Loinel
 30/11/14 11:00

Ma maison BELL à Rambouillet

La construction de ma maison à Rambouillet a démarré il y a maintenant six mois. Je pense que dans six mois j’en serai aux cartons d’emménagement... J’ai choisi les Maisons BELL et les travaux se déroulent dans de très bonnes conditions.


Tout a commencé au printemps 2013.

Le 5 avril 2013 Signature avec la TEPAC d’une promesse de vente pour l’achat d’une parcelle de 850 m2 située dans le lotissement « La Croisée Des Bois » à Rambouillet.

Le 30 juillet 2013 Achat effectif de cette parcelle.

Le 24 octobre 2013 Signature à Rambouillet d’un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) avec le commercial des Maisons BELL (Groupe Diogo Fernandes). J’ai pris plusieurs mois (d’avril à septembre) pour arrêter ce choix : BELL était en concurrence avec deux autres constructeurs.

Le 6 décembre 2013 Dépôt de la demande de permis de construire.

Le 5 février 2014 Obtention du permis de construire. La mairie « utilise » les deux mois dont elle dispose...

Juin 2014 Ouverture du chantier : terrassement, creusement des fouilles, fondations, élévation des murs du vide sanitaire et de la cave...

11 juillet 2014 Dalle du rez-de-chaussée.

Août 2014 Le bâtiment est en vacances...

Septembre 2014 Élévation des murs du rez-de-chaussée et coulage de la dalle de l’étage.

Octobre 2014 Élévation des murs de l’étage et pose de la charpente

Novembre 2014 1re quinzaine Mise hors d’eau et hors d’air : toiture et menuiseries extérieures.

Novembre 2014 2e quinzaine Intervention du plaquiste : isolation et mise place des cloisons.


Voici quelques photos, en suivant le lien :

[www.dropbox.com]

cocooo
 30/11/14 19:17
Bonsoir Loinel,

Votre constructeur est descendu à quelle profondeur pour les fondations ?

Loinel
 01/12/14 10:59
Bonjour cocooo,

Le terrassier est descendu à 1,20 m de profondeur. Puis les fouilles ont été creusées (40cm de profondeur x 50 cn de largeur). La base des fondations se trouve donc à - 1,60 m.
Sous le garage où il y a une cave, le terrassement a été descendu à 2,30 m de pronfondeur.

cocooo
 01/12/14 11:34
Bonjour Loinel,

C'est se que préconise votre étude de sol pour un terrain argileux ?

Le vide sanitaire est en parpaing creux ou plein ?

Il y eu un drain autour de la maison ?

Loinel
 03/12/14 08:58
Bonjour Cocooo,

Oui, c'est ce que préconise l'étude sol. À partir de 1,10 m de profondeur il n'y a plus d'argile mais des sables de Fontainebleau : les fondations sont donc encastrées dans ces sables de Fontainebleau.

Le vide sanitaire est en parpaings creux avec chaînage vertical aux angles et à mi-distance.

Il y a un drain autour de la cave, c'est-à-dire de la partie de la plus basse.

Loinel
 03/12/14 09:12
PS : drain avec puisard et pompe de relevage...

Loinel
 01/03/15 21:20
Mon chantier avance bien.
L'enduit extérieur est terminé
À l'intérieur les peintres sont à l'œuvre...
Quand ils auront fini, ils laisseront la place au plombier-chauffagiste pour la pompe à chaleur, le ballon thermodynamique, les lavabos et les sanitaires.

Et... je pourrai alors prendre livraison de ma maison !

De nouvelles photos sur :
[www.dropbox.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum