je connais on est y passés. Bonne chance à tous

ROUMI
 16/11/09 21:47
Nous on est passé par maison Kaelis, la maison est hors d'eau hors d'air en sachant que les travaux ont commencé le 27/09, soit sept semaines aprés, avec quatre maçons sur le chantier.
En terme de rapiditée, je trouve cela excellent.
La maçonnerie est nickel, il n'ont qu'un seul maçon(plus 3 employés) qui travaille avec eux, c'est un gage de garantie, ils savent exactement qui se trouvent sur leur chantier.
Il n'y a rien qui dépasse, pas un seul trou dans les briques.
Tous les materiaux sont livré en temps et en heures, d'ici quinze jours le crepis sera fait, et on pourra attaque l'intérieur.
Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.

blair31
 03/07/10 11:14
[
Et bien nous cela fait tous juste 1 an que nous avons entrepris de faire construire avec maison Kaelis.
Nous sommes début juillet 2010 aprés cette trés longue année ! toujours pas de permis de construire digne de ce non a savoir les modifs apportées leurs couts !! c'est nous qui appellons régulierement pour savoir ou en est notre projet , car en 1an il s'en passe des choses tien justement en Mai de cette année plus de nouvelle pendant un moi ? Ha ? ,nous avons appris que notre commercial ne faisais plus parti de la société ? , bien sûr c'est nous qui avons appellés et notre dossier alors ? la charmante Nancy si si votre permis est pret !? bonne surprise ?, encore loupé c'est le plan de l'année d'avant rappellez vous les modifs toujours pas validées et modifier , et bien non pas de permis de contsruire cette fois encore, là nous sommes presque au bord du gouffre quand une lueur d'espoir aprés un échange plutôt musclé avec la non moins célébre Nancy fin juin, nous vous apportons le nouveau permis!!! et là :
Accrochez vous ça vaux le détour !!! : emplacement de la maison a 6 metres nous depuis 1 an ça toujours été 8 metres validé sur le terrain par le directeur technique en personne !! l'orientation fausse ,une fénêtre du plan de l'année dernier encore là (pas facile a enlever celle là elle revient!!,) le cellier a une marche? et oui là non plus il n'y pas de vide sanitaire pourtant validé l'année derniere sur le plan , il y a donc trois chambres? non monsieur 3 chambres en haut + une suite parental ça fais 4 ? dingue , etc...et et les plus valus alors ? et bien non nous ne savons toujours pas combien coute la maison, extraordinaire !!!
Pour finir un 1 an de perdu en temps et en energie c'est incompréhensible comment fonctionne cette entreprise ? c'est trés certainement pas le meilleur endroit pour ce faire constriure la maison de vos rêve nous il y a longtemps qu'ils ne nous font plus rever ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/10 15:44 par blair31.

Triqui
 09/07/10 22:11
[
Bien heureux de voir que nous sommes pas les seuls a être mécontent de maison Kaelis... Chantier non suivi, des erreurs, des retards, grosse pression pour les paiements alors que les taches ne sont pas terminées, de nombreuses plus values non prévues et pire des mensonges... une vrai galère ! ! !
Nous connaissons une autre personne qui lui aussi fait construire par maison Kaelis et les problèmes sont les mêmes, une horreur !
A déconseiller ! ! !

blair31
 10/07/10 06:40
Bon courage pour la suite de votre maison , et trés sincerement désolé pour vous , pas plus tard que hier ,(Nancy ) la directrice de Kaelis devais nous montrer encore une et derniere fois ... les plus valus et le permis de construire , réponse sur la messagerie de notre portable ? j'ai un problême familial je reporte le rendez vous !!!! donc pour nous c'est fini plus d'un an sans rien je pense avoir été suffisament patient , nous avons contactez d'autre contructeur je tourne la page sur cet épisode lamentable des maisons Kaelis.
Encore bon courage a ceux qui continuent faute d'avoir pu arreter a temps .

emmatlse31
 07/10/10 22:06
Bonjour,

Nous avons besoin d'aide, nous avons fait l'aquisition d'un terrain et maintenant nous recherchons le constructeur sur TOULOUSE.

Nous avons retenu :
Demeures d'Occitanie
Artisants du Languedoc
Kaelis

Pouvez vous nous aider à finaliser notre chois ?

Merci par avance pour votre aide.

Aralder
 08/10/10 10:37
Demeures occitanes : mauvais échos
Artisans du languedoc :bof
Kaelis : à fuir
Oc Résidences: c'est plus ce c'était
Mas toulousain: à fuir
France confort : Bof

Je vous conseillerais de passer par un entrepreneur de travaux quitte à prendre une DA0 par vous même;
Les constructeurs de maisons individuelles se gavent à tous les niveaux et tirent les coûts vers le bas dans l'ensemble, sans compter ceux qui règlent par leurs fournisseurs ou payent les sous-traitant à l'élastique. Notre recherche au niveau des constructeurs dans la région toulousaine ne nous a apporté que des déceptions.

Max
 08/10/10 11:56
Bonjour à tous,

Désolé Aralder mais je suis en plein projet pour la seconde fois en banlieu toulousaine et je viens de signer avec OC Résidences (une seconde fois), un constructeur que je recommande.

J'ai bien consulté un maître d'oeuvre qui me semblais bien et qui m’était recommandé : habitat du midi. Mais il n'a pas été capable de me faire un devis en 2 mois. Il a été odieux et m'a demandé de signer son contrat avant même d'avoir un prix. Et cela bien entendu, sans garantie de prix et délais, et sans dommage ouvrage.

J'ai également consulté un constructeur bois : Ami bois, qui m'a vraiment fait un bon devis et un bon plan, mais le budget était un peu au dessus.

emmatlse31, je ne connais pas assez ces trois constructeur, mais si j'ai un conseil à vous donner : essayez de rencontrer des clients de ces constructeurs et de discuter avec eux, visitez des chantiers.

Aralder, vous semblez avoir un avis sur tous, mais su quoi basez vous vos affirmations ? de lointaines rumeurs ? vous avez signé avec les 6 ? ou êtes vous un maître d'oeuvre ?

Max



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 11:59 par Max.

blair31
 09/10/10 20:20
Voir les Bastides lauragaises je pense que ce n'est pas mal .

emmatlse31
 10/10/10 19:46
Je n'ai pas beauoup d'informations sur ces differents constructeurs. Nous avons fait des devis mais e qui est terrible avec les 7 construteurs que nous avons rencontré c'est que nous avons jamais des conseils équivalents, que les différents devis ne correspodent pas avec les "paroles" et que l'on n'arrive pas à faire appliquer ce que l'on veut !

blair31
 10/10/10 19:54
bonsoir, emmatlse31 regarde mes post au dessus avec maison kaelys tu dois te retrouver dans tes propos ....

Aralder
 11/10/10 10:12
Non je ne suis pas un maitre d'oeuvre mais tout simplement un particulier qui vient de galérer 6 mois et qui n'a pas encore vu son projet aboutir.
J'ai été en contact avec oc résidences . Très bon commercial. Mais ce qui m'a fait changé d'avis c'est
la maison construite par oc sur le terrain à côté du mien. Maisons vite montée mais bon quand on voyait l'état des briques (trous de partout, donc beaucoup d'enduit pour les combler donc bonjour les ponts thermiques), une impression générale de vite fait mal fait sur le montage, chantier relativement propre (une palette de brique a été laissée à la disposition de ceux qui voulaient bien se servir pendant 15 jours, et ceux dont certains ne se sont pas gêné).
Pour les maîtres d'oeuvre, j'en ai trouvé un qui a bonne réputation, et dont j'ai vu les réalisations. J'ai eu un devis en une semaine. Après je ne vais pas faire sa publicité au delà de celà, vu que rien n'est encore commencé.
De manière générale je suis très déçu par les constructeurs et je crois que c'est aussi une affaire de chance quand aux artisants qui vont se trouver sur votre chantier et aussi de vigilance (avant, pendant et après la construction).
Je conseillerais aussi pour éviter tout déboire de vérifier (il y a des sites qui le font) ou de faire vérifier par votre banque la santé des entreprises avec laquelles vous vous engagés. Certaines banques ne sont pas toujours hyper regardantes à ce sujet là.

sjj
 13/10/10 02:54
la Ste AST et les labels representes tel que TOP dUO , et autres , fait partie d’une liste noire et est fortement a deconseiller
Elle abuse des clients qui sont pieges car financierement obliges de payer un credit , et une location si ils refusent leurs maisont

dragonfly
 17/10/10 14:52
bonjour, nous sommes en train de faire construire avec maison france confort.
pour l'instant ça se passe trés bien, on a commencé début juillet et ils viennent de finir l'isolation.
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements.
je vous donnerai les coordonnées d'un commercial super sympa.
je peux vous faire également visiter le chantier

lionel31450
 18/10/10 23:11
Bonsoir,

perso, on fait construire avec les Artisans du Languedoc.
Ils en sont à monter les murs. A ce jour, très satisfait. aucun soucis pour le moment et l'équipe est très bien.
notre projet a mis deux ans avant de voir le jour (le temps de trouver le bon terrain et les sous...). Ils ont toujours été là pour nous suivre et nous aider dans notre projet. Et ce malgré notre budget limité.
On a envoyé un ami chez eux. il est très satisfait du résultat. Sa maison a été livré en Mars 2010. On a eu l'occasion de visiter la construction durant les travaux, notre choix n'a fait que se confirmer.

Lionel.

lasansue
 08/11/10 00:15
Bonsoir, nous c'était immotek (un maitre d'oeuvre) voir notre chantier dans la signature.
Très content, mais il faut avoir envie de s'impliquer dans son chantier contrairement à un constructeur.
Artisan du languedoc très bien également, mais un peu cher on moment ou ont les a consulter (2006)

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

pasdepot31
 04/08/12 09:07
constructeurs en Haute garonne
Bonjour,
Voici 3 ans que nous habitons notre maison qui devait etre un nid douillet mais qui est en réalité un nid d'emmerdes....(désolé pour ce terme)
Je m'explique la 1ère année nous avons constaté des moissisures dans la chambre de ma fille et la salle, j'ai fait intervenir le constructeur, il à fallu s'énerver mais nous y sommes arrivés, ils se sont trompés dans les nourrices et un joint était pincé. Bon on se dit c'est fini, or cette année il y a un mois j'ai étais innondé dans la salle de bain dés qu'on se lavait par la douche ou les vasques tout remonter; résultat un expert est venu pour nous dire effectivement c'est à la charge de la décennale, depuis j'attends ses conclusions pour faire marcher mon assurance pour les meubles salle de bain ( et oui la décennale ne prend pas en charge le mobilier)Pour le débouchage c'est mon voisin qui est assainisseur qui m'a débouché sinon j'attendrais encore!!! Cela fait un mois, j'attends le passage des caméras!!!
Et la, nouvelle découverte : touts mes encadrements de fenetres sont fissurés ( autant dire que j'en ai marre de devoir me battre et écrire pour me faire entendre!!!) et dans le même temps on vient de faire notre terrasse et n'étant pas du métier on leur à fait confiance, il s'avére qu'aux sorties de goutiières nous n'avons pas les trappes ( il y a un terme technique mais il ne me vient pas), or ils nous ont soit disant mis des Y bien que je ne vois pas le bouchon du Y, il faut que je creuse pour vérifier.

En résumé, au bout de 3 ans à peine notre maison est déja mal engagé pour bien veillir, vu tous les défauts survenu qui même réparer entame notre maison. Alors maison geoxia, à surveiller de prés et ci vous étes comme nous : novices , comparé tout avec d'autres maisons faites par d'autres.

Pour ma part je suis trés décue, même ci le sav fonctionne, sans arret les appelés leur montrer et prouvé que c'est leur travail qui est mal fait c'est usant!!!! Donc ci vous passer par eux, vous etes prévenu vigilance extréme!!!

cocooo
 04/08/12 18:11
Bonsoir,

Quand vous avez un problème envoyez un courrier en Ar au garant pour expliquez votre situation il fera bouger les choses ...

Bonne continuation

cesafabalex
 17/08/17 13:10
Nous avons construit avec les Bastides Lauragaises.
Un avant projet au top avec une équipe dynamique.
Respect des délais de livraison rien à dire.
Quelques "couacs" pendant la construction.
Livraison en février 2013 et 18 mois plus tard, les murs extérieurs qui se fissurent ... visite de l'expert ... suivi des évolutions tous les ans !
Le constructeur devait prendre contact avec moi au printemps 2015, j'attends toujours.
Aujourd'hui l'enduit commence à tomber et des nouvelles fissures apparaissent encore.
Je pense qu'on pourra aussi juger la qualité de ce constructeur dans la gestion de ce litige.

NSW
 16/11/18 18:34
Bonsoir,

Quelqu'un connait Villas Sud Creation , route de fronton?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum